changement de nourriture

Qualité, quantité
Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: changement de nourriture

Message par Totoche »

Avec le sakihikari hikari il y a des alvéoles de surface aussi, au moins avec le grow...

Par contre la question de Christine m'intéresse, parceque mon eau est cristalline mais un peu coloré, je mettais ça sur le compte d'un uv pas assez efficient...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: changement de nourriture

Message par christine »

Totoche a écrit :Avec le sakihikari hikari il y a des alvéoles de surface aussi, au moins avec le grow...

Par contre la question de Christine m'intéresse, parceque mon eau est cristalline mais un peu coloré, je mettais ça sur le compte d'un uv pas assez efficient...

Nos amis, tous les ans photographient leurs kois, or depuis qu'ils emploient le saki Hikari, le "blanc" des koi semble jaune, leur eau est réellement colorée !.
J'en avais déjà entendu parler mais je n'y croyais pas.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: changement de nourriture

Message par esso1 »

Puff, cela me fait marrer, lol, cela me rappelle des dialogues de PRO bio contre d'autres... faut pas manger ça , faut par faire ça...
(si on savait exactement tous les produits chimiques hautement toxiques qu'on a dans les textiles, répertoriés sur le Divers.. .. ça fait mal)

Je pense que chacun donne ce qu'il veut, lol.. aprés, effectivement à entendre, certaines nourritures ne sont pas top. voile gras, déchêts, eau trouble, pic de nitrite... je ne fais que répéter ce que je lis...
Pour la nourriture à chat... qui sommes nous pour savoir s'ils ne nous collent pas la même chose dans la bouffe à poissons.. Ha oui, c'est ecrit sur la boite..
....................
Moi, je donne à mes PR, du "toutes saisons, R. ICHI FOOD ALL SEASONS". .. et ils aiment bien.. j'ai parlé des croquettes à chat , en rigolant à ma femme, elle m'a dit : faudrait y penser, ils coûtent cher des poissons. lol ..

..................
Je ne connais pas, mais j'ai déjà lu l'eau colorée pour le saki hikari.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: changement de nourriture

Message par ardec60 »

esso1 a écrit : moi je donne du toute saisons a mes PR ICHI FOOD ALL SEASONS. .. et ils aime bien..
Serait il possible de voir des photos de l'évolution de tes Koï ?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Fab91
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:06
Localisation : Essonne-Champcueil

Re: changement de nourriture

Message par Fab91 »

J'ai aussi le problème d'eau coloré, il semblerait que ce soit les protéines qui donnent cette couleur.
Un bon déprotéineur ou un Ozonisateur peuvent régler ce genre de problème. Pour ma part, je n'ai jamais vu un bassin équipé d'un Ozonisateur, avec une eau coloré....
Pour la nourriture chacun ce fait son idée, c'est comme tout, il y a des modes [wink.gif]
Mais certain produits ont une belle enveloppe marketing, entièrement noté en Japonnais, mais inconnu des breeder Japonnais [sad.gif]

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: changement de nourriture

Message par esso1 »

ardec j'ai des PR ;) pas de koi ( même si j'en ai 2, c'est le choix des enfants, lol ), et ils ont de l'ichifood.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: changement de nourriture

Message par ardec60 »

esso1 a écrit :ardec j'ai des PR ;) pas de koi ( même si j'en ai 2, c'est le choix des enfants, lol ), et ils ont de l'ichifood.
C'est bien ce qu'il me semblait.
No comment. [lipsrsealed.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3605
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: changement de nourriture

Message par esso1 »

Pourquoi pas de commentaire ?.mange bien et ça pollue pas mon eau .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: changement de nourriture

Message par ardec60 »

esso1 a écrit :Pourquoi pas de commentaire ?.mange bien et ça pollue pas mon eau .
Parce que l'on parle ici d'expériences des membres avec des nourritures pour Koï. Ce sont des poissons qui mangent, proportionnellement, beaucoup plus que les poissons rouges, Donc les soucis qu'engendre une nourriture peu digeste sur la qualité de l'eau peuvent avoir des effets catastrophiques quant à la bonne santé des Koï (qui sont beaucoup plus fragiles que des poissons rouges). D'autre part bon nombre de passionnés de Koï attachent une grande importance au gain en poids et en centimètres de leurs protégés, ainsi qu'a la qualité de peau, le maintien des couleurs, le bon fonctionnement de leur système immunitaire ..... Tout ceci fait, qu'avec l'efficacité de la filtration, la qualité de la nourriture est le second point le plus important et le plus onéreux de cette passion (sans parler du prix des poissons). Pour les poissons rouges et je ne dis pas ceci avec dédain, la qualité de la nourriture ne revêt pas la même importance.
Modifié en dernier par ardec60 le 12 oct. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: changement de nourriture

Message par xavier76 »

Pour moi, cette année, je suis passé de nourriture "basique" à haut de "gamme" et je ne suis pas déçu.
Je justifie ce changement par une pensée gagnée ici sur Ce Forum: Pourquoi donner des produits en plus de la nourriture de qualité "basique" pour compenser quelques manques ? .... Donc j'ai fais le pas, mais il est vrai que la différence de prix est un frein à beaucoup de passionnés

Répondre

Retourner vers « Alimentations »