Héron : Comment protéger son bassin

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
Francis55

Re: Héron : Comment protéger son bassin

Message par Francis55 » 23 févr. 2018, 10:54

Bonjour
j'ai eu sa visite comme tout le monde..et lors d'une visite du jardin d'Eric Borja à Beaumont Monteux j'ai vu sa protection : fils à pêche en toile d'araignée fixée à environ 2 m au dessus du miroir avec débordement de plusieurs metres sur le terrain .
j'ai donc protéger mes bassins de cette manière et j'ai retrouvé il y a 4 ans un héron l'aile prise dans un fil sur la pelouse..et depuis plus aucune viste.
mes fils sont fixés au mur de la maison ( bassin à 4m ) et à divers arbustes aux alentours , parfois plantés à 5 m .Pour les 2 seuls endroits sans support j'ai planté un morceau de bambou pour les y attacher.

Ninia
Membre associatif

Message par Ninia » 23 févr. 2018, 12:38

2eme post entête,
tu y as une photo de la ceinture. Avec des piquets en fer forgés à 2m l'un de l'autre. Tissage en toile d'araignée entre chaque piquet de façon à dessiner une toile ne laissant pas le passage pour un atterrissage. La toile à 50cm du sol pas plus. 2m est excessifs et permetttrait aux hérons de circuler dessous. Et ceinturer par 3 fils attachés à chaque piquet tous les 15cm.
Inconvénient : Pas très esthétique pour le concours [cheesy.gif]. Et il faut défaire si on doit faire des travaux de réfection. undecided.gif] Et n'empêche pas le petit bihoreau.
La j'ai habillé le dessus des piquets par une ferronnerie, c'est une erreur! Le héron se pose dessus [rolleyes.gif] Et s'il ne peut piquer les poissons, il les effraie.

Maintenant avec la domotique à Esso... on étudie quelque chose de plus sioux : Camera, envoi d'un sms au bureau, contrôle de l'image sur cloud... TEl à un ami [rire.gif] ..qui n'a pas peur des hérons parce que moi si je sort avec mes casseroles, il me jette un sale œil [shocked.gif]

Francis55

Message par Francis55 » 23 févr. 2018, 16:11

t'inquietes ! j'ai tout lu et donc y compris tes posts.
mais après eu un filet à ras du miroir pendant 4 à 5 ans et un entourage avec piquets et fils j'ai vite cherché une autre solution car inesthétique et encombrant .
et donc si ton tissage à 2 m recouvre le terrai environnant suffisamment loin du bassin , pas de problème .j'ai accroché mes fils jusqu'à plus de 10 m...ça décourage l'individu!!

Francis55

Message par Francis55 » 23 févr. 2018, 16:12

1371632602.JPG
et on ne voit pour ainsi dire rien...sauf l'hiver lorsque les fils sont recouverts de neige..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christine
Membre associatif

Message par christine » 23 févr. 2018, 19:30

Punaise ! Que c'est chouette [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Formulaire-Adhesion.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 » 23 févr. 2018, 19:53

Bonsoir
Oui très beau bassin,super déco, c'est du gravitaire ?????
Félicitations, j'adore.
Bassin de 15m3 pompe oase 12m3 pompe a air secoch filtre multichambre fabrication maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres avec 300 litres d'helix.

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »