Le paon du jour butine près de mon bassin.

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
jardindurieu
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2015, 06:49
Localisation : pas de calais
Contact :

Le paon du jour butine près de mon bassin.

Message par jardindurieu »

Image

En cette fin de mois d'octobre, le Paon du jour se délecte du nectar de mes asters. Regardez bien autour de vos points d'eau, une multitude d'animaux en tous genres fourmille près de ces lieux de vie. Créer un bassin dans un jardin devrait être déclaré comme "d'utilité publique".

Photo à retrouver sur mon blog AmbleteuseNature : https://ambleteusenature.wordpress.com/

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Le paon du jour butine près de mon bassin.

Message par papives »

Il est vrai que ces papillons sont une merveille. Malheureusement nous n'en voyons plus beaucoup par chez nous. Beaucoup trop de pulvérisation dans les champs alentours, le biotop est fort perturbé.

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Le paon du jour butine près de mon bassin.

Message par xavier76 »

papives a écrit :Il est vrai que ces papillons sont une merveille. Malheureusement nous n'en voyons plus beaucoup par chez nous. Beaucoup trop de pulvérisation dans les champs alentours, le biotop est fort perturbé.
Nous avons le même constat chez nous => plus beaucoup (pour ne pas dire pratiquement plus) de papillons undecided.gif]

jardindurieu
Messages : 65
Enregistré le : 23 août 2015, 06:49
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Le paon du jour butine près de mon bassin.

Message par jardindurieu »

bonjour

même constat dans le pas de calais. toutefois, cette année a été "prolifique". peut-être grâce à nos observations dans le jardin. pour l'année prochaine, nous allons installer un "coin à papillons".

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »