Croquette Chat

Qualité, quantité
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Croquette Chat

Message par picassot28 »

pour les chats les croquette sons pas bonne vu que les chats sa boire très peu sa fait que sa assèche les boyaux du chat
juste le coter pratique pour le proprio pas odeur et facile a donner
long débat

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Croquette Chat

Message par Patrick82 »

Bonjour,
Pour les chats, je ne sais pas trop, le mien du haut de ses bientôt 17 ans de croquettes ne semble pas avoir de soucis à ce niveau, cela dit, je n'en ferais pas une généralité, pour le reste en ce qui me concerne,il y a l'aspect pratique, elles sont faciles à trouver et économique,c'est quand même moins cher.
Après effectivement je connais quelques amateurs plus aguerris que moi qui ne donnent que ça de longue date.
Enfin quand on compare les compo on peut aussi s'interroger.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Croquette Chat

Message par esso1 »

ce qui me fait rire, et que , certain de mes amis, sont trés vigilant sur la qualité de la bouffe, et meme en spéciale koi, certaine pollue l'eau, etc.. et tu as les ajout pour les couleurs.
effectivement peut être des puriste, avec une eau cristalline, des koi avec des critères.., etc.. des bassin avec 2M de profond ...
mes poissons rouge sont nourri avec de la nourriture a koi, ... si je passe a l'extrudé, c'est moins couteux etc.. mais c'est légèrement moins bien.

je pense que chacun est libre, suivant ca passions et ce qu'il recherche... ce n'est pas parce qu'on donne de la nourriture a koi, qu'on est des idiots, il y a une différence.. et ce n'est pas parce qu'on donne une nourriture a chat qu'on est mauvais.. chacun vivant ca passions différemment.

effectivement , on conçoit bien que le chien pure race de concours, ne sera pas traité comme le chien de chasse , ou le gardien de la ferme....
alors pour les koi c'est pareille..
y a des chiens qui vivent avec du pain et de l'eau.
et d'autre qui ne boivent que de la vitel..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Croquette Chat

Message par Bweissach »

Chacun est libre bien sûr, je me posais juste des questions car c'est la première fois que j'entends parler de croquettes pour chat données à des kois.
Mais si les formulations sont équivalentes pourquoi pas. Reste que la marque Friskies n'est pas vraiment réputée pour sa qualité.

Mais comme le dit Esso, chacun est libre! ;)

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Croquette Chat

Message par esso1 »

une voiture reste une voiture, si tu regarde la desciption.. elle seront pareille... et pourtant , t'as une grosses diff entre une fiat et une toyota..
ou la viseuse 1er prix, est la meme qu'une grande marque a 30 X le prix..

a l’époque ou les gens t’emmerde avec les génériques, car ils sont différents , et pourtant de même composition... lol.. l’étiquette et la composition, n'est en rien garant de qualité ou même de compatibilité elle donne une généralité sur la composition, cela donne que , a priori, les croquettes a chat, peuvent aller au koi, elle ressemble en gros au aliment a koi.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Croquette Chat

Message par ardec60 »

Pour la Nième fois on en revient au même débat. Il est bien entendu que les Koï sont omnivores. Ce qui signifie qu'on peut leurs donner à manger presque tout ce qui se trouve dans les rayons d'alimentation des magasins généralistes. La différence entre les aliments de qualité pour Koï et le reste est le résultat que l'on désire obtenir; soit juste assurer les besoins nutritionnels vitaux du Koï ou optimiser ses chances d'être beau (forme du corps, éclat et maintien des couleurs ....) ainsi qu'être en pleine forme en renforçant ses défenses immunitaires avec des pro biotiques....
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Croquette Chat

Message par esso1 »

je ne débat pas, simplement le raccourci , entre aliment a chat et aliment a koi, sont trop simple . ...

tu as bien résumé, mais ca me dérange de parler de composition, quand on sais que cela est des grande ligne. sans parler de ce que la koi mange ou mange pas .. tu as la pollution du bassin etc..
beaucoup de paramètre qui rentre en jeux..
j'ai des cochon d'indes de concours, ( pure race avec pédigrée) mais je ne fais pas de concours, entre les aliments bas de gamme et les haut de gamme tu as une diff, et parfois même des soucis de champignons dans les bas de gamme ( foins ) .. la compo et la même pourtant.

après peut être prendre des aliments de qualité pour chat ;) et faire des test pour voir ce qui pollue moins l'eau ..

moi ca me dérange pas qu'on donne de la nourriture a chat au koi, du moment qu'on ce fous pas de moi car je donne de la nourriture a koi a mes PR ;) ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Croquette Chat

Message par ardec60 »

esso1 a écrit :je ne débat pas....
Mon écrit ne t'était pas spécifiquement adressé. [cool.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Patrick82
Messages : 700
Enregistré le : 16 oct. 2014, 01:09
Localisation : Midi-Pyrenees

Re: Croquette Chat

Message par Patrick82 »

Je dois reconnaître que effectivement j'ai remarqué que depuis que je leur donne du spécial Koï, même si ce n'est que pour moitié, les couleurs semblent plus vives.
Là je teste la gamme tri Koï ,les bébés semblent apprécier.
Par ailleurs, je trouve que mes Koï ont bien profité cette année, faut dire que je n'ai pas lésiné sur les repas,le plus marquant est un tosaī qui est passé de 12 cm en juin à environ 24 en septembre.
Je ne sais pas si c'est exceptionnel, mais bon ça l'est pour moi.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Croquette Chat

Message par esso1 »

mon amis, phenix ( koi93) , lui les fait pousser en aquarium ( 500L), et avec 5 repas.. ca doit dépasser les 30cm je crois pour la même période, alors qu'un amis qui a acheté les siennes a l'identique, mais sans forcer sur la bouffe, sont bien plus petite .. .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Alimentations »