Fabriquer ses granulés

Qualité, quantité
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fabriquer ses granulés

Message par christine »

En ce moment, je suis au Trikoi wheat-germ.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Yves83 »

Jerem6259 a écrit :Coucou, alors merci à vous 2 pour vos avis!! Christine, la gamme que tu propose m'a l'air vraiment pas mal, je vais me pencher là dessus!! Et tu m'ôte les mots de la bouche en ce qui concerne le lien de Yves : certes le prix est intéressant, mais avant même de voir la mauvaise expérience de Christine, je me disais que c'est le genre de site à problèmes, déja niveau paiement, livraison... mais aussi concernant la qualité des granulés.... Sur ce point Yves parait satisfait mais à voir, je ne pense que ca convienne en nourriture exclusive... Peut être en la mélangeant à une marque plus sûre...?
Alors, mon expérience sur ce site:
A ce jour, 11 commandes de passées:
Pas un seul souci de paiement: J'utilise PayPal donc très simple.....
Pour la livraison: Ils livrent par un transporteur: Délai maxi trois jours, mais souvent deux.....
Et jusqu'à ce jour: Emballage correct donc pas de probleme........
Je prends aussi la nourriture pour l'esturgeon et quelques friandises, comme les vers à soie.....

A ma connaissance, quatre autres membres commandent régulièrement sur ce site dont deux près de chez moi:
Jamais entendu parlé d'un souci.......

Donc, parler sans savoir d'un site à problème.....Il faut d'abord tester soi- même pour en parler sérieusement....
Pour Christine, je comprends....Il y a eu un souci et quand on est déçu, on n'a pas envie de recommencer..... undecided.gif] ....
Il y a aussi la faute à pas de chance... :confusion-shrug:

Perso je l'utilise en nourriture exclusive, même en demi/saison....Et j'en suis très satisfait!!!... [number-one-45.gif]

Sur les conseils d'un ami, grand connaisseur, je n'utilise plus de la coulante pour l'hiver.
La raison en est simple: Avec ma flottante, je vois réellement ce que mes "bêtes de courses" [cheesy.gif] mangent.......
Quand la dose reste plus longtemps sur la surface, c'est que c'est le moment pour moi de diminuer la ration...Et quand elle disparait en un rien de temps, ...Ba c'est l'inverse: J'augmente la dose!!...Simple non??
Avec de la coulante, on ne voit pas la même chose...... [huh.gif]

.....Mais maintenant, chacun voit midi à sa porte.....Loin de moi l'envie d'imposer mes idées... :whistle:
J'ai quelques amis qui nourrissent uniquement au Saki hikari et le résultat est......Bluffant!!!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif] ..... [asiatique.gif]

Mais perso, j'aime bien les résultats que j'obtiens, même si il sont en dessous de ce que je vois avec du "haut de gamme".
Donc, voili voilou ma façon à moi de voir les choses..... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Jerem6259 »

Oui oui, je comprends tout à fait Yves, et je ne voulais pas "parler sans savoir", juste transmettre la première impression que j'ai de ce genre de site... De nos jours, avec tout ce que l'on voit, j'ai beau être jeune, je me méfie à partir du moment où il faut payer sur internet, et surtout quand c'est un site inconnu et étranger. Ce n'était pas mon "avis" mais juste mon "impression"...tout est dans la nuance..! [wink.gif]

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Alaco »

Je fais parti des 4, encore un petit merci en passant Yves.
Paiement Paypal, livraison rapide et en bon état.
Mes koï mangent très bien cette nourriture, dans le bassin pas de grève de la faim, et jamais entendu un de mes poissons protester.
En bref, très satisfait, mieux que les croquettes chat [cheesy.gif] [rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Yves83 »

Alaco a écrit :Je fais parti des 4, encore un petit merci en passant Yves.
Paiement Paypal, livraison rapide et en bon état.
Mes koï mangent très bien cette nourriture, dans le bassin pas de grève de la faim, et jamais entendu un de mes poissons protester.
En bref, très satisfait, mieux que les croquettes chat [cheesy.gif] [rire.gif]
Alaco....Merci...... [asiatique.gif]
Mais il faut aussi soigner mon égo......pourquoi un "petit" merci...????
Un "grand" aurai suffit!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Mais non...Je déconne... [mdr.gif] [mdr.gif]

.... Et je suis persuadé que le Saki Hykari est une excellente nourriture, peut-etre la meilleure pour nos "petits" protégés.....
Mais, à 200€ les 15kg....Je laisse ça aux autres..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
J'aime bien mon bassin, j'aime bien mes "poipois"......Je fais tout ce que je peu pour eux et je dépense pas mal de "sousous" sans regret.....
Mais il y a des limites...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Fabriquer ses granulés

Message par jp67 »

J'utilise ce genre de nourriture avec 37% de protéines depuis près de 30 ans , même moins cher ,40€ les 20 kg , a part l'hiver ou je ne nourris pas je donne toute l'année la même , [wink.gif]

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Jerem6259 »

Après celà dépends aussi des koïs que l'on a... Attention a ne pas prendre dans le mauvais sens ce que je vais dire, tout poisson a le droit de bien manger....! Mais c'est sûr que ce prix et cette qualité de nourriture, pour de la koï déclassée, pourquoi pas, maintenant le mec qui mets 500€ ou beaucoup + dans un poisson Japonais et qui lui donne pas de la bouffe de qualité, c'est se tirer une balle dans le pied, non...?

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Fabriquer ses granulés

Message par jp67 »

Jerem6259 a écrit :Après celà dépends aussi des koïs que l'on a... Attention a ne pas prendre dans le mauvais sens ce que je vais dire, tout poisson a le droit de bien manger....! Mais c'est sûr que ce prix et cette qualité de nourriture, pour de la koï déclassée, pourquoi pas, maintenant le mec qui mets 500€ ou beaucoup + dans un poisson Japonais et qui lui donne pas de la bouffe de qualité, c'est se tirer une balle dans le pied, non...?
Honnêtement je ne saurais pas te dire , je n'ai jamais mis 500€ ou plus dans une carpe , j' ai 30 japonaise en bassin , 200 européennes dans un autre 25 a 45 cm, la repro de cet année dans un troisième , les plus grande dépassent les 20cm en 5 mois , des japonaise et européennes en étang et tous sont nourrit avec la même nourriture a l'année , la plus vieille dépasse les 25 ans
Maintenant s'il me fallait un sac par an peut être que j’achèterais de la nourriture de qualité [wink.gif]
enfin pas si sur que ça [cheesy.gif]

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Jerem6259 »

Oui c'est sûr, cela dépend de beaucoup de choses... Mais ce qui me fait peur, c'est par exemple de réussir à me faire plaisir avec quelques très beaux poissons, et de récolter des problèmes en leur donnant une nourriture pas top (maladies, perte des couleurs, croissance pas terrible etc...).

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fabriquer ses granulés

Message par christine »

Tu sais, il y a une année où je n'ai nourrit qu'au Saki Hakari et cela n'a pas empêché ma kohaku de devenir une shiro-muji (c'est à dire de passer du rouge et blanc AU tout blanc)...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Alimentations »