Salade et fruits divers

Qualité, quantité
Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Salade et fruits divers

Message par spanky »

Bonsoir le forum.

Question: j'ai vu qu'Yves83 donnait de la salade à ses koïs. Peut-être que d'autres le font aussi. J'ai aussi vu sur youtube qu'il y en avait qui donnait des agrumes.

Comment fait-on pour la salade? Comment fait on pour les agrumes?

Merci à tous [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Salade et fruits divers

Message par Yves83 »

La salade, tu fais comme ça.....

IMG_4199.JPG

C'est pas bien compliqué...Tu la jette dans le bassin et eux....Ils se débrouillent!!!!... [wink.gif] [wink.gif]
La seule chose à faire, c'est de récupérer le petit trognon qu'ils te laissent....

Les oranges, je les coupe en quatre et je ballance le tout..
Pareil, ils se débrouillent et ton boulot c'est de récupérer la peau parfaitement nettoyé qu'ils te laissent.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Salade et fruits divers

Message par spanky »

Bonjour Yves,

Dans les 2 cas, est-ce que tu as du les habituer petit a petit ou en ont elles mangé tout de suite directement?
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Salade et fruits divers

Message par Yves83 »

Les salades, cela a été quasiment immédiat..
Les trois premières minutes, personne n'y touche, puis un s'approche... C'est le signal!!!
Ils arrivent dessus et tirent chacun de leur coté.
Ils la dépouillent rapidement, je retrouve souvent des feuilles entamées dans le collecteur aspirées par les skimmers....

Les oranges ils ont boudés un peu au début mais très vite ils sont devenus "accro"!!!!!.... [cheesy.gif]
Maintenant, à part le moment ou je jette les quartiers dans l'eau et ils s'écartent, ils reviennent rapidement et attaquent tout de suite le "nettoyage!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Salade et fruits divers

Message par Steph62 »

plutôt que des agrumes dont la peau peut contenir quelques produits indésirables, ne serait il pas plus prudent de leur faire consommer du cresson (pas forcément des fontaines) qui lui aussi contient sa dose de vitamines ?
"Le cresson est riche en fibres, antioxydants, vitamine C, bêta-carotène, folate (vitamine B9), potassium, calcium, phosphore et en fer. Il est également une bonne source d'iode. Le taux d'absorption du calcium qu'il contient est deux fois plus élevé que celui du lait."
En plus, sa culture toute l'année dans un espacement minimum avec à la clef recyclage d'une partie des MES rejetées ne serait pas à négliger ...

Avatar du membre
spanky
Membre associatif
Messages : 586
Enregistré le : 17 août 2018, 14:42
Localisation : Oise - Agnetz

Re: Salade et fruits divers

Message par spanky »

Bon, ben j'ai pas de chance... Cela fait 2 jours qu'ils regardent la salade mais n'y touchent même pas...
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 8 koïs - Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Salade et fruits divers

Message par Yves83 »

spanky a écrit : 28 mai 2019, 12:59 Bon, ben j'ai pas de chance... Cela fait 2 jours qu'ils regardent la salade mais n'y touchent même pas...
Ba c'est vrai, pas de pot!!!. undecided.gif] ..Chez moi elles tiennent à peine 1/4 d'heure..... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Salade et fruits divers

Message par Revers-76- »

Yves83 a écrit : 28 mai 2019, 13:47
spanky a écrit : 28 mai 2019, 12:59 Bon, ben j'ai pas de chance... Cela fait 2 jours qu'ils regardent la salade mais n'y touchent même pas...
Ba c'est vrai, pas de pot!!!. undecided.gif] ..Chez moi elles tiennent à peine 1/4 d'heure..... [wink.gif]
C’est parce que tu les affames les pauvres bêtes [cheesy.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Salade et fruits divers

Message par Kristof »

spanky a écrit : 28 mai 2019, 12:59 Bon, ben j'ai pas de chance... Cela fait 2 jours qu'ils regardent la salade mais n'y touchent même pas...
Peut être que pour les habituer tu devrais commencer par pocher les feuilles de salade(5 secondes à l’eau bouillante) pour les ramollir, c’est ce que je faisais pour les poissons de mon aquarium :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Salade et fruits divers

Message par FNOZ »

Chez moi il n'y touche pas à la salade, ils préfère les algues filamenteuses.
Bon d'accord, cette année ils ont une indigestion. [cheesy.gif]

Répondre

Retourner vers « Alimentations »