taupes

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: taupes

Message par picassot28 »

moi non plus mais te retrouver avec de la terre.. grr
mon 1er bassin, il y a 30 ans était fait avec de la bâche agricole et de la moquette comme protection, et bien avec une taupe il y a eu de l' eau dans la maison

faustine
Messages : 190
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:57
Localisation : Suisse

Re: taupes

Message par faustine »

La taupe est un petit animal très utile qui participe à la biodiversité

Maintenant si vous voulez absolument les détruire... pas de gaz, pas de produits chimiques, ni de tapettes ...une seule méthode efficace, rapide ..la fourche.
Plantez vous devant la porte de la galerie, tenez une fourche élevée à la verticale et attendez, soyez patient et immobile... quand la bise sera venue et que vous vous déciderez à boire une tisane, regardez... si vous avez une grande ombre au dessus de votre maison et une grande fourche au dessus de la porte... fuyez

[rire.gif]
Bassin intérieur de 3m3 d'eau chaude, Bassin extérieur..le lac de Genève -:)

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: taupes

Message par nicolas65 »

c'est possible de tuer un aussi joli animal, on dirait des petites peluches noires [shocked.gif]
tiens c'est bizarre !

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: taupes

Message par picassot28 »

si je l'attrape je peux te l'envoyer celaa peut être utile pour faire une tranchée dans ton jardin

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4251
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: taupes

Message par nicolas65 »

justement tout à l'heure je cherchais des taupinières pour faire un test avec de la terre dissoute dans l'eau mais je n'en ai pas trouvé !
j'ai également une tranchée d'environ 50m à faire dans les prochains jours [rolleyes.gif] :think: mais non merci ça ira [cheesy.gif]

tu ne peux pas les attraper et les lâcher ailleurs dans la nature ? moi, même une mouche je la relâche dehors au lieu de la tuer [cheesy.gif] par contre les guêpes ça pas de soucis je les tue sans état d'âmes [sad.gif] [sad.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16824
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: taupes

Message par christine »

Il y a une chose que je ne comprends pas. Les taupes en France et celles en Allemagne ne sont pas les mêmes ?
... Parce qu'en Allemagne comme dans d'autres pays, c'est un animal protégé [number-one-45.gif]
[lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif] [lipsrsealed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »