Héron : Comment protéger son bassin

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par ardec60 »

En dernier recourt il y a ceci. [cheesy.gif]

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Bweissach »

Ou alors carrément ça :

Image

Bon par contre 9M $ le bout et c'est un poil encombrant dans le jardin.

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1096
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par lolodu62 »

Bonsoir a tous et toutes
il est vrai que aucune personne aime voir cette maudits bestiole chez soi et surtout qu'il ne fait aucune difference entre un poisson rouge et un koi.........
mais faites tres attention il reste dans la categorie <protégé > donc intouchable selon la loi.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par christine »

Lolodu, je suis contre le fait de supprimer une vie, de plus, ce n'est pas un prédateur, il fait cela pour se nourrir.
Mais j'avoue qu'il doit le savoir et il nous pourrit la vie.
Mais la semaine passée, il y avait des cormorans, alors, là c'est encore pire. [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1096
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par lolodu62 »

Bien d'accord avec toi,je ne savai pas que des cormorans pouvaient s'attaquer aux poissons si prêt de ta maison ????????
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Gariwald »

christine a écrit :Lolodu, je suis contre le fait de supprimer une vie, de plus, ce n'est pas un prédateur, il fait cela pour se nourrir.
Je ne suis pas biologiste, mais je crois que chasser pour se nourrir, c'est la définition du prédateur. :p

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par christine »

lolodu62 a écrit :Bien d'accord avec toi,je ne savai pas que des cormorans pouvaient s'attaquer aux poissons si prêt de ta maison ????????

Oh que si !
De plus, ils chassent sous l'eau et c'est un vrai carnage [sad.gif]

Gariwald, tu as raison, ce n'est pas le terme que j'aurais dû employer. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne prélève pas plus que ce qu'il peut manger.
D'ailleurs, seul l'homme tue pour le plaisir...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
launay denis
Membre associatif
Messages : 1043
Enregistré le : 29 mai 2015, 21:21
Localisation : Angers

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par launay denis »

Cc .Christine tu as raison.c est vrai que le héron pêche sa proie mais ce n'est es pas pour cela qu il la mange.c est là que c est vraiment rageant ,après on ne pas faire grand chose à cela c' est la nature qui le veut.il faut protéger au mieux nos bassins. [asiatique.gif] [sad.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Gariwald »

christine a écrit :Gariwald, tu as raison, ce n'est pas le terme que j'aurais dû employer. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne prélève pas plus que ce qu'il peut manger.
D'ailleurs, seul l'homme tue pour le plaisir...
Allez, juste pour t'embêter ! :p

En vérité, l'homme n'est pas le cas unique. Il y a quelques autres espèces. Parmi les plus intelligentes, principalement. L'exemple le plus frappant, ce sont les orques, qui prennent parfois plaisir à torturer à mort des phoques justes pour l'amusement. Parfois pour des raisons éducatives aussi.

J'ai même appris récemment que les dauphins font parti des rares animaux à utiliser de manière récréative et sociale… La drogue ! En effet, la toxine mortelle pour nous du poisson ballon bien connu des Japonais est une drogue pour les dauphins, et parfois ils aiment en attraper un juste pour profiter des effets de cette drogue, et montrent au passage un comportement social, en partageant la bestiole avec les copains dauphins ! [cheesy.gif]

Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Bweissach »

Plus proches de nous il y a les chats qui jouent avec leur proies ou les déposent en offrande sur le pas de la porte de leurs maîtres (qui comble de l'ingratitude n'apprécient même pas!!)

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »