Croquette Chat

Qualité, quantité
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Croquette Chat

Message par Anstra »

Résultats avec mes Poissons rouges, mes petits piranhas n'ont fait aucune différence entre croquettes chats ou Saki Hikari ou takazumi.
Tout a été avalé aussi vite

Si vous voulez la composition des 3 autres différentes sortes de croquettes qui sont à la maison , Purina Pro Plan , Hills ou Acana , je vous les donnerais et vous verrez que les différences sont assez significatives surtout pour les Acana.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Croquette Chat

Message par ardec60 »

Patrick82 a écrit :un tosaī qui est passé de 12 cm en juin à environ 24 en septembre.
Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais bon ça l'est pour moi.
C'est un très bon résultat. [number-one-45.gif]
esso1 a écrit :mon amis, phenix ( koi93) , lui les fait pousser en aquarium ( 500L), et avec 5 repas.. ca doit dépasser les 30cm je crois pour la même période, alors qu'un amis qui a acheté les siennes a l'identique, mais sans forcer sur la bouffe, sont bien plus petite .. .
On ne peut pas prendre de tels raccourcis en ce qui concerne la croissance des Koï. Il y a beaucoup de critères à prendre en lignes de comptes. Je fais également, depuis plusieurs années, grandir mes Tosaï durant la première année dans un aquarium et on peut constater des différences notables. Par exemple cette année j'en ai introduit 2 le même jour. Il n'y avait entre eux que 3 cm de différence (12 et 15cm). Le premier doit à peine atteindre les 20cm et le second approche les 40cm. A quoi est due en grande partie la différence ? :think: Le premier est un Shiro Utsuri, probablement male, de chez Omosako et le second un Chagoï, sans aucun doute femelle, de chez Marudo. Ce qui, pour les habitués des Koï explique beaucoup de choses. Si j'avais gardé le premier dans le bac de grossissement et mis le second dans le bassin avec les gros, ils auraient peut être fait, à peut près, la même taille aujourd'hui et le petit ferait probablement quelques centimètres de plus étant donné que la bataille pour la nourriture avec les plus gros serait moins ardue. Le Chagoï étant toujours le premier à se servir et ne laissant pratiquement pas de place aux autres. undecided.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Croquette Chat

Message par Patrick82 »

Après réflexion, je me suis trompé sur les proportions, en fait il y avait 2/3 de nourriture koï konnect et 1/3 seulement de croquettes chats.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
Claude
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 04 mai 2013, 18:00
Localisation : Rhone

Re: Croquette Chat

Message par Claude »

moi j'ai essayé de donner des PR à des chats, ils adorent cela....

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Croquette Chat

Message par christine »

Claude a écrit :moi j'ai essayé de donner des PR à des chats, ils adorent cela....
[cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Alimentations »