Les invités du jardin

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Les invités du jardin

Message par nef »

Heureusement que je n'ai pas de serpents qui viennent dans le jardin
sinon j'en connais deux qui ne sortent plus de la maison [mdr.gif]
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Michel40
Messages : 66
Enregistré le : 17 déc. 2015, 23:11
Localisation : Landes

Re: Les invités du jardin

Message par Michel40 »

Tu as raison Anstra, rien de tel que la basse-cour pour éviter les serpents....
Mais en France, il y a plus de décès par piqûre de guêpes que par morsure de vipère... [cry.gif]
Nef, il suffit de connaître ces reptiles pour ne plus en avoir peur: mon épouse les côtoie sans problème (même si elle répugne à les saisir), et mes enfants ils leur sont indifférents...Pas facile, les gens les craignent...atavisme ?????

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Les invités du jardin

Message par nicolas65 »

attention avec les lézards verts, ils mordent vraiment fort [cheesy.gif]

en visiteurs une fois j'ai eu une belle punaise ! j'avais pris des photos de ses couleurs !
06072015509.JPG
06072015508.JPG

puis il y a également la visite des hérissons pendant la nuit, toujours un plaisir d'en croiser [smiley.gif]
14042015865.JPG
14042015870.JPG

par contre des fois vers la tombée de la nuit il y a la mauvaise surprise d'une nouvelle habitante plutôt désagréable, pour ceux qui aiment dormir !
13042015863.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Les invités du jardin

Message par papives »

Je confirme aussi pour les couleuvres, Un jour je me bakade avec madame en forêt et je vois quelque chose qui a l'air de rouler du talus, je regarde puis j'entend un petit sifflement et je vois une minuscule couleuvre presque noir avec le collier tout blanc immaculé, qui se dressait et me menaçait, elle devait faire presque 10 cm Image
Je la prend en main pour montrer à madame et....... surprise elle se soulage sur ma main Image quelle bonheur que les odeurs de la nature :dance:

Michel40
Messages : 66
Enregistré le : 17 déc. 2015, 23:11
Localisation : Landes

Re: Les invités du jardin

Message par Michel40 »

comme invités désagréables, il y a les frelons asiatiques...J'ai une ruche (pour observer, je mange peu de miel ... :whistle: ) et dans le Sud-Ouest c'est l'enfer pour nos butineuses...
Frelons asiatiques.JPG
Et parfois (bien trop souvent !!!.... [sad.gif] [sad.gif])
PA100035.JPG
Je lance donc un appel: c'est le moment de piéger les femelles de frelons asiatique si il y en a dans votre région ....(bouteille plastique coupée en forme de nasse, sirop de grenadine + bière + vin blanc) ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Michel40
Messages : 66
Enregistré le : 17 déc. 2015, 23:11
Localisation : Landes

Re: Les invités du jardin

Message par Michel40 »

Re-moi,
, je tente une vidéo d'une petite abeille sauvage que l'on trouve partout... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

youtu.be/5hriDim3c7k

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »