Weat germ fait maison

Qualité, quantité
T45

Re: Weat germ fait maison

Message par T45 »

tu devrais essayer en plus du blé ,le mais , le lupin et le chenevis et nous donner le résultat de ton expérience

par contre le chenevis c pour les koi pas pour toi [cheesy.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Weat germ fait maison

Message par papives »

Yves83 a écrit :
T45 a écrit :je te lance un défi avec un resto pour celui qui gagne

on prend un koi de la même taille tous les deux

toi tu le nourris avec ton blé et moi avec mon oseille et on compare fin 2015 qui a le meilleur résultat [smiley.gif]
Ba mer...mince alors!!!!! Et moi qui achète de la nourriture chez Koikonnect alors que de l'oseille suffit!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Réfléchi Yves, pour acheter la nourriture chez Koikonnect il te faut de l'oseille non? Si c'est gratos dis le moi, je commande directe [cheesy.gif]

Ton expérience vaut la peine d'être d'essayée Gibsons56

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Weat germ fait maison

Message par GibsonS6 »

T45 a écrit :tu devrais essayer en plus du blé ,le mais , le lupin et le chenevis et nous donner le résultat de ton expérience

par contre le chenevis c pour les koi pas pour toi [cheesy.gif]
Ces autres graines sont peut être aussi intéressantes, les carpes raffolent du chènevis grillé ou cuit, mais je ne sais pas (encore) ce que ça peut leur apporter, à part que c'est riche en huile...à voir.

Merci papives. Il faut surtout que les poissons aient envie d'en manger chaque fois que j'en donne (1ère distribution demain), sinon j'ai bien quelques additifs naturels pour les inciter un peu plus
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Weat germ fait maison

Message par RVé »

Un petit bilan Gibson de ton essai ? C'est une expérience intéressante qui mérite certainement d'être poursuivie. Perso, du germe de blé, j'en prends tous les jours, et j'ai pas encore blanchi, alors si ça peut permettre aux koï de garder leurs couleurs longtemps, je suis intéressé ! [cheesy.gif] [number-one-45.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Weat germ fait maison

Message par GibsonS6 »

Pas tout a fait fini mes recherches sur le sujet.Ce que je peux en dire jusque là:

Les poissons aiment relativement bien ça, les germes frais ayant un goût assez sucré. Paradoxalement, les poissons ne semblent pas vouloir y toucher quand l'eau est très froide, et si ils boudent le blé germé au départ il suffit de les priver de toute autre nourriture pour qu'ils le mangent (quand ils commencent à avoir faim pour de vrai) car ils semblent au départ garder une préférence sur leurs sempiternels granulés.

A savoir, il y a tout un panel de graines qui se font germer pour les consommer, mais le blé germé c'est le top du top en matière de graine a germer, la plus complète. Pas la peine de leur donner d'autres types de graines germées.

Sur le plan des valeurs nutritionnelles c'est très intéressant -ça l'est surtout pour ça d'ailleurs. Même si le taux de protéines n'est "que" de 26.4%, on retrouve des omégas 3, 6 et 9, des vitamines et des minéraux, -de surcroît sous une forme très pure- parmi d'autres choses. A mon humble avis, un vrai cocktail de santé en tant que nourriture complémentaire [wink.gif]

Par contre l'effet sur les couleurs de poissons, aucune idée, je ne me suis encore jamais intéressé sur ce qui ravive ou peut ternir la couleur des poissons.

Autre détail, le blé germé est incomparable au blé cru ou cuit, car par exemple germé il contient de la vitamine C et pas cru ni cuit, et que le blé germé contient environ 600% de nutriments en plus que le blé cru ou cuit...rien que ça.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Alimentations »