Fabriquer ses granulés

Qualité, quantité
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Yves83 »

Ecoute Jérémy, ce sujet est sans fond!!!!...On pourrai en parler pendant 200 pages, rien n'en sortirai........ [huh.gif] [huh.gif]

Tes propos me gene quand tu dis...."cette qualité de nourriture, pour de la koï déclassée, pourquoi pas....."
Ceci revient à dire que un Koï qui ne te conviens pas, on peu lui donner n'importe quoi à bouffer, cela n'a pas d'importance!!!!...Et même, pourquoi pas simplement ne rien lui donner à bouffer du tout, cela couterai encore moins cher!!!!...Et pas d'importance puisqu'il est ....Déclassé!!!!... undecided.gif]

Faire entrer la qualité .....(encore que qualité est très subjectif: Heureusement tous les gouts sont dans la nature et un Koï magnifique pour l'un est commun pour un autre..) dans le genre de bouffe que l'on donne est pour moi une aberration......

Ce que l'on donne à nos poipois, c'est un choix personnel, rien de plus.....
Certains comme moi et quelques autres, donnons notre façon de faire pour partager avec tout le monde, d'autres ne disent rien et font comme bon leurs semblent.....Ca aussi c'est un choix........

Maintenant, pour te faire douter encore un peu plus...... [huh.gif]

Un Shumo japonais fait souvent plus de 160Kg ..Il est gavé de bonne et bien grasse nourriture.....Certains trouvent ça complètement débile et d'autre adorent....Mais esse normal ou contre nature???????? :think: :think:

Et après, donner du Saki Hykari et faire prendre 30cm à un Koï en quelques mois, esse normal???? Comment crois-tu que la bête se sent??????
Ne peut-on comparer ça au gavage des oies pour faire le foie gras??????.......

Ce sujet n'a pas de limite et chacun fait selon ses convictions......Et aussi son porte-monnaie!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Certains vivent avec leur corps comme il est, point barre.....Et d'autres se sentent obligé de faire du body building pour se trouver bien.....
Certains roulent en Ferrari et bouffent des patates car ils sont fauchés... d'autre roulent en Renault Clio mais vont bouffer chez Maxime....

Etc. Etc. ....... comme tu vois, les exemples sont sans fin....... [asiatique.gif] .....

PS: J'oubliai.......Que bouffer du foie gras assis dans une Ferrari en sortant de chez Maxime, avec des abdos en tablette de chocolat.....
....C'est pas mal non plus!!!.... [mdr.gif] [mdr.gif]
Modifié en dernier par Yves83 le 24 nov. 2016, 11:33, modifié 1 fois.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Lorenzo76 »

[cheesy.gif] [cheesy.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Jerem6259 »

Yves83 a écrit :Ecoute Jérémy, ce sujet est sans fond!!!!...On pourrai en parler pendant 200 pages, rien n'en sortirai........ [huh.gif] [huh.gif]

Tes propos me gene quand tu dis...."cette qualité de nourriture, pour de la koï déclassée, pourquoi pas....."
Ceci revient à dire que un Koï qui ne te conviens pas, on peu lui donner n'importe quoi à bouffer, cela n'a pas d'importance!!!!...Et même, pourquoi pas simplement ne rien lui donner à bouffer du tout, cela couterai encore moins cher!!!!...Et pas d'importance puisqu'il est ....Déclassé!!!!... undecided.gif]

Faire entrer la qualité .....(encore que qualité est très subjectif: Heureusement tous les gouts sont dans la nature et un Koï magnifique pour l'un est commun pour un autre..) dans le genre de bouffe que l'on donne est pour moi une aberration......

Ce que l'on donne à nos poipois, c'est un choix personnel, rien de plus.....
Certains comme moi et quelques autres, donnons notre façon de faire pour partager avec tout le monde, d'autres ne disent rien et font comme bon leurs semblent.....Ca aussi c'est un choix........

Maintenant, pour te faire douter encore un peu plus...... [huh.gif]

Un Shumo japonais fait souvent plus de 160Kg ..Il est gavé de bonne et bien grasse nourriture.....Certains trouvent ça complètement débile et d'autre adorent....Mais esse normal ou contre nature???????? :think: :think:

Et après, donner du Saki Hykari et faire prendre 30cm à un Koï en quelques mois, esse normal???? Comment crois-tu que la bête se sent??????
Ne peut-on comparer ça au gavage des oies pour faire le foie gras??????.......

