alimentation koi

Qualité, quantité
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: alimentation koi

Message par GibsonS6 »

Showouah a écrit : 01 sept. 2017, 07:58 Gibson, une petite question pour toi, possible que cette question aurait sa place dans question à la con mais c'est l'occasion qui fait le larron donc je saute dessus.

J'ai lu je ne sais plus où qu'il ne fallait pas donner de maïs ou autre graine sous prétexte que les koi ne digère pas bien la peau autour de la graine, je suis restée assez surprise en lisant ça puisque les carpes communes, miroir et autres en raffole, est ce que ce que j'ai lu est vrai et tu enlèves la peau ou est ce que c'est une bêtise
Non cela ne cause pas de problème, le plus important c'est de ne pas donner de graines sèches, qui gonfleraient ensuite dans le vendre des poissons. Je n'en donne que très peu, c'est pour faire varier l'alimentation.

De toutes façons les ingrédients majoritaires dans la fabrication de nourriture pour poissons, ce sont des graines (blé, féverole, maïs, soja,...), et même si la peau de certaines graines pourrait être peu assimilée, ça transite très bien quand même;) Pas de problème pour le ventre des carpes, les carpes sauvages mangent bien des écrevisses et des moules, dont les carapaces & coquilles sont bien plus dures que la peau du maïs ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

cecmateleo
Messages : 34
Enregistré le : 22 oct. 2016, 14:14
Localisation : 59000

Re: alimentation koi

Message par cecmateleo »

Coucou à tous,
Je ne savais pas trop où poster dc je me greffe à ce post.

J'ai commandé une nouvelle alimentation sur les conseils de notre ami Francis.

Et voici celle qu'il m'a proposé :

J'en profite pour passer un petite coup de gueule [smiley.gif] [smiley.gif] , je n'avais commandé que des aliments et j'ai reçu le conteneur avec...

Merci à Francis pour ce geste.
20170909_104323_resized.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Alimentations »