Le Héron...mon ennemi...mon ami

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par christine »

L'idéal serait que je mette une clôture souple électrifiée, comme celle de mes chèvres...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par Stephane »

christine a écrit : 14 oct. 2023, 20:53 L'idéal serait que je mette une clôture souple électrifiée, comme celle de mes chèvres...
Tu as un deux rangs de Fils??

Une clôture soupe tu veux dire des rubans??(c’est moche)
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par Chiwawa »

Bonsoir,
Chaque être vivant a sa place dans ce monde et ne peut être heureux qu'à sa place...
Nous, Etre Humain, nous nous accaparons de tous les espaces... L'espace laissé à la Nature se rétrécit à pas de géant partout dans le monde. Et cela devient difficile aux Animaux, Végétaux de trouver un refuge sûr.
Nous, Etre Humain, chaque jour nous détruisons des habitats, tuons des animaux et des végétaux, deréglons le climat, bétonnons à tout va...
Alors, oui c'est rageant lorsque des animaux viennent manger nos animaux, oui c'est rageant lorsque des animaux viennent ravager des cultures...
MAIS nous Etre Humain, nous avons conscience de nos actes, MAIS pas les animaux.
Voilà, et j'ai le même ressenti que Renaud dans cette belle chanson "Fatigué".
https://youtu.be/Gup3hyNbhGc
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3225
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par fred68 »

@ chiwawa
j entends bien ce que tu dis
chaque espèce occupe sa place...
l'humain provoque bcp plus de dérèglement que le climat...
oui c est un vrai constat mais on le changera pas...nous continuerons à exploiter au maximum notre terre jusqu'à un point de non retour
être écolo ne changera rien sur cette logique implacable même si je suis pour la protection des espèces et la biodiversité.

sur la journée d'hier j ai tué un moustique qui m'avait piqué et un frelon qui était rentré dans la maison
suis je responsable d'un génocide ou de l'extinction d'une espèce ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par christine »

Chiwawa a écrit : 15 oct. 2023, 00:25 Bonsoir,
Chaque être vivant a sa place dans ce monde et ne peut être heureux qu'à sa place...
Nous, Etre Humain, nous nous accaparons de tous les espaces... L'espace laissé à la Nature se rétrécit à pas de géant partout dans le monde. Et cela devient difficile aux Animaux, Végétaux de trouver un refuge sûr.
Nous, Etre Humain, chaque jour nous détruisons des habitats, tuons des animaux et des végétaux, deréglons le climat, bétonnons à tout va...
Alors, oui c'est rageant lorsque des animaux viennent manger nos animaux, oui c'est rageant lorsque des animaux viennent ravager des cultures...
MAIS nous Etre Humain, nous avons conscience de nos actes, MAIS pas les animaux.
Voilà, et j'ai le même ressenti que Renaud dans cette belle chanson "Fatigué".
https://youtu.be/Gup3hyNbhGc

"number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2085
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par Michel86 »

"Je vais vous parler ce soir du plus grave des dangers qui menace notre avenir : celui de la surpopulation, tant dans le monde qu’en France. »

C’est par cette phrase crépusculaire que René Dumont, candidat écologiste à l’élection présidentielle, commença son allocution télévisée du 22 avril 1974. A cette date, la France comptait 53 millions d’habitants et la planète 4 milliards.

:whistle: :whistle: :whistle:

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par Chiwawa »

Bien vu Michel86.
Depuis 78, je me suis dit : pas d'enfants, nous sommes trop nombreux sur cette pauvre terre. Et je ne regrette pas, vu vers quoi nous nous dirigeons...
Ah au fait, je ne suis pas écolo... Simplement j'ai toujours défendu la Nature...
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2085
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par Michel86 »

Hé oui, Chiwawa, l'écologie n'est pas une affaire de structures et/ou autres équations "politico - pollitiques" :D

C'est uniquement une affaire de comportement :!:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3225
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par fred68 »

Le héron...mon ami ( :wink.gif: )

depuis une douzaine d'année je vends tous les ans le surplus de poissons rouges
Je les ai donné les premières années, puis bradés (50CTS) et au fur et à mesure j ai augmenté les prix pour parvenir à un équilibre : vente PR / bouffe

En général je vends principalement des petits PR (10/15 cm) de 2 ans à des prix relativement bas...les clients : des nouveaux bassins avides de conseils avec aucune connaissance dans le domaine du bassin.

Cette année j ai vidé mon bassin et je me suis séparé de la totalité des PR...environ 150 avec des très gros et très beaux spécimens (demilune en a vu quelques uns)
Bien sur il a fallu adapter les prix et là, c est plus compliqué.

CONSTAT : sur 11 "clients", 2 nouveaux bassins et 9 qui avaient déjà un bassin mais qui avait été nettoyé par les hérons !!!!

Même si l'échassier m'a bien rendu service, le constat est sans appel "liprsrsealed.gif"
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Le Héron...mon ennemi...mon ami

Message par Stephane »

IMG_8213.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »