changement de nourriture
-
Re: changement de nourriture
Oui en somme, c’est assez logique tout ça.
Modifié en dernier par Patrick82 le 29 mars 2015, 10:40, modifié 1 fois.
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
et moi je fais comment pour choisir entre Ferme , Al dente ou Fondante
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
- Yves83
- Membre associatif
Ba moi, je vais vous dire ma façon de voir les choses....
J'ai utilsé deux sortes de nourriture...
Une dite normale, la pas chère de l'Oasis
Une dite hiver, pas trop chère non plus de chez Koi Konnect....
..Et j'ai des poissons qui ont pris 10cm, un body superbe, bref....Sympa!
Alors, je me pose la question: Toutes ces nourritures, à des prix qui me laisse sans voix,......
Esse vraiment mieux??????...
Je vais continuer avec celle de l'année dernière et je vous dirai ce que j'en pense...et surtout mes "poipois" à la fin de la saison......![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
J'ai utilsé deux sortes de nourriture...
Une dite normale, la pas chère de l'Oasis
Une dite hiver, pas trop chère non plus de chez Koi Konnect....
..Et j'ai des poissons qui ont pris 10cm, un body superbe, bref....Sympa!
Alors, je me pose la question: Toutes ces nourritures, à des prix qui me laisse sans voix,......
Esse vraiment mieux??????...
Je vais continuer avec celle de l'année dernière et je vous dirai ce que j'en pense...et surtout mes "poipois" à la fin de la saison......
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Je crois que c'est pas seulement une histoire de croissance mais aussi de santé, digestion, qualité de l'eau etc... plus compliqué à estimer si l ya une différence... ou pas.
-
Au delà de ça, je me demande parfois ce que les amateurs donnaient à leur koï avant que les nourritures spéciales ne débarquent.
Je viens de faire rentrer du mix power de chez koi connect je vous donnerai mes impressions ensuite,forcément subjectives![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Je viens de faire rentrer du mix power de chez koi connect je vous donnerai mes impressions ensuite,forcément subjectives
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Bassin de 21 + 4 M3,pompe 15000 L/H,brosses,hélix,tapis jap,fad pour le support bactérien,un UVC 36 w et quelques plantes,18 koï et un esturgeon.
- christine
- Membre associatif
Dez' a écrit :Je crois que c'est pas seulement une histoire de croissance mais aussi de santé, digestion, qualité de l'eau etc... plus compliqué à estimer si l ya une différence... ou pas.
+ 1
Par contre, ce que l'on peut quantifier, c'est la dose de déchets ou graisses à la surface du bassin, et là, d'une marque à l'autre, c'est vraiment parlant.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- ardec60
Pour ma part, je ne suis pas du tout dans le jeu de celui qui a la plus grande (Koï). Pas contre, je surveille les nitrites et l'ammoniac, ainsi que le nombre de déjections générés par les Koï.Dez' a écrit :Je crois que c'est pas seulement une histoire de croissance mais aussi de santé, digestion, qualité de l'eau etc... plus compliqué à estimer si l ya une différence... ou pas.
Le mix power, ainsi que le weath germ et le growth que je donne à mes Koï depuis un an viennent de chez Koi connect. J'ai, par le passé, donné du Saki hikari. Je n'ai pas noté de différence des critères cités ci-dessus. Je n'ai pas non plus noté de différences de croissance des koï et de la fréquence des nettoyages du filtre dans le bac de grossissement entre les 2 marques au niveau de la croissance entre le growth des 2 marques.Patrick 82 a écrit :Je viens de faire rentrer du mix power de chez koi connect je vous donnerai mes impressions ensuite,forcément subjectives
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- christine
- Membre associatif
Je ne me souviens plus du nom de la nourriture, achetée en dépannage, mais je me souviens que j'avais des auréoles grasses sur le miroir d'eau. Chose que je n'ai pas avec la nourriture KoiConnect, ni avec la Saki Hikari... ce qui serait tout de même dommage vu le prix !!!
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
Et quand 60 milli... ou Que ch...ir feront des tests pour la nourriture koï, certains seront sur le c.l et d'autres, pas loin d'être sur la paille.
.
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.
-
En tous cas, j'ai remarqué qu'elles adorent les croquettes pour chat et mon chien aime bien même les wheat germ,de là à en tirer des conclusions, c'est peut être avoir une courte vue, mais tout de même quand on compare les compo annoncées ........
Après effectivement faut voir ce que l'on recherche aussi.
Après effectivement faut voir ce que l'on recherche aussi.