perplexe (âme sensible s'abstenir)

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par elijade »

L'année dernière, mon homme passe l'épuisette dans le fond du bassin en voyant une tache blanche et là, à notre grand étonnement, nous avons trouvé cette grenouille [shocked.gif] !!!
Plus grand œil que grand ventre ou une grenouille qui a entendu la fable de la Fontaine et a voulu être plus grosse qu'un bœuf, mystère...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: perplexe ( âme sensible s abstenir )

Message par nicolas65 »

je retrouve beaucoup de crapauds morts dans mon bassins mais jamais de grenouilles mortes [huh.gif]
tiens c'est bizarre !

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: perplexe ( âme sensible s abstenir )

Message par elijade »

ben là, elle est morte avec le moineau dans le gosier !!! [cheesy.gif]
la cause est toute trouvée

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par christine »

Quel appétit !! [shocked.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par elijade »

je me suis demandée si elle avait vraiment voulu manger cette oiseau, ou un alors ils visaient tout les deux le même insecte au même moment :think:

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par GibsonS6 »

C'est une grenouille rieuse non ? Elles attaquent un peu tout ce qui bouge, j'en ai même vu une l'an dernier attraper un souris et l'emmener au fond du bassin pour la noyer et la manger. Les rieuses mangent aussi des poissons, des oiseaux, d'autres grenouilles...dommage qu'elles ne mangent pas les ragondins, ça m'aiderait bien !

Ah, si elles pouvaient aussi manger les belles-mères...mais bon, faut pas trop en demander non plus, hein !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par elijade »

[mdr.gif] moi j ai de la chance avec ma belle mère, elle est bien sympa [cheesy.gif]
Pour mes grenouilles après renseignement tu as raison se sont des rieuses en voici une qui fait bronzette!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
cobitis
Messages : 247
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:16
Localisation : 17 Charente Maritime

Re: perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par cobitis »

Les grenouilles ont une vue bien moins précise que les humains et ne réagissent que sur des proies mobiles.
En captivité par exemple, il est impossible de les nourrir avec des insectes morts.
Elles sont capables de s'attaquer à un morceau de chiffon animé devant leur nez, c'est pour dire que l'identification de la proie est approximative.
Tout ce qui ne présente pas un danger (prédateur) est donc identifié comme une proie et la méprise peut être fatale. Je crois que c'est ce qui est arrivé à ta grenouille. [cry.gif]

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par GibsonS6 »

C'est vraiment une plaie, ces rieuses, chez moi j'en ai plein l'étang et les bassins depuis 3 ans. Le problème majeur, c'est qu'elles détruisent les autres espèces, et comme chez moi j'ai encore des autochtones -dont les petites rénettes vertes- , pour les protéger j'élimine des dizaines de rieuses par an, et il est peu probable que j'arrive à toutes les éliminer un jour. Avec en plus les ragondins et les frelons asiatiques, la gestion des nuisibles est de plus en plus pénible !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: perplexe (âme sensible s'abstenir)

Message par elijade »

J'ai peut être une solution mon voisin à un étang avec des brochets il m'a proposé de les mettre dans son étang bon si elles sont rapides elles pourront survivre.
Pour le frelon asiatique qui est bien présent dans mon département aussi j'ai trouvée cette astuce mais à faire avant et pendant le printemps tu connais déjà peut être
http://trucons.over-blog.com/article-co ... 66222.html

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »