Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Qualité, quantité
Répondre
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Message par GibsonS6 »

Il y a quelque temps je réceptionnais un paquet de nourriture pour esturgeons Colombo "Sturgeon Food Premium", je trouvais ce type de nourriture intéressant pour faire varier un peu l'alimentation de mes koï.

Sur l'emballage, il est marqué sous la composition que cet aliment contient du soja OGM, ce qui ne me plaît pas du tout, car je connaît le problème des OGM et leur dangerosité avérée. En revenant à la composition, le premier ingrédient marqué est "sous produit d'origine végétale", et le premier produit d'une composition est celui dont la proportion est la plus élevée.

Un sous produit d'origine végétale, en général c'est un tourteau, et le soja est une plante dont on utilise très couramment le tourteau (graine broyée dont on a extrait l'huile, etc), et cela m'a fortement laissé supposer que l'ingrédient de base de cette nourriture Colombo c'est du tourteau de soja OGM. Et, même si le tourteau de soja n'est pas l'ingrédient premier de cette nourriture, ça ne peut pas être le dernier non plus. Bah oui, le tourteau de soja, c'est plein de protéine (+ de 40%) et ça coûte pas cher....

Le soja OGM, c'est quoi ? Un soja dont la variété de base n'avait rien demandé à personne, dont on a modifié les gènes pour que la plante puisse absorber du glyphosate (Roundup) sans en être affectée, ce qui permet d'utiliser massivement ce désherbant qui va tuer les mauvaises herbes du champ, sans tuer le soja. Sans parler de la déforestation causée par sa culture, du milliard d'êtres humain plongés dans la famine à cause de l'agriculture intensive, etc...

Le glyphosate étant systémique, le soja ne sera peut être pas affecté, mais va absorber et stocker jusque dans ses graines le désherbant. Le glyphosate étant de plus souvent utilisé mélangé avec des fongicides et des insecticides, pour faire d'une pierre deux coups, ou trois, même quatre coups en rajoutant un engrais chimique liquide, pour tout pulvériser en un passage, cela crée un mélange de matières toxiques extrêmement préjudiciable à la plupart des formes de vies de notre planète.

Le soja OGM, ça fait développer de tumeurs énormes chez les rats de laboratoire. Chez les porcs, dès qu'ils en mangent même une portion minoritaire à la portion totale, il y a énormément de malformations (cochon qui naissent avec deux têtes, cinq pattes, un œil sur le front etc) , et aussi, entre autres, des problèmes digestifs graves qui entraînent une mortalité des porcelets élevée.

Chez les vaches, dès qu'elles mangent "un peu trop" de soja OGM, elle font des sortes de dépressions, ne mangent plus, ne bougent plus, se laissent mourir...

Les poissons étant très sensibles aux pollutions chimiques, je n'ai aucun doute que cette nourriture aura un effet négatif sur eux, mais attention, l'effet d'une substance chimique toxique peut provoquer des effets à long terme, ce n'est pas parce qu'on va en donner une fois que les poissons vont mourir quelques jours plus tard.

Par rapport à ma connaissance personnelle des OGM, il m'est absolument inconcevable d'imaginer que cette nourriture n'aurait aucun effet pervers sur mes poissons. Im-po-ssi-ble que ça soit sain. Même si ce n'est que 3% de la composition totale.

Peut être penserez-vous que j'ai écris un pavé un peu long, mais il est essentiel de bien expliquer en quoi il y a un vrai problème.

Et vous allez rire -ou pas-, mais il existe une filière soja non OGM, tracée, ça coûte a peine plus cher...! Je ne fais donc que constater -et dénoncer par la même- que ce fabricant met du poison dans sa nourriture sciemment pour gagner quelques centimes en plus par kg !
Modifié en dernier par GibsonS6 le 08 févr. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Message par christine »

Regardons les étiquettes !! :think:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Message par Totoche »

....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Message par Bweissach »

Bah quelques centimes par kilo ça fini en yacht pour l'actionnaire majoritaire!!

On peut bien sacrifier, pour un yacht, quelques poissons...ou cochons...vieillards, bébés....tant qu'on a le yacht....

Ces enflures me font vomir!!! [angry.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Message par papives »

Merci Gibson

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Message par PLANTAQUA »

Merci Gibson pour ces infos.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Colombo Sturgeon Food Premium boycoot

Message par xavier76 »

Merci Gibson pour ton post même si le lire ne nous rassure pas [angry.gif]

Répondre

Retourner vers « Alimentations »