Taille de poisson et héron

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Taille de poisson et héron

Message par lolodu62 »

Bonsoir
Oui les palliers,sont de véritables piste d'atterrissage pour ces maudits héron....
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Le Migou
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2019, 00:37
Localisation : 93000

Re: Taille de poisson et héron

Message par Le Migou »

Bonsoir/Bonjour

Pour ma part, une saleté de Héron était venu l'an dernier presque à la même époque, et je ne sais pas si c'est le même mais ce matin, en sortant de chez moi, j'en ai vu un qui était carrément dans le bassin

j'ai compté les poissons, sur 13, j'en ai retrouvé que 4... Dont deux grosses carpes.

Je suis très triste, surtout que j'avais acheté un filet de protection mais je ne l'ai jamais installé parce que je ne suis pas DU TOUT bricoleur.

C'est mon père qui a installé ce bassin... Mais il n'est plus parmi nous.

Bon voilà j'en ai appris +++ sur les hérons, ça peut avaler n'importe quoi n'importe quand.... Et je ne peux rien y faire.

Ok... Donc en gros mon bassin n'en a plus pour très longtemps à vivre quoi... Après toutes ces dépenses en nourriture pour poissons, produits anti algues, une nouvelle pompe...

Ok bon je suis résigné

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Taille de poisson et héron

Message par Steph62 »

faut pas désespérer !

un peu de grillage tendu sur quelques piquets fichés en terre, qui sera aussi une bonne protection pour les enfants et les animaux imprudents, des fils tendus en toile d'araignée pour les attaques du ciel à défaut d'un filet. pour cela, tu peux utiliser des piquets à tomate (1 euro pièce) qui ont un trou au sommet tout juste comme il faut.
le filet, c'est mieux, ça arrête les feuilles mortes.
ensuite, hé bien tu pourra aller choisir de nouveaux pensionnaires à ton goût
je ne dis pas que cette perte qui t'a affecté n'est rien, mais qu'il faut persévérer et relancer le cycle de vie pour ton propre bien et ta satisfaction personnelle. comment peux tu admettre qu'un oiseau serait plus fort que toi et plus déterminé ?!?
sans passer par des solutions définitives, tu peux lui prouver que le maître des lieux, c'est TOI !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Taille de poisson et héron

Message par picassot28 »

fait boucher le bassin

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »