alimentation koi

Qualité, quantité
jonathan
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016, 13:41
Localisation : merris

alimentation koi

Message par jonathan »

salut a tous que donnez vous a vos kois pour les faire grandir rapidement ? cdt a tous

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: alimentation koi

Message par Evelyne42 »

du TU-GRAND de DIVIT

Mais préfère
du CHI-VA-PIANO de VA SANO

[rire.gif] [mdr.gif]

[cheesy.gif] désolée [smiley.gif] trop tentant [grin.gif]

Mais sinon tu as un article très complet ALIMENTATION DE LA CARPE juste au dessus
A quoi ça sert que nos rédac se décarcassent :clap:

jonathan
Messages : 44
Enregistré le : 13 nov. 2016, 13:41
Localisation : merris

Re: alimentation koi

Message par jonathan »

lol)))

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: alimentation koi

Message par coucou45 »

jonathan a écrit : 30 août 2017, 15:28 salut a tous que donnez vous a vos kois pour les faire grandir rapidement ? cdt a tous
petit 1 : eau de qualité

petit 2 : volume

petit 3 : température

petit 4 : nourriture

petit 5 : génétique

petit 6 : tu mélanges le tout et avec un peu de chance et beaucoup de patience tu auras peut être de grand koi

PS : moi je donne des coquillettes de chez panzani et d'autres donnent des croquettes Ronron [cheesy.gif]

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: alimentation koi

Message par Showouah »

J'ai lu que les kois prenaient en moyenne 10 cm par an les 4 premières années, certains leur donnent une alimentation riche en protéïnes (pour le body, bête de concours) d'autres de l'hikari etc etc, perso je leur donne des l'alimentation pour koi avec 34% de protéïnes achetées en vrac chez un vendeur de kois et pour la mi septembre je donnerai une alimentation moins riche en protéïne environ 25 %, ils ont bien grandi et grossi mes bébés pour certains plus de 10 cm pour d'autres moins, de temps en temps un ver de terre et une sauterelle aussi ainsi qu'une portion de vers de vase. Un de mes voisins leur donne de la salade à ses kois fraîchement cueillie au jardin
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: alimentation koi

Message par christine »

Pour la salade c'est mon cas. Bien que destinée aux carpes amour, quand c'est coupé en petits morceaux, les ides et kois se jettent dessus.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: alimentation koi

Message par christine »

Avec l'expérience, je pense qu'il vaut mieux avoir des poissons en bonne santé plutôt que de gros kois.

Pour la salade c'est mon cas. Bien que destinée aux carpes amour, quand c'est coupé en petits morceaux, les ides et kois se jettent dessus.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: alimentation koi

Message par GibsonS6 »

Je rajouterai que les poissons doivent aussi évoluer dans un environnement calme, non stressant. Une bonne nourriture n'est pas forcément la plus chère, mais il faut que ça soit un minimum varié, il ne faut pas voir que le taux de protéines. Il n'est pas nécessaire non plus de donner forcément des granulés très protéinés, autour de 40% ça me semble correct, quand l'eau est suffisamment chaude.

Il y a aussi la propolis, bien qu'elle ne soit pas connue pour cet effet, elle augmente la croissance des koï, elle peut être administrée en permanence, mais dans des doses faibles qu'il faut respecter.

Pour te donner une référence, j'ai mis à grossir des koï dans l'étang, je leur donne de la nourriture en granulés autour de 40% de protéines (de type AL-KO-TE, pas chère), elle ont de la nourriture naturelle à volonté, je donne aussi un peu de maïs concassé et trempé. Elles ont de la place, elles sont au calme et l'eau est de bonne qualité. Ces koï mesuraient 8/10cm le 5 Mai, certaines d'entre feront autour de 40 cm en Octobre ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: alimentation koi

Message par lolodu62 »

IMG_20170811_102640.jpg
Bonsoir il est vrai que l'alimentation alkote leur donne une bonne forme.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: alimentation koi

Message par Showouah »

Gibson, une petite question pour toi, possible que cette question aurait sa place dans question à la con mais c'est l'occasion qui fait le larron donc je saute dessus.

J'ai lu je ne sais plus où qu'il ne fallait pas donner de maïs ou autre graine sous prétexte que les koi ne digère pas bien la peau autour de la graine, je suis restée assez surprise en lisant ça puisque les carpes communes, miroir et autres en raffole, est ce que ce que j'ai lu est vrai et tu enlèves la peau ou est ce que c'est une bêtise
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Répondre

Retourner vers « Alimentations »