La Nourriture des poissons avec JBL

Qualité, quantité
FBTVI
Messages : 29
Enregistré le : 03 déc. 2016, 13:53
Localisation : France

La Nourriture des poissons avec JBL

Message par FBTVI »


youtu.be/0kEnfa4zqUw

Le début de la vidéo est a 22mn15

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par Aries »

Encore de la pub ?

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par xavier76 »

Tout peut être considéré comme Pub: PO des magasins, ikéages, réponse d'un professionnel à une question, présentation de nos achats de poissons / matériels, etc ... :think:
Moi je vois une grande marque qui ose répondre à des questions de passionnés (nous sommes quelques uns ici à avoir participer au "Live"). Après ils ne vont pas dire que ce qu'ils vendent c'est de ma M.... [cheesy.gif]
Je suis trop Naïf sans doute, mais je ne veux pas voir le mal partout :naughty:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par christine »

Aries a écrit : 19 mars 2017, 17:53 Encore de la pub ?

Nous en avons débattu, c'était annoncé comme un "live" certains ont pensé que ce pouvait être de l'info. Je l'ai visionné, c'est de la pub !!
Aries tu as raison...

La seule chose, c'est que nous n'acceptons pas de bannières publicitaires, donc pas de rémunération, et pourtant beaucoup peuvent penser que ce n'est pas le cas... [lipsrsealed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par xavier76 »

Mon message était une question sur deux tournures de phrases que je n'avais pas bien compris et il a été effacé alors que le comité trouve cette vidéo comme une Pub (si j'ai bien compris) et elle reste :doh:
[cool.gif]

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par Francis »

xavier76 a écrit : 19 mars 2017, 20:07 Tout peut être considéré comme Pub: PO des magasins, ikéages, réponse d'un professionnel à une question, présentation de nos achats de poissons / matériels, etc ... :think:
Moi je vois une grande marque qui ose répondre à des questions de passionnés (nous sommes quelques uns ici à avoir participer au "Live"). Après ils ne vont pas dire que ce qu'ils vendent c'est de ma M.... [cheesy.gif]
Je suis trop Naïf sans doute, mais je ne veux pas voir le mal partout :naughty:
Effectivement, chaque participation d'un Pro peut être interprétée comme de la pub.
Une vidéo en live ou pas, c'est de la pub...
Un lien mis par un membre sur le forum, c'est de la pub...
Une annonce pour du matos, un évènement, c'est de la pub...

A un moment faut se poser la question de savoir si une pub - sous une forme ou une autre - reste encore une info intéressante ou simplement un message dont le but n'est que de faire grossir le CA d'une société....

Ce n'est pas facile de trancher... et pour nous, cela devient compliqué de communiquer sans laisser un goût amer ...
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par xavier76 »

Francis a écrit : 19 mars 2017, 21:46 Ce n'est pas facile de trancher... et pour nous, cela devient compliqué de communiquer sans laisser un goût amer ...
Je ne voudrais pas être à la place des professionnels qui interviennent sur des œufs ...
Rien qu'en retour d'expérience sur la durée de vie de certaines pompes (ou autres) seul vous avez les infos [wink.gif]
Au bout du compte, c'est dommageable pour nous.
[smiley.gif]

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par Aries »

Francis a écrit : 19 mars 2017, 21:46
Effectivement, chaque participation d'un Pro peut être interprétée comme de la pub.
Une vidéo en live ou pas, c'est de la pub...
Un lien mis par un membre sur le forum, c'est de la pub...
Une annonce pour du matos, un évènement, c'est de la pub...

A un moment faut se poser la question de savoir si une pub - sous une forme ou une autre - reste encore une info intéressante ou simplement un message dont le but n'est que de faire grossir le CA d'une société....

Ce n'est pas facile de trancher... et pour nous, cela devient compliqué de communiquer sans laisser un goût amer ...
Pas évident en effet. Disons que cela dépend de qui fait le message et de qui en tire profit.

Quand les Naiades ou l'Oasis (par exemple) mettent en avant une promo, un produit ou en événement, c'est "naturel". Tant que cela ne devient pas du matraquage. Du reste il y a généralement un poste dédié, Tosai 2017 par exemple, où l'on retrouve TOUS les events de TOUS les pros.

Qu'un tiers en tire profit, sous prétexte de diffusion Youtube ou FB, cela me gène.

Juste mon opinion.

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par coucou45 »

Aries a écrit : 20 mars 2017, 10:34

Pas évident en effet. Disons que cela dépend de qui fait le message et de qui en tire profit.

Quand les Naiades ou l'Oasis (par exemple) mettent en avant une promo, un produit ou en événement, c'est "naturel". Tant que cela ne devient pas du matraquage.
[number-one-45.gif]

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: La Nourriture des poisson avec JBL

Message par coucou45 »

Aries a écrit : 20 mars 2017, 10:34
Qu'un tiers en tire profit, sous prétexte de diffusion Youtube ou FB, cela me gène.
je croyais que c'était gratuit ...

Répondre

Retourner vers « Alimentations »