Grenouille rieuse

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Grenouille rieuse

Message par GibsonS6 »

Bonsoir tout le monde

J'ai vu la première fois des grenouilles rieuses dans mon étang, il y a quelques jours; j'en suis sûr parce que chaque fois que je passe à côté elles rigolent [rire.gif] nan, sérieusement, je les ai vraiment identifiées, sauf qu'après avoir fait des recherches j'ai constaté qu'elle n'est normalement pas présente dans mon département, et j'aimerais savoir quelle autorité contacter pour avertir de sa présence.

Non pas qu'elle soit spécialement invasive ou nuisible, mais j'ai jugé bon qu'elle soit recensée dans mon secteur...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Grenouille rieuse

Message par phikoi »

et la dernière signalée dans sa zone de prédilection était-elle loin de chez toi?
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Grenouille rieuse

Message par GibsonS6 »

Les départements ou elle est commune sont loin, chez moi elle est considérée comme très rare voir absente; et c'est la première fois cette année que j'en vois.

Et ça chante fort en plus, je les entends à 100 mètres; j'en entendais même une qui devait être mal accordée, et imitait un agneau "cr...cr...cr..bê bê bêêê " au départ j'avais cru qu'un agneau se noyait dans l'étang [rire.gif] [cheesy.gif]

J'aimerais signaler sa présence, ça peut être utile
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »