La Nourriture des poissons avec JBL

Qualité, quantité
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par Bweissach »

coucou45 a écrit : 21 mars 2017, 19:39
Aries a écrit : 20 mars 2017, 10:34

Pas évident en effet. Disons que cela dépend de qui fait le message et de qui en tire profit.

Quand les Naiades ou l'Oasis (par exemple) mettent en avant une promo, un produit ou en événement, c'est "naturel". Tant que cela ne devient pas du matraquage.
[number-one-45.gif]
Et [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par christine »

Je pense qu'il est bon de clore la discussion, certains y puisent des infos, d'autres s'en agacent. C'est aussi cela un forum...
Mais il faut par contre, mettre le doigt sur le fait qu'aucun membre n'a été injurieux ou critique sur le travail réalisé...
Ce n'est que le terme "publicité" une fois de plus qui fait grincer des dents...
Mais il faut appeler un chat, un chat !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par Aries »

coucou45 a écrit : 21 mars 2017, 19:42 je croyais que c'était gratuit ...
Cela génère du trafic. Qui dit trafic sur internet dit rémunération pour celui qui diffuse. Au nombre de vue ou de suivi.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par nicolas65 »

Aries a écrit : 22 mars 2017, 17:27
coucou45 a écrit : 21 mars 2017, 19:42 je croyais que c'était gratuit ...
Cela génère du trafic. Qui dit trafic sur internet dit rémunération pour celui qui diffuse. Au nombre de vue ou de suivi.
avec ce trafic là c'est insignifiant
tiens c'est bizarre !

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par Didier02 »

Pub or not pub That is the question [huh.gif]

Je ne crois pas que youtube rémunère les auteurs, si c'est ce que tu veux dire. Il offre un service gratuit de diffusion et il se paye sur les annonces publicitaires diffusées avant les vidéos. Peut-être a-t-il mis en place un système d'apport de clientèle comme AMAZON ? mais ce sont des pièges a c.. Ils ne payent rien :naughty: . De nombreux témoignages sur le net de gens qui se sont fait avoir en mettant de la pub sur leurs sites avec des bannières publicitaires AMAZON.
Maintenant les vidéos publiées ici par ATB TV sont encapsulés dans le forum, et nous n’avons pas les bannières publicitaires avant la vidéo (sauf si on clique sur le bouton Youtube pour voir d'autres vidéos, ou les commentaires, ou pour s’abonner a la chaine ATB TV)

Maintenant ATB a aussi son site et son forum, avec une trentaine de sponsors (bannières publicitaires). Les vidéos vendeurs (reportage sur le bassin de X fait par ce vendeur, ou les PO de ce vendeur, ou les voyages au japon de ce vendeur, etc) sont sur des vendeurs qui payent cette présence sur son site. C'est son droit. En contrepartie ses usagers ont un forum pour débattre. Il finance son forum avec ses recettes, il se salarie certainement si on fait une multiplication 30 sponsors * y euro annuel. :pray: C'est son droit de vouloir conjuguer passion et revenus, et qui peut croire qu'il va parcourir la France et la Belgique pour faire des vidéos des bassins réalisés par x en payant ses frais en plus ? :liar: Déjà gentil que de temps a autres il film un bassin d'un particulier.

Maintenant le problème en France (et a priori en Belgique) c'est que les revenus sont tabou. Alors on ne dit pas, et se faisant ce qui est logique et acceptable se cache, et on a l'impression désagréable d'être pris pour des c...

Donc c'est su de tout le monde, ces vidéos ont un financement publicitaire ...et alors ? Comme dirait qui vous savez. [wink.gif]
Libre a nous de les regarder ou pas.

Après, le financement par des sponsors a le défaut que l'on est prisonnier des payeurs. On ne peut parler d'autres vendeurs, on ne peut critiquer les payeurs. Et alors ? Cela ne nous concerne pas. On n'est pas sur ce forum la, mais ici sur Forum-Bassin ou ATB TV ou n'importe qui d'autre peut publier la vidéo d'un vendeur et nous le critiquer, si on respecte un minimum de bonne conduite… et ceux qui ne respectent pas, cela se retourne contre eux.

