Fabriquer ses granulés

Qualité, quantité
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Yves83 »

Joelp .......... [cheesy.gif] [cheesy.gif] .....

Comme tu dis Jérémy...Topons là..... Aucun soucis pour moi....[kiss.gif] [kiss.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Jerem6259
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2016, 15:30
Localisation : Aire sur la Lys, Pas de Calais

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Jerem6259 »

Merci pour ton explication papives! Oui c'est sûr, c'est comme pour beaucoup de choses dans le commerce...encore la semaine dernière j'ai vu un reportage sur une fabrique de Flammenckusche, la même usine produit sur les mêmes chaînes les produits de 4 ou 5 marques différentes...
Donc oui, tant que celà reste de provenance Européenne, comme tu dis le produit est plus ou moins "protégé" par le cahier des charges...
En revanche, il y a aussi des produits venant de Chine ou autre qui sont de la pure daube et qui sont reconditionnés pour être revendus chez nous... J'ai même déja vu un reportage sur une usine Chinoise qui apposait elle-même des étiquettes "CE" sur ses produits, avec bien sûr, aucun respect des normes...

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Joelp »

je suis ok avec ....tout le monde!
Yves ....Jérémy...Papives...

je me prends la tête sur ce sujet depuis plusieurs semaines....sans avoir encore de solutions!
il est vrai que , règles de marketing oblige (et c vrai partout), on prend un produit x même formule que le y,
on fait un bel emballage avec une photo de koi de concours et.....on vend le tout 30, 50 % plus cher que le y !
pourquoi?
Parce que le Pékin moyen va s'imaginer qu'avec cette bouffe son goujon va finir par ressembler à la bête de concours prise en photo..
je vous passe les exemples criants existants dans à peu près tous les domaines...( hein les filles? les crêmes cosmétiques... [kiss.gif] )

le problème dans notre passion c'est tout de même de 30-40 € les 15 kgs à 210 voir plus!

La croissance ne veut rien dire : les pisciculteurs utilisent de la bouffe super enrichie en protéines afin de faire grossir vite leurs alevins.
Pas de logiques de long terme puisque au bout de 2 ans environ les poissons passent à la casseroles!
on trouve de la bouffe à plus de 50% de protéines qui est clairement dans ce contexte.
Le koi grossit fort, grandit mais est il pour autant viable à long terme?
Je n'y croit pas ....cette nourriture n'est pas faite pour cela!
Bref...comment faire la part des choses!
Faut il prendre une nourriture moyen de gamme et l'enrichir de vitamines (alvityl, préservision....)à des doses moins minimes
que la nourriture trés chere?
j'y crois...
mixer dans l'année les formules (white germ, spiruline, couleur, growth...) plusieurs marques....
surement!

Le débat est passionnant en tout cas [wink.gif]

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Joelp »

eh! ouhouh!
les pros!
on a besoin de vous!!!!
apporter nous votre science et vos éclairages!
en toute objectivité bien sur [wink.gif]

Joelp
Messages : 416
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:28
Localisation : Yerres

Re: Fabriquer ses granulés

Message par Joelp »

Yves83 a écrit :Joelp .......... [cheesy.gif] [cheesy.gif] .....

Comme tu dis Jérémy...Topons là..... Aucun soucis pour moi....[kiss.gif] [kiss.gif]
[mdr.gif] [wink.gif]
yves et jérémy : [number-one-45.gif]
il est pas beau ce forum?
[kiss.gif] [kiss.gif] [kiss.gif]

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Fabriquer ses granulés

Message par jp67 »

Joelp a écrit :je suis ok avec ....tout le monde!
Yves ....Jérémy...Papives...

je me prends la tête sur ce sujet depuis plusieurs semaines....sans avoir encore de solutions!
il est vrai que , règles de marketing oblige (et c vrai partout), on prend un produit x même formule que le y,
on fait un bel emballage avec une photo de koi de concours et.....on vend le tout 30, 50 % plus cher que le y !
pourquoi?
Parce que le Pékin moyen va s'imaginer qu'avec cette bouffe son goujon va finir par ressembler à la bête de concours prise en photo..
je vous passe les exemples criants existants dans à peu près tous les domaines...( hein les filles? les crêmes cosmétiques... [kiss.gif] )

le problème dans notre passion c'est tout de même de 30-40 € les 15 kgs à 210 voir plus!

La croissance ne veut rien dire : les pisciculteurs utilisent de la bouffe super enrichie en protéines afin de faire grossir vite leurs alevins.
Pas de logiques de long terme puisque au bout de 2 ans environ les poissons passent à la casseroles!
on trouve de la bouffe à plus de 50% de protéines qui est clairement dans ce contexte.
Le koi grossit fort, grandit mais est il pour autant viable à long terme?
Je n'y croit pas ....cette nourriture n'est pas faite pour cela!
Bref...comment faire la part des choses!
Faut il prendre une nourriture moyen de gamme et l'enrichir de vitamines (alvityl, préservision....)à des doses moins minimes
que la nourriture trés chere?
j'y crois...
mixer dans l'année les formules (white germ, spiruline, couleur, growth...) plusieurs marques....
surement!

Le débat est passionnant en tout cas [wink.gif]
je rajouterais juste qu'avec la nourriture a 2€ le kg ma plus vieille koi dépasse les 25 ans , pas sur qu'il y en ait beaucoup de cet age dans les bassin [wink.gif]
Mais chacun son choix , tous les producteurs veulent vivre même si certain doivent probablement vivre mieux que d'autre [cheesy.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Fabriquer ses granulés

Message par picassot28 »

pour avoir travaille chez un fabriquant amorce 1en France il y avec image de marque qui avec un prix
mes pour en vendre plus il y avec de amorce "fait maison" dans les boutiques elle était livrée en sac neutre
et dans une chaine de boutique de sports elle était " a leur maque " a moins cher mes plus de volume
pour Saki Hakari il on une image a garder avec un belle emballage
et si e regarde sur le net on en trouve a tout les prix de la nourriture en sac plastique banale

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Fabriquer ses granulés

Message par papives »

Pour en revenir au sujet principal, Gibson teste une fabrication personnelle de granulés. Il est intéressé par la façon de le faire, il en a la possibilité, il en a le temps, et il veut partager cette expérience.
Je le félicite et l'en remercie.
Toutes les autres discutions sont l'affaire de chacun qui agira en fonction de ses goûts, envies et possibilités.
Reste plus qu'a attendre les conclusions que Gibson tirera de son expérience. Naturellement si il nous annonce que tout ses poissons sont crevés, nous ne l'écouterons plus [cheesy.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Fabriquer ses granulés

Message par picassot28 »

salut papives pour fabriquer, cela revient top cher les matières premières
mais l'idée de donner des légumes, pâtes... bonne idée

Répondre

Retourner vers « Alimentations »