A votre grande demande j’ouvre un post sur l’installation d’un nichoir avec sa colonisation
Pas besoin de trop de bla-bla...
Construction du nichoir avec des plans trouvés sur le net et adaptation aux dimensions de mes planches de récup
La dimension du trou d’ouverture est de 30mm
Orientation Sud-Est
3 couches d’huile de lin pour la protection
D93D468A-25B2-46FE-B758-D803AECB8473.jpeg
J’ai installé une caméra connecté en Wifi, le nichoir est accroché à 2,5m de hauteur,
EED6A66B-D7A0-4D29-9EF6-ADDF8BC1F043.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Kristof le 15 mars 2021, 17:28, modifié 2 fois.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ
Visiblement les mésanges ne travaillent pas au rythme de la fonction publique ! Par les temps qui courent c'est plutôt une positive nouvelle,
isn't it ?
Bonsoir kristof
Très beau,l'histoire de passer a l'huile de lin les nichoires
Ne les repoussent pas??
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
Si tu brosses ton chien et/ou ton chat, récupère les poils et mets les à proximité, tu verras s'ils s'en servent pour un confort maximum.
A propos d'oiseaux, pour tailler vos haies, il faudra y penser l'an prochain... Car entre le 15 mars et le 31 juillet, il est fortement déconseillé de les tailler.
Sites de reproduction, de nourrissage et de refuge pour la faune sauvage, les haies représentent de véritables écosystèmes. Dès la fin de l'hiver, elles sont colonisées par de nombreuses espèces d'oiseaux qui y construisent leurs nids.