Aselles

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Aselles

Message par nicolas65 »

ok merci

je ne savais pas sur l'obscurité [shocked.gif] elle sont déjà dans un endroit pas très lumineux mais je mettrais un chiffon sur l'aquarium :think:

j'ai rajouté un morceau de tapis sur lequel j'ai fais couler l'eau du fat du bassin qui sort plein de filamenteuses, 2 rondelles de pomme de terre et quelques feuilles !
il n 'y a plus qu'a attendre que les petites bébêtes grandissent :happy-jumpgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: Aselles

Message par gege »

image.jpeg
Voici celle que j ai à la maison et les koi le soir elles tapent dans les pierres comme des foles [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Aselles

Message par nicolas65 »

IMG_20160426_211225.jpg
il va falloir qu'elles se calment car je ne pourrais pas les mettre dans le bassin pendant les 4-5 semaines qui viennent [cheesy.gif]

elles ont bien grossies, elle sont dans le morceau de tapis japonais, ça grouille ! par contre les tranches de patate et carotte ont pourris et ont bien pollué l'eau undecided.gif] du coup j'en mets plus et je change un peu d'eau une fois de temps en temps, elle mangent bien les feuilles !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Aselles

Message par xavier76 »

Continu de bien les bichonner :clap:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Aselles

Message par nicolas65 »

je crois que les deux que j'ai pris en photo sont en train de se reproduire [mdr.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Aselles

Message par papives »

nicolas65 a écrit :je crois que les deux que j'ai pris en photo sont en train de se reproduire [mdr.gif]
Ouaiii, aucune pudeur ces bestioles, dans mon filtre, une vrai partouse [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Aselles

Message par christine »

papives a écrit :
nicolas65 a écrit :je crois que les deux que j'ai pris en photo sont en train de se reproduire [mdr.gif]
Ouaiii, aucune pudeur ces bestioles, dans mon filtre, une vrai partouse [cheesy.gif]
Mamives te laisse regarder ? [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Aselles

Message par nicolas65 »

bon ok j'ai regardé mon bac d'aselles et en regardant bien de près il y a des dizaine de toutes petites aselles !! ça fourmille ! [shocked.gif] génial [grin.gif]

donc me voilà bientôt chef d'entreprise, quand j'aurai embauché des 100aines d'aselles dans mon bassin [cheesy.gif] ce ne sera surement pas des CDI à 35 heures :whistle:


je n'ai pas pu faire de photos, on ne le voit pas sur les photos, bien trop petites undecided.gif]
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Aselles

Message par nicolas65 »

voila j'ai laché des aselles dans mon bassin, dans les brosses de mon skimmer et dans le tapis japonais de la filtration !

IMG_20160605_110902.jpg
IMG_20160605_110656.jpg
on les vois pas sur les photos mais il y a 4 ou 5 minuscules aselles dans le verre !
il m'en reste encore dans l'aquarium [smiley.gif]

pour tenter de désinfecter, hier j'ai mis du supertabs dans l'aquarium [huh.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Aselles

Message par papives »

:pray: Espérons qu'elles sauront comment avoir des petits enfants

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »