Projet bassin

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
Nicolas Pierrot
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2016, 18:28
Localisation : Ménil la Horgne

Projet bassin

Message par Nicolas Pierrot »

Bonjour sa fait 15 ans que l'on a des tortues. Elles sont dans un petit bac a tortue vendu en jardinerie ( très petit 40x60cmx15) elles font environ 20cm. Nous voulons faire un bassin creusé a l'extérieur.
De quelle espèces sont elle? Celle au premier plan est elle une graptemys pseudogeographica kohnii? et celle en arrière plan une trachemys scripta troostii?
Nous pensons faire un bassin de 1m20 de profond pour qu'elles ne subissent pas le gel en hiver (-15°C) . elles n'ont jamais hiberner car elles sont dans la cuisine, cela ne va pas les "choquer " pour l'hiver?
Nous pensons faire un bassin en forme de 8 avec une île avec plage,une cascade, et 3 niveaux, le bassin ferait environ 10-15m3, comment filtrer l'eau? un stérilisateur d'eau grâce a une lampe UV est t'il un bon choix?
Avez vous des idées et des astuces/conseils pour le bassin?
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Projet bassin

Message par christine »

bienvFB01.gif
Je n'y connais rien en tortues, même si cela me fascine [number-one-45.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Nicolas Pierrot
Messages : 2
Enregistré le : 27 mars 2016, 18:28
Localisation : Ménil la Horgne

Re: Projet bassin

Message par Nicolas Pierrot »

merci :D

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Projet bassin

Message par nef »

Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Projet bassin

Message par Bweissach »

Bienvenue!!

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: Projet bassin

Message par RVé »

Bonjour et bienvenu sur le forum [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

nicock61
Messages : 95
Enregistré le : 29 nov. 2014, 21:27
Localisation : la mesniere basse normandie

Re: Projet bassin

Message par nicock61 »

Bonjour.

Je possède 4 tortues d'eau depuis 8 ans, jamais elles n' avaient hiberné, car comme toi, dans un aquarium à la maison. Puis il devenait bien trop petit alors j'ai décidé de faire un bassin avec 1m25 de fond pour qu'elles passent l'hiver tranquillement hors du froid.
c'était leurs premier hiver dehors cette année et hier en regardant dans le fond du bassin je me suis rendu compte que 2 tortues étaient mortes dont 2 kilo pour la plus grosse :'(
Donc, fais très attention à leur premier hiver dehors.. si j'avais su, j'aurais couvert avec une serre...
bassin 12m3, 4 koï

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »