Bon, alors, je prends quoi ???????

Qualité, quantité
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Yves83 »

La saison redémarre et il me faut de la bouffe.......

Comme d'ab, je vais commander ma bouffe pas chère en Allemagne.......
Pour les amateurs de cette bouffe de merde que j'utilise depuis pas mal d'années, 7 ou 8 je crois,
je vous fais suivre mon périple.....

Sur Ebay, le site habituel est toujours présent mais les frais de port se multiplie avec le nombre
de sacs et cela revient très cher.... "cry.gif" "cry.gif"

Donc, commande direct chez Bachflohkrebse :
https://www.bachflohkrebse.de/Koi-und-T ... m::74.html

Il faut un compte Paypal. J'en ai un depuis 2005 et je ne commande à l'étranger que par ce système,
donc pas de soucis .....

47,71€ le sac de 15 kg et 11,90€ de port par DHL pour trois sacs : Soit 155,04€ pour 45kg de bouffe.... :tongue.gif:
J'ai un peu calmé le jeu, je nourris un peu moins. Avec 45 kg je fais deux mois maintenant.

Commande passée samedi matin, je vous tiens au courant de la date de livraison..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Stephane
Membre associatif
Messages : 646
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Stephane »

Salut Yves
J’ai quelque chose pour toi : un silo à grains.
Comme ça, tu pourras stocker un max de nourriture pour tes gros monstres douces 😂😂😂


IMG_8860.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Yves83 »

"number-one-45.gif" "number-one-45.gif" .......
Ba, après tout..... Ce n'est pas une mauvaise idée, le plein pour toute la saison..... :cool.gif: :cool.gif:
L'année dernière, j'ai passé 5 commandes, soit 225 kg......
Cette année, je voudrai réduire un peu, me contenter de 4.
Le problème, c'est que ça grossi tranquillou dans la bassine.....
Pas d'introduction depuis deux ans, meme trois je crois, rien que des naissances "maison",
mais malgré une bouffe pas terrible, ils grossissent bien les morfales !!!!!
Hormis les deux naissances de l'année dernière, il n'y a plus rien sous 50cm..... "shocked.gif"

Alors, pas sur que 4 commandes suffisent.... :think: :think:

Je dose en fonction du temps que met la bouffe distribuée à disparaitre à chaque lâché,
toutes les deux heures et 7 fois par jour.
Si cela va trop vite, j'augmenterai la dose.....Actuellement, je suis sur environ 800gr/jour...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Stephane
Membre associatif
Messages : 646
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Stephane »

800g pour combien de poissons ?

Il y a peut-être pas que la bouffe pour augmenter rapidement la bonne progression de tes poissons, sûrement dû aussi à la taille de ton bassin, où ils peuvent nager un max, et aussi à ton climat plus chaud.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Rgz
Membre associatif
Messages : 3947
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Rgz »

Donne une partie des naissances Yves, il est stable comme il est, le bassin, ne change rien.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3947
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Rgz »

Stephane a écrit : 01 mai 2024, 07:25 800g pour combien de poissons ?

Il y a peut-être pas que la bouffe pour augmenter rapidement la bonne progression de tes poissons, sûrement dû aussi à la taille de ton bassin, où ils peuvent nager un max, et aussi à ton climat plus chaud.
Plus de 10m de nage sans tourner à 90 degré et l'eau longtemps comprise entre 22 et 27 degré, tu peux même donner du wheat germ à l'année ça pousse.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Yves83 »

Rgz a écrit : 01 mai 2024, 12:20 Donne une partie des naissances Yves, il est stable comme il est, le bassin, ne change rien.
La , je confirme, il est super stable le bassin, rien à signaler depuis plusieurs années.....
Pas de traitement, de maladie, seulement un peu de repair pond pour les algues filamenteuses, et pis c'est tout !!!....