Ce sujet n'a pas de limite et chacun fait selon ses convictions......Et aussi son porte-monnaie!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Certains vivent avec leur corps comme il est, point barre.....Et d'autres se sentent obligé de faire du body building pour se trouver bien.....
Certains roulent en Ferrari et bouffent des patates car ils sont fauchés... d'autre roulent en Renault Clio mais vont bouffer chez Maxime....

Etc. Etc. ....... comme tu vois, les exemples sont sans fin....... [asiatique.gif] .....

PS: J'oubliai.......Que bouffer du foie gras assis dans une Ferrari en sortant de chez Maxime, avec des abdos en tablette de chocolat.....
....C'est pas mal non plus!!!.... [mdr.gif] [mdr.gif]
Alors YVES, je ne sais pas ce que tu as contre moi mais il serait de bon de ton de faire 2 choses : être un peu plus aimable n'a jamais tué personne, de une. De deux, si tu prends ce ton avec moi, c'est que tu n'as pas pris la peine d'essayer de comprendre, ni même de bien LIRE ce que j'ai écrit! Que ne comprends tu pas dans ma phrase "ne pas le prendre dans le mauvais sens" et "tout poisson a le droit de bien manger" ??? Tu m'allumes comme si j'avais supposé le contraire!!!!!!
Ensuite, pour ce qui est de la croissance, où as tu vu que je voulais transformer mes koïs en vaches?????? Rien de ce que j'ai dit ne le laisse supposer!
Ensuite, je n'ai RIEN contre les koïs déclassés!!! Si on transpose ça aux chiens, je préfère prendre un bâtard qu'un chien de race, c'est beaucoup plus costaud! Maintenant si mon souhait, c'est d'avoir des poissons de qualité, je ne vois pas le problème!
Tu emplois les grands mots en parlant "d'aberration" à propos de la bouffe en fonction de la beauté du poisson, ENCORE UNE FOIS tu as mal compris! Moi ce qui me paraitrait aberrant, c'est de mettre un prix phénoménal dans par exemple de la bouffe pour garder de belles couleurs, et de la donner à un poisson "banal" dont tu ne fais pas forcément attention aux couleurs!! ATTENTION avant que tu ne t'enflamme, je n'ai pas dit que le poisson en question ne serait pas nourri et choyé au même titre que les autres!!!!
Je n'ai pas critiqué ta "façon de faire", j'essaye juste d'animer le débat et d'avoir plusieurs avis, maintenant si tu ne supporte pas que quelqu'un ai un autre avis ou une autre "façon de faire" que la tienne, alors abstiens-toi de répondre.....

VOILA, désolé d'être sec, mais ce que je ne supporte pas moi, c'est de me faire allumer gratuitement alors que je suis juste à la recherche d'infos, de solutions, de façons de faire, on est sur un forum, c'est bien fait pour celà il me semble, non....?
[asiatique.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fabriquer ses granulés

Message par christine »

Jérémy, tu ne connais pas Yves, là, il est aimable, c'est juste sa façon de parler, depuis qu'il est dans le sud !! [cheesy.gif]
De plus, son utilisation de smiley fait comprendre qu'il plaisante en forçant sur les mots
!
Bienvenue sur Forum Bassin où les vieux ne se laissent pas marcher sur les pieds, mais visiblement, les jeunes plus ! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Jerem6259 »

christine a écrit :Jérémy, tu ne connais pas Yves, là, il est aimable, c'est juste sa façon de parler, depuis qu'il est dans le sud !! [cheesy.gif]
De plus, son utilisation de smiley fait comprendre qu'il plaisante en forçant sur les mots
!
Bienvenue sur Forum Bassin où les vieux ne se laissent pas marcher sur les pieds, mais visiblement, les jeunes plus ! [number-one-45.gif]
Pas de soucis Christine, mais en aucun cas je n'ai voulu marcher sur les pieds de qui que ce soit....