Donc ATB TV publie ses vidéos ici. Bien. :dance: C’est gratuit pour ATB TV, puisque certains membres associatifs font remarquer que ATB TV ne cotise même pas.
C’est une remarque qui n’est pas dénué de bon sens puisque le vendeur paye sa pub à ATB TV, qui publie gratuitement sur Youtube et mets des liens de ses vidéos sur des forums. Le sien, mais si il a eut son heure de gloire il est comme PB en friche. Et ici, pas bête vu la notoriété du forum. Et sur face de bouq pour ceux qui aiment.

Il y a juste un bémol que tout le monde oubli… c est l’équipe de ce forum qui doit lire ces vidéos pour en vérifier le contenu. [cry.gif] Et quand ils se payent une vidéo avec 22mn de chaises vides pour nous signaler que la dite vidéo ne commence qu'a 22mn. Merci ! [cheesy.gif] Surtout qu’après ils doivent encore se payer 2h19 de vidéo :whistle: : c’est un sacerdoce que d’être modérateur ici. [rire.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par christine »

Didier02 a écrit : 23 mars 2017, 13:15 Pub or not pub That is the question [huh.gif]

Je ne crois pas que youtube rémunère les auteurs, si c'est ce que tu veux dire. Il offre un service gratuit de diffusion et il se paye sur les annonces publicitaires diffusées avant les vidéos. Peut-être a-t-il mis en place un système d'apport de clientèle comme AMAZON ? mais ce sont des pièges a c.. Ils ne payent rien :naughty: . De nombreux témoignages sur le net de gens qui se sont fait avoir en mettant de la pub sur leurs sites avec des bannières publicitaires AMAZON.
Maintenant les vidéos publiées ici par ATB TV sont encapsulés dans le forum, et nous n’avons pas les bannières publicitaires avant la vidéo (sauf si on clique sur le bouton Youtube pour voir d'autres vidéos, ou les commentaires, ou pour s’abonner a la chaine ATB TV)

Maintenant ATB a aussi son site et son forum, avec une trentaine de sponsors (bannières publicitaires). Les vidéos vendeurs (reportage sur le bassin de X fait par ce vendeur, ou les PO de ce vendeur, ou les voyages au japon de ce vendeur, etc) sont sur des vendeurs qui payent cette présence sur son site. C'est son droit. En contrepartie ses usagers ont un forum pour débattre. Il finance son forum avec ses recettes, il se salarie certainement si on fait une multiplication 30 sponsors * y euro annuel. :pray: C'est son droit de vouloir conjuguer passion et revenus, et qui peut croire qu'il va parcourir la France et la Belgique pour faire des vidéos des bassins réalisés par x en payant ses frais en plus ? :liar: Déjà gentil que de temps a autres il film un bassin d'un particulier.

Maintenant le problème en France (et a priori en Belgique) c'est que les revenus sont tabou. Alors on ne dit pas, et se faisant ce qui est logique et acceptable se cache, et on a l'impression désagréable d'être pris pour des c...

Donc c'est su de tout le monde, ces vidéos ont un financement publicitaire ...et alors ? Comme dirait qui vous savez. [wink.gif]
Libre a nous de les regarder ou pas.

Après, le financement par des sponsors a le défaut que l'on est prisonnier des payeurs. On ne peut parler d'autres vendeurs, on ne peut critiquer les payeurs. Et alors ? Cela ne nous concerne pas. On n'est pas sur ce forum la, mais ici sur Forum-Bassin ou ATB TV ou n'importe qui d'autre peut publier la vidéo d'un vendeur et nous le critiquer, si on respecte un minimum de bonne conduite… et ceux qui ne respectent pas, cela se retourne contre eux.

Donc ATB TV publie ses vidéos ici. Bien. :dance: C’est gratuit pour ATB TV, puisque certains membres associatifs font remarquer que ATB TV ne cotise même pas.
C’est une remarque qui n’est pas dénué de bon sens puisque le vendeur paye sa pub à ATB TV, qui publie gratuitement sur Youtube et mets des liens de ses vidéos sur des forums. Le sien, mais si il a eut son heure de gloire il est comme PB en friche. Et ici, pas bête vu la notoriété du forum. Et sur face de bouq pour ceux qui aiment.