Donner, mais c'est ce que je fais....
FOX AMPHOUX va bientôt devenir la capitale du Koï !!!!! :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:

Plusieurs bassins ont l'immense honneur de compter des membres issus de ma production !!!!!! "asiatique.gif"
........... Et modeste avec ça le gars :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

Trêve de plaisanterie, il m'arrive de faire un peu de ménage et de donner à quelques voisins qui ont des bassins
quelques poipois...;Enfin, ceux que je juge pas terrible bien sur !!!!!
Faut pas déconner non plus, je veux bien être gentil de temps en temps, mais il y a des limites......... :whistle: :whistle:

Rgz a écrit : 01 mai 2024, 12:22
Plus de 10m de nage sans tourner à 90 degré et l'eau longtemps comprise entre 22 et 27 degré, tu peux même donner du wheat germ à l'année ça pousse.
C'est sur aussi que cela aide..la longueur maxi fait 12m, ils peuvent bouger un peu dans la bassine.....
2,10m de fond, 80 m3 de flotte et un climat assez tempéré ne font pas de mal non plus.....

Combien de poipois dans le baquet.....????? ...... :think: :think:

Faudra que je me décide à les compter... Environ 35 à trois ou quatre près je pense.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3947
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Rgz »

Oui perso j'ai gratté tout ce que je pouvais pour attendre 7,8m de nage.. et déjà là, chaque personne qui vient dit à ma femme : "sérieux tu l'as laissé faire une piscine plus petit que le bassin des poissons???" "huh.gif"
Mais j'aurais aimé atteindre les 10m recommandé!

Ok c'est cool si tu fais du tri, car le kilo de poissons dans l'eau joue sur la stabilité. Meme si tu pouvais techniquement en mettre 40 de plus, avec 30 il est stable "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8928
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Yves83 »

Rgz a écrit : 01 mai 2024, 20:44 Oui perso j'ai gratté tout ce que je pouvais pour attendre 7,8m de nage.. et déjà là, chaque personne qui vient dit à ma femme : "sérieux tu l'as laissé faire une piscine plus petit que le bassin des poissons???" "huh.gif"
Mais j'aurais aimé atteindre les 10m recommandé!

Ok c'est cool si tu fais du tri, car le kilo de poissons dans l'eau joue sur la stabilité. Meme si tu pouvais techniquement en mettre 40 de plus, avec 30 il est stable "number-one-45.gif"
C'est pareil chez moi, le bassin fait 80 m3 et la piscine, 75...... :wink.gif:

Quand je l'ai construit, je m'étais dit que je ne dépasserai pas les quarante......
Et j'ai toujours respecter cette promesse...

Pas mal d'achats au début, une bonne partie aussi de don d'amis et amies : Fnoz, Val83, Tonio, Chef rouge......
La quarantaine est vite arrivée....
Quelques décès assez rares et soudain, il y a quatre ans : Une hécatombe !!!!!
16 morts en quelques jours sans que je sache pourquoi.... :think:
Et bien sur, pas les plus petits ni les plus moches.... "cry.gif" "cry.gif"
J'ai soupçonné un don de quatre poissons d'une amie récupérés en région parisienne 6 mois avant,
mais sans en avoir la moindre preuve... :think:
Depuis, plus un seul décès, ...A si, un, mais du à la fraie. Une femelle c'est fait éjectée du bassin
et je ne l'ai vu que le lendemain matin, toute seche.... :undecided: :undecided:
Il y a eu des naissances au court de ces années et comme il y en avait des sympas, le remplacement c'est fait tout seul...
Cela fait quatre ans que je n'ai plus acheté de poisson et je pense que je n'en n'achetai plus...

Le bassin va bien, les poipois grossissent correctement et ceux que je garde me conviennent parfaitement,
pourquoi voulez vous que je me décarcasse......... :cool.gif:
...Et j'aime bien la tête des non initiés qui découvrent mes monstres quand ils viennent à la maison... "shocked.gif" "shocked.gif"

Le plus dur, c'est de dire non à certains qui voudraient bien que je leur donne quelques poipois
parce qu'ils ont un "petit bassin" dans leur jardin.....
J'ai beau dire qu'il faut au moins 7 ou 8 m3 pour commencer à penser Koï, dur de le faire comprendre...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12032
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Bon, alors, je prends quoi ???????

Message par Revers-76- »

"number-one-45.gif"

Répondre

Retourner vers « Alimentations »