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Yves83 »

Jérémy......Sais-tu pourquoi mes Koïs adorent la bouffe à deux balles que je leur donne?????.... [huh.gif]
Tu as raison, je triche!!! Dedans, je rajoute une grosse dose d'humour!!!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon, c'est encore un truc de vieux que peut-etre un jour...... Tu découvrira..... :whistle: :whistle:

Mais en tout cas...Rassures-toi, je n'ai rien contre toi..... :naughty:
Je tentais simplement et vainement à priori de te faire comprendre qu'en matière d'alimentation de nos "poipois" il y a plein de méthodes différentes...
Je ne sais pas qu'elle est la meilleure, je n'ai pas la science infuse........ :whistle:
chacun doit choisir dans tout ça selon sa propre conviction..... [asiatique.gif]

C'est tout!!..... [kiss.gif] [kiss.gif]

Mince!!....J'espère que je n'en n'ai pas encore comme d'habitude trop fait ni trop dit!!!...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Joelp »

Soit! (soit général ...je ne vise personne [wink.gif] [kiss.gif] [kiss.gif] ) :banana-stoner:
peace!!!!!
c'est un peu le problème de l'écrit : on a pas le ton de la conversation... vive le smiley pour donner l'humeur!
Yves est gentil comme tout... je te jures!
je l'ai vu, passé une soirée avec lui et...je suis encore là pour en témoigner [mdr.gif] [mdr.gif] [mdr.gif]

Tu verras sur ce forum beaucoup ont un écrit....beaucoup plus virulent!
Ne te formalises pas si vite...
Sinon je demande l'intervention de notre hotesse d'accueil..... : coucou 45 :violence-enforcer: :violence-enforcer: :violence-enforcer:
Si tu es susceptible : ne lit aucune de ses interventions sans un décodeur à traduction du 3 eme voir 4 eme degré [wink.gif]
et pourtant il est trés gentil ( je dis ça uniquement parce que je voudrai qu'il me fabrique un FAT... [mdr.gif] )

Pour vous mettre d'accord (ou pour me faire des amis...)
Vous faites fausse route tous les deux...

Ce post ne s'appelle pas "fabriquer ses granulés" ?
JE LIS MAL? (ps on écrit en majuscule lors qu'on crie de colère...CQFD)
Alors qu'est ce que vous nous casser les C...........S (zut j'ai mis trop de ....) avec votre débat de savoir qui a raison de choisir leader price plutot que Fauchon?
NON MAIS!!!!!! [angry.gif]


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :angelic-green: :angelic-green: :angelic-green: :angelic-green:

le sujet de la nourriture est super intéressant!
celui de la fabrication aussi!
merci aux organisateurs de séparer les deux sujets [wink.gif]

je posterai mon humble avis ou plutot mes interrogations sur ce sujet après la scission... [mdr.gif]

la bise!

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Jerem6259 »

Bon...on ne va pas refaire le débat.... Yves, je n'ai rien du tout contre toi, désolé si je me suis emporté trop vite, mea culpa.
Joel : je ne doute pas de la sympathie de Yves.
Oui le débat initial a dévié car j'ai mis entre () que si qqn avait des conseils sur une marque, j'étais preneur, mais parfois c'est pas mal non plus qd ça dévie un peu...
Maintenant je n'ai pas du tout jeté la pierre à Yves, j'ai juste émis des doutes, "mes" doutes sur la qualité d'une nourriture (de nos jours il est si rare de trouver qqchose de bien à bas prix...), je n'ai rien affirmé (puisque pas testé), rien critiqué, on m'a donné un avis, j'ai donné aussi le mien, point. Rien de méchant, de mal ou je ne sais quoi. Alors fin de la discussion (sur ce point du moins), Yves, topons-la et restons en bons termes! [asiatique.gif] (hé oui, je ne file de la bouffe qu'aux BEAUX poissons, et je ne m'excuse qu'auprès des membres qui peuvent m'apporter qqchose...quel égoïste je fais...! [rire.gif] )
[wink.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fabriquer ses granulés

Message par christine »

MARS devrait ouvrir un topic : "chamailleries" [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Fabriquer ses granulés

Message par papives »

@Jerem6259 au sujet de la nourriture de qualité, je ne me permettrais pas de te conseiller X ou Y mais je peux te faire part de mon expérience personnelle.
J'ai eu l'occasion d'aller chez quelques grossistes en nourriture pour poissons en Hollande et comme je n'ai pas les yeux dans mes poches j'ai remarqué que les palettes entrantes avaient partout la marque de une ou deux fabriques d'aliment hollandaises. Après le grossiste met tout cela en sachets ou en seaux avec sa marque et envoye le tout à ses clients.
Les fabriquants sont tenus de respecter les cahiers de charge et le font honnêtement et fournissent les grossistes de produits différenciés (weat-germe, super grow, multi vitaminé etc... ) puis le grossiste les revend au prix que lui décide. Ce qui veut dire qu'un produit cher sera probablement le même qu'un produit 30% moins cher.
C'est à nous de voir.

Répondre

Retourner vers « Alimentations »