grenouilles

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
jmb
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2023, 08:26
Localisation : landes 40

grenouilles

Message par jmb »

Bonjour , j'ai un bassin depuis des années aménagé avec beaucoup de plantes une pompe ,des bulleurs ,et je n'ai pas de grenouilles qui viennent pondre . J'habite en pleine campagne ,pas de culture autour de chez moi ,bassin de 10 mètres sur 5 . Que dois je faire ? Merci pour vos réponses. :undecided:

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: grenouilles

Message par demilunatic »

Trouver un autre bassin dans ton secteur et y piquer des tétards ?
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

jmb
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2023, 08:26
Localisation : landes 40

Re: grenouilles

Message par jmb »

Merci pour la réponse, je pense que je vais en arriver à cela . Il n'y a pas d'autres bassins dans mon secteur mais je vais voir dans les points d'eau si il y a de la vie .

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: grenouilles

Message par papives »

jmb a écrit : 18 juin 2023, 10:19 Merci pour la réponse, je pense que je vais en arriver à cela . Il n'y a pas d'autres bassins dans mon secteur mais je vais voir dans les points d'eau si il y a de la vie .
Essaie de faire le choix des grenouilles non dérangeantes, vas écouter près des bassins au printemps, le jour et la nuit, parce que beaucoup de grenouilles chahutent énormément.
Un des mes voisins en avait et la première fois que j’ai entendu ce chahut, je croyais qu’il laissait tourner une bétonnière non lubrifiée et ce n’est que quand je me suis approché que j’ai remarqué que c’était des grenouilles et il habitait à près de 300 m de chez moi. Après un an ou deux il asséché son bassin pour en être quitte.

jmb
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2023, 08:26
Localisation : landes 40

Re: grenouilles

Message par jmb »

Bonjour , lesquelles sont les moins bruyantes ? Et je suppose que le nombre compte ,pour l'instant chez moi c'est calme plat ...
Bonne journée

Avatar du membre
LRC
Membre associatif
Messages : 134
Enregistré le : 10 mai 2022, 13:17
Localisation : Manche (50)

Re: grenouilles

Message par LRC »

Oui il faut faire attention, ces dernières années on a entendu pas mal de cas aux infos de personnes aillant reçu des plaintes à ce sujet.

jmb
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2023, 08:26
Localisation : landes 40

Re: grenouilles

Message par jmb »

Mon premier voisin est à 300 mètres , entre lui et nous il y a le cimetière et je ne pense pas qu'il y est des plaintes de ce côté là...

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: grenouilles

Message par Rgz »

jmb a écrit : 20 juin 2023, 07:52 Mon premier voisin est à 300 mètres , entre lui et nous il y a le cimetière et je ne pense pas qu'il y est des plaintes de ce côté là...
:mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:




Chez moi j'ai une grenouille dans la baignade.
Première en 3 ans. Et je suis dégoûté de me baigner avec :doh:

fc6adb5a-e03f-49bb-b71b-b3f14eece3c0.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: grenouilles

Message par Stephane »

papives a écrit : 18 juin 2023, 19:18
jmb a écrit : 18 juin 2023, 10:19 Merci pour la réponse, je pense que je vais en arriver à cela . Il n'y a pas d'autres bassins dans mon secteur mais je vais voir dans les points d'eau si il y a de la vie .
Essaie de faire le choix des grenouilles non dérangeantes, vas écouter près des bassins au printemps, le jour et la nuit, parce que beaucoup de grenouilles chahutent énormément.
Un des mes voisins en avait et la première fois que j’ai entendu ce chahut, je croyais qu’il laissait tourner une bétonnière non lubrifiée et ce n’est que quand je me suis approché que j’ai remarqué que c’était des grenouilles et il habitait à près de 300 m de chez moi. Après un an ou deux il asséché son bassin pour en être quitte.
Grenouille taureau ??
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16831
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: grenouilles

Message par christine »

Rgz a écrit : 30 juil. 2023, 22:20
Chez moi j'ai une grenouille dans la baignade.
Première en 3 ans. Et je suis dégoûté de me baigner avec :doh:
ma grand'mère t'aurait dit "T'inquiète, la p'tite bête ne mangera pas la grosse" "embarrassed.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »