Disparition des oiseaux

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Disparition des oiseaux

Message par GibsonS6 »

Bonjour,

Chez nous nous avons remarqué que les oiseaux on disparu, en tout cas les plus petits, car nous voyons encore les plus gros comme les merles, buses, corneilles...

Mais je ne saurais dire quand es-ce que j'ai vu une mésange ou un rouge gorge pour la dernière fois !

Que se passe t-il ? A part les antennes relai dont la puissance et le nombre semble augmenter régulièrement, je ne vois pas ...

Par contre les hérons, eux, ils sont toujours là. Et ils vont bien [cheesy.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Disparition des oiseaux

Message par Kristof »

Je me suis fait la même réflexion que toi il y a quelques jours... :think: en juillet le jardin était habité de mésange bleues, charbonniéres, à longues queues, moineaux...et la tout est très calme juste des merles...peut être du au temps.. ..?
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Disparition des oiseaux

Message par GibsonS6 »

On verra si ils reviennent, mais en attendant ça fait bizarre, quand on est dehors nous n'entendons plus que le bruit du vent dans les arbres...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Disparition des oiseaux

Message par Kristof »

Je préfère le vent que les avions.... :doh:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Disparition des oiseaux

Message par D&G »

Pareil pour moi, a part les quelques rares corbeaux et pies. Je pense, ici du moins, que cela est du a la chaleur et la sécheresse, c'est plus de la pelouse que j'ai la terre est presque a nue, de même que les prés les plus proches !

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Disparition des oiseaux

Message par Alaco »

Pas de disparition, ici, mésanges, troglodytes (nid dans 1 de mes garages), hoche queue (rossignol des murailles), merles... et des dizaines de perruches vertes à collier.
Faut dire que je nourris toute l'année
Kristof t'es à côté d'Esbly? Il m'est arrivé d'y atterrir, mon port d'attache est Lognes.
Mon fils à Claye-Souilly a plein de perruches aussi, il n'y en a pas chez toi?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Disparition des oiseaux

Message par Kristof »

Alaco a écrit : 25 août 2017, 19:31 Pas de disparition, ici, mésanges, troglodytes (nid dans 1 de mes garages), hoche queue (rossignol des murailles), merles... et des dizaines de perruches vertes à collier.
Faut dire que je nourris toute l'année
Kristof t'es à côté d'Esbly? Il m'est arrivé d'y atterrir, mon port d'attache est Lognes.
Mon fils à Claye-Souilly a plein de perruches aussi, il n'y en a pas chez toi?
Oui juste en face Esbly... [mdr.gif]
J'ai déjà vu 2-3 de ces perruches près de chez moi, mais il y en a un peu partout en région Parisienne...tu sais d'où elles viennent ? Il y a une vingtaine d'années un conteneur destiné à un zoo c'est ouvert à Roissy et hop les perruches...( c'est ce qu'on m'a dit...)
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Disparition des oiseaux

Message par nef »

Les perruches a colliers on commencé a nicher suite a leurs évasion le parc de la cournneuve il y a deja quelques années
elles envahissent de plus en plus la region parisienne , on en trouve jusqu'à orly
Normalement ses perruches ne chasse pas les autres oiseaux , mais il ce pourrait qu'elles les effraye
j'ai encore quelques mésanges qui viennent dans le jardin mais beaucoup moins qu'en hiver .
il faut dire que j'ai un bois juste derrière chez moi et elles doivent etre beaucoup mieux dans cette endroit .
Mais pour le moment plus de hochequeue, de rouge gorge et autre petits oiseaux .
par contre chose étrange j'ai vu samedi dernier un groupe de cigognes posé dans un champ le long de la route du côté de monthyon
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Disparition des oiseaux

Message par Kristof »

nef a écrit : 26 août 2017, 06:46 par contre chose étrange j'ai vu samedi dernier un groupe de cigognes posé dans un champ le long de la route du côté de monthyon
Et oui il n'y a plus besoin d'aller en Alsace pour voir des cigognes....c'est pas très glorieux undecided.gif]
Je les vois tous les jours au boulot, elle sont attirées par les déchets, je te dit pas on est loin de la photo avec une cigogne nichée sur une cheminée...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Disparition des oiseaux

Message par GibsonS6 »

Il y a peut être un rapport avec la canicule, cette année nous en avons eu une au mois de Juin, ça aurait pu cuire les œufs de certaines espèces...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »