Croquette Chat

Qualité, quantité
Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Croquette Chat

Message par Anstra »

Un de nos chats ayant des soucis , nous avons du changer de croquette et passer à des médicales .
Il nous reste l'ancien sac de croquette des Friskies pour chat stérilisé au saumon.

Comme certains d'entre vous ont déjà eu l'expérience de nourrir leurs poissons avec et que mes poissons rouges ont fini leur stock de granulés, au lieu de jeter autant que je leur donne.

Si vous avez des retours là dessus ou des avis , ils seront les bienvenues . J'ai fait une recherche mais pas grand monde en parle , juste dans un post de Yves sur son nichoir.

La composition :
Céréales, extrait de protéines végétales, viande et sous produits animaux, sous produits d'origine végétale, huiles et graisses , poissons et sous produits de poissons ( 1.2%*) , substances minérales , levures et légumes ( croquettes vertes, oranges et jaunes : 0.13% de légumes déshydratés équivalent à 1% de légumes).
*Equivalent à 4% de saumon réhydraté dans les croquettes rouges et marron.
Additifs : Additifs Nutritionnels:
Ul/kg: VitA:12500; Vit D3: 1000; Vit E: 90; mg/kg : Fe (E1):145; I (E2): 2.5; Cu (E4): 35; Mn(E5) :16; Zn(E6) : 183; Se (E8) :0.25. Taurine : 870mg/kg
Avec colorant et antioxygenes.

Protéine: 30%
Teneur en matière grasses: 8%
Cendres brutes : 7%
Cellulose brute : 4.5%

Merci de vos avis , on peut même en débattre du pour ou du contre [smiley.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4254
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Croquette Chat

Message par nicolas65 »

à mon avis il n'y a aucun problème pour nourrir des poissons chats avec des croquettes pour chats Image

je plaisante
tiens c'est bizarre !

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Croquette Chat

Message par GibsonS6 »

Je pense que si ça ne représente qu'une part de l'alimentation des poissons (20% par ex.) ça ne devrait pas représenter de danger, mais ne donner que ça ne me semble pas une bonne idée, car ces croquettes sont faites avec des matières souvent de mauvaise qualité (même pour les chats je ne pense pas que ça soit bon), et les matières grasses qui les composent peuvent être mauvaises pour la santé des poissons, il y a la "bonne graisse" et la "mauvaise graisse".

Une autre raison, ce sont les colorants qui sont utilisés, qui sont des polluants et par conséquent qui ont bien plus de chance d'avoir un impact négatif que positif sur la santé des poissons et la qualité de l'eau. Les aliments pour koï, eux, ne contiennent pas de colorants, ou alors des colorants naturels qui améliorent la pigmentation de poissons, mais ce ne sont pas les mêmes que dans les croquettes.

Donc en donner aux poissons, pourquoi pas, mais pas beaucoup, au moins par principe de précaution.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Croquette Chat

Message par Alaco »

Il y a des années que je donne des croquettes chats, jamais de problème avec mes koï, alors pour des poissons rouges tu peux y aller.

Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: Croquette Chat

Message par Totoche »

Moi j'essaye de nourrir le chat au sakihikari... Mais ça donne rien ...
Il a toujours pas pris 10cm....
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Croquette Chat

Message par christine »

Totoche a écrit :Moi j'essaye de nourrir le chat au sakihikari... Mais ça donne rien ...
Il a toujours pas pris 10cm....


:laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Croquette Chat

Message par plouf »

Totoche a écrit :Moi j'essaye de nourrir le chat au sakihikari... Mais ça donne rien ...
Il a toujours pas pris 10cm....
Si ça fait l'un ça fait l'autre !!!

PS. Vous avez 10 minutes....

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Croquette Chat

Message par Anstra »

Super , Merci de ton retour Alaco [asiatique.gif] , je vais quand même leur casser un peu les croquettes , elles sont un peu grosses pour les petits .

Totoche , tu n'as pas mesuré la bonne taille , parce qu'un de mes chats a pris 10 cm avec la Saki mais en TOUR de taille !! [cheesy.gif]

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Croquette Chat

Message par Patrick82 »

Bonsoir,
Je leur en donne également, généralement mélangé pour moitié avec de la nourriture pour poissons et ce tant que l'eau est au dessus de 14°,en dessous je donne de la nourriture adaptée.
Cela dit je n'ai que 2 ans de recul.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Croquette Chat

Message par Bweissach »

Friskies c'est pas vraiment de la top qualité. Si c'est pour écouler un sac ok, mais à long terme ça bousille les reins des chats (entre autres) si vous donnez des croquettes à chat, comme pour la nourriture à koi donnez de la qualité.

Juste par curiosité, pourquoi donner de la nourriture pour chat? La nourriture pour koi n'est pas complète?

Répondre

Retourner vers « Alimentations »