Il y a juste un bémol que tout le monde oublie… c est l’équipe de ce forum qui doit lire ces vidéos pour en vérifier le contenu. [cry.gif] Et quand ils se payent une vidéo avec 22mn de chaises vides pour nous signaler que la dite vidéo ne commence qu'a 22mn. Merci ! [cheesy.gif] Surtout qu’après ils doivent encore se payer 2h19 de vidéo :whistle: : c’est un sacerdoce que d’être modérateur ici. [rire.gif]

Très digeste ton texte Didier, j'ai même réussi à tout lire [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par Aries »

La monétisation des contenus ça existe sur Youtube. Tu publies une vidéo originale et passé un certain nombre de vue, cela te rapporte de l'argent.

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par Didier02 »

Ariès, Merci de l'info. Je ne savais pas. Mais ce type de vidéos est vus par 1000 , 2000 personnes. Sans doute le seuil demandé pour être monétisé doit être bien plus élevé a voir les dizaines de millions qu'atteigne des vidéos.
De toute façon le revenu espéré par la diffusion sur youtube serait sans rapport avec l'apport publicitaire rapporté ici.
Ne nous trompons pas, mon but n'est pas de critiquer ATB sur le fait qu'il gagne des sous en travaillant... nous tous aussi. Juste il faut le dire et pas jouer les vierges effarouchées. Bon les anciens ici le savaient, maintenant les jeunes aussi [cheesy.gif] donc maintenant que l'on sait que c'est de la pub. Arrêtons de le dire et regardons la, ou pas

Christine, je me suis lâché. D'habitude c'est : "ce filtre chinois, c'est de la M.. [angry.gif] "

J'aurais pu faire un résumé. Comme ça :

Pour faire court, les vidéos sont payées par des vendeurs c’est pas nos oignons :whistle: Forum-Bassin ne touche rien pour les publier c’est sa responsabilité, les vidéos sur les PO permettent de connaître des vendeurs que je ne connaissais pas, j’aime bien voir les bassins de machins et de trucs et pourquoi pas faire connaissance avec le constructeur cela peut servir, Patrick adore se mettre en scène et pourquoi ne se mettrait il devant la camera sinon, j’aime pas les kois qui tournent en rond pendant cinq minute alors j'accélère, c’est pas pro mais c’est bon enfant, etc
Ce qui peut-être gênant c’est le nombre de bêtises qui sont dites, mais si on veut s’instruire on lit les articles de MLS, si on veut se divertir on regarde les débats les vidéos n’oubliant pas que ce qui est dit l’est par les auteurs et qu’il n'engage personne que ceux qui les croient


Mais, c'était moins compréhensible [rire.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par nicolas65 »

Didier02 a écrit : 23 mars 2017, 16:23 Ariès, Merci de l'info. Je ne savais pas. Mais ce type de vidéos est vus par 1000 , 2000 personnes. Sans doute le seuil demandé pour être monétisé doit être bien plus élevé a voir les dizaines de millions qu'atteigne des vidéos.
non tu peux monétiser une video qui a 0 vue, du moment qu'il n'y a pas de contenu appartenu par un tiers comme une musique par exemple

j'ai quelques videos monétisées

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... titre2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... -titre.png

visible ici avec le symbole $ en vert c'est monétisé, grisé ce ne l'est pas, et en haut je ne peux pas car il y a du contenu tiers, j'ai également verrouillé ces vidéos pour une autre raison [angry.gif] pas à cause de la musique en tout cas :snooty:

ensuite le type d'annonce est choisi


au niveau des revenus ce n'est pas tout à fait au nombre de vues, les clics sur les pubs comptent par exemple ou aux nombres de pubs sur la video

pour 1000 vues par exemple, le revenu est très faible :naughty:

par exemple en janvier j'ai eu 3763 vues sur des vidéos monétisées
pour 0.56€

et en décembre 2015, 2861 vues, pour 2.97€


enfin tout ca pour dire qu'au niveau de la monétisation on ne parle pas de grosses sommes :naughty:
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: La Nourriture des poissons avec JBL

Message par picassot28 »

tu va devenir riche lollllllll tout et de la pub

Répondre

Retourner vers « Alimentations »