Héron : Comment protéger son bassin

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par christine »

Ninia a écrit :Scarecrow !!!
Sinon si vous avez réellement des cyanophycées laissez le faire..[sad.gif] il ne reviendra pas [rire.gif]


Pourquoi ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Ninia
Membre associatif
Messages : 1236
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Ninia »

RAS a écrit :Dangerosité : toxicoses graves généralement des ( neurotoxines ) pouvant affecter mortellement divers animaux, dont l'humain.
Dans le post "eau rouge" de LeTuron..
viewtopic.php?f=22&t=216

on suspect même ces bactéries, de la propagation de la maladie d'Alzheimer.. comme ca si le héron n'y passe pas a la première baignade, il ne se souviendra pas ou était ce bassin [rire.gif]

Avatar du membre
LeTuron
Messages : 32
Enregistré le : 22 mai 2013, 11:37
Localisation : Touraine

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par LeTuron »

Bj,
Scarecrow… je ne connais pas… ce n'est pas indiqué sur votre page encyclopédie…
Scarecrow = épouvantail… qu'a t-il de spécial votre épouvantail à héron ?

Les petits poissons rouge sont toujours bien vivant… la couleur brunit…
Merci.
©©

Ninia
Membre associatif
Messages : 1236
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Ninia »

MARS a écrit :Le détecteur à jet d’eau : Le "scarecrow", allie à la détection de l’animal le jet d’eau inoffensif mais perturbateur. Réglable tant détection qu’en arrosage rotatif, il ne présente qu’un seul défaut, il ne peut être utilisé en Hiver, ce qui n’est pas gênant pour le pays d’origine le Canada ou les bassins l’hiver sont protégés par la glace
[

J'en ai tellement parlé sur d'autres forums depuis 15ans, qu'ici j'oubli de le décrire.
Et depuis que le mari a découvert cet appareil au Canada, tous ces post ont fini par le faire connaitre, il est maintenant distribué par plusieurs magasins/ou professionnels en France et Belgique, et je ne suis plus obligé de répondre aux interrogations que suscitaient les posts ou ? Combien ? "canada 79$ (c'était 99$ a l'époque), mais 45e de port "

L'idée est simple mais géniale, un détecteur de mouvement couplé a un jet d'eau, et a permis a l'inventeur de bâtir son entreprise, depuis florissante (dommage que le mari ait seulement acheté l'appareil et non des parts dans la société..)
Voici un lien vers le site... bien amélioré depuis ma dernière visite
http://www.contech-inc.com/products/hom ... -deterrent


A l'inverse des autres détecteurs, celui ci déclenche un jet d'eau, si la lumière, les bruits, ne les dérangent pas, le jet d'eau lui les agresse, tout en étant inoffensif.
Sinon : Angle de détection réglable, type d'intrus réglable (évite les petits oiseaux: ), jet réglable (longueur et angle) ...

Par contre vous devez le positionner pour un angle couvrant le bassin ou l'arrivée probable du héron et sans arbres , arbustes, plantes, dont les feuilles pourraient bouger.. sinon jets fréquents
Sinon le "2eme effet kiss kool"... Si il couvre un chemin emprunté et si vous l'oubliez ... Cela vous rafraichit ! et vous fait dire : "qu'ils n'ont qu'à venir ces hérons ..." [cheesy.gif]
Comme l'alarme que vous désactivez pas, quand vous rentrez a la maison ... [rire.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par christine »

Je viens de lire, en page 4 du magazine "BASSINS DE JARDIN" que la marque Agriline a créé un effaroucheur "Eholine"...
Bon à savoir [number-one-45.gif]



Image
http://www.decor-aquatique.com/nouveaut ... 23089.html
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par plouf »

Je suis sceptique sur l'efficacité d'un système basé sur les éclats de lumière. Si quelqu'un peu apporter un témoignage sur l’efficience de l'invention , voila qui pourrait lui donner de l'éclat.

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par sergio50 »

Image

j'y crois pas non plus [cool.gif] peut être au début histoire de testé le truc ... [cheesy.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par plouf »

Je vais transformer le héron en héros. Je l'attend à l'atterrissage et au décollage, je suis confiant, si l'éclat de lumière l’indiffère, l'éclat d’obus va nous le dispersé façon puzzle. Il va faire le grand plouf.

thumb-350-279948.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Fab91
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:06
Localisation : Essonne-Champcueil

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Fab91 »

La 12.7 trop bruyant pour les voisins [angry.gif]
Le porte avions mon bassin est beaucoup trop petit, pourtant on m'ait prévenu, le premier bassin est toujours trop petit, voila CQFD [cry.gif]
Par contre le Scarecrow au top pour le héron, ma femme l'aime beaucoup moins, bon juste un ptit problème de réglage [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par christine »

Fab91 a écrit :La 12.7 trop bruyant pour les voisins [angry.gif]
Le porte avions mon bassin est beaucoup trop petit, pourtant on m'ait prévenu, le premier bassin est toujours trop petit, voila CQFD [cry.gif]
Par contre le Scarecrow au top pour le héron, ma femme l'aime beaucoup moins, bon juste un ptit problème de réglage [cheesy.gif]

:laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »