Alerte Héron

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Avatar du membre
Merine78
Messages : 77
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:37
Localisation : Poncins (Loire) à côté de St Etienne.

Alerte Héron

Message par Merine78 »

Et oui, ça y est, nous avons eu une première visite de ce cher prédateur. Mon mari se rendant au garage est passé pas loin du bassin, et là surprise! Un bel héron côté lagunage y était planté!! Il s'est vite envolé, mais pour nous c'est clair, il reviendra undecided.gif]

Donc nous voilà en quête de "truc" anti-héron, j'ai lu beaucoup de messages... et quelle déception... car d'après ce que j'ai pu lire, le héron s'habitue à tout, et donc il y a peu de chose qui fonctionne vraiment... sauf le le système de détection par jet d'eau... mais 50€ la bête :angry-screaming: mais bon 50€ c'est le prix d'une de nos koï... donc si il faut en passer par là on le fera... et vite

Il y a aussi tout ce qui est filet, piquet mais bon pas du tout esthétique...

Vous en pensez quoi du ScareCrow?? :think:

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Alerte Héron

Message par RAS »

Tout est dit ici
viewtopic.php?f=28&t=172
Seule methode efficace. Le reste ça va l amuser le temps qu il trouve comment passer outre .
Le problème etait d'en trouver Jusqu'a peu il fallait commander les ScareCrow au Canada au fabricant CONTECH Et le port dépassait le coût de l'appareil
CONTECH a homologué George Fruhauff Mais j'ignore s'il en a en stock Téléphonez lui
Georges FRUHAUFF, impasse du ginard, 38630 Corbelin . tel 33 6 63 03 52 87 grgs@wanadoo.fr
Sinon vous avez de ci de là des imitations jaunes .. Qui valent ce que valent ces choses la ...

Avatar du membre
Merine78
Messages : 77
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:37
Localisation : Poncins (Loire) à côté de St Etienne.

Re: Alerte Héron

Message par Merine78 »

[sad.gif]
RAS a écrit :Tout est dit ici
viewtopic.php?f=28&t=172
Oui c'est justement ce post que j'ai lu, très bien fait, tout est dit [smiley.gif]

J'en ai trouvé sur pearl.fr, conrad et ebay

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Alerte Héron

Message par MARS »

Oui vu
Ce n'est pas un ScareCrow
Des imitations jaunes du scarecrow jusqu'au dessin nous avons vu. L'imitation n'allant pas jusqu'à l'électronique
[cheesy.gif]
Ceux-ci sont amusants ..alimentation solaire ...bon, juste quand le ciel est nuageux
.. faut le calibre 12 [rire.gif] [rire.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Merine78
Messages : 77
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:37
Localisation : Poncins (Loire) à côté de St Etienne.

Re: Alerte Héron

Message par Merine78 »

si celui de pearl fonctionne à pile, et il a été bien noté

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Alerte Héron

Message par RAS »

Nous essayons sur ce site de conseiller au mieux selon nos expériences tant en produits qu'en fournisseurs
et de mettre en garde les lecteurs contre l'achat de produits d'imitations ou l'usage de sites non connus. (qui peuvent même être en .fr même s'ils appartiennent a des sociétés étrangères (illégal))

Ne pouvant faire d'enquête sur chaque fournisseur produit, le conseil porte sur ce que nous avons testé et essayé.
Donc : Jet d'eau a déclanchement par détecteur = Invention d'un canadien qui a crée sa boite (CONTECH INC) sur cet outil = nom du produit ScareCrow
https://www.contech-inc.com/products/ho ... -deterrent
Notre recommandation porte sur
- échange standard
- vente de pièces détachées
- raccord type France
- champ de détection réglable selon le type d'animal et la couverture (héron 11m)
- champ d'arrosage réglable sur angle de 14m Couvre 111m2
- mise hors circuit
- pile autonomie 5000 jet
- distingo animaux feuillage. Détection Nuit/jours
- mouvement du système d'arrosage variable

Cet appareil fait l'objet de nombreuses imitations

A- sur le 1er site que vous citez
on peut voir ceci
exbuster.jpg
1 pas de nom ScareCrow mais une désignation "Jet d'eau repousseur d'animaux"
2 l'image du produit ne ressemble en rien a un ScareCrow
3 par contre le montage photo qui tourne en bas c'est un "ScareCrow" et on voit en agrandissement qu'il porte la marque "Exbuster" !!!
Par ailleurs la video amusante (ou le chien s'approche a 1m avant de se faire arroser et ou le présentateur passe la main devant le déclencheur et ou le jet d'eau se déclenche .. a l'arrière), est le produit vendu par ce site .. par contre a la fin de la vidéo l'image c'est à nouveau un "ScareCrow"..
On peut donc se laisser tromper
http://www.exbuster.de/Tierschreck-NC-6 ... #downloads
Et si on recherche la marque indiquée en haut de la photo publiée "Exbuster", on trouve un site allemand. Les mentions légales de ce mini site montre qu'il appartient à la société de distribution (1er site) C'est donc un produit vendu en marque blanche, sans connaissance du fabricant

B ce même produit se trouve sur le second site que vous citez
a noter que si la photo montre le même produit, les dimensions ne correspondent pas sur les deux sites
Site 1 Dimensions : 55 x 17 x 6 cm
Site 2 Hauteur 650 mm Larg. 70 mm Longueur 204 mm
A noté que 9e de plus et qu'il est indiqué "Répulseur d'animaux à eau et solaire"

le "ScareCrow" faisant (L. x l. x H.) : 17,7 cm x 7,6 cm x 60,9 cm

On pourrait supposer que le 1er site vendait des ScareCrow et à changé de modèles mais n'a pas mis complètement a jour son site et ses vidéos.. [rolleyes.gif]

Maintenant nous ne disons pas que ce produit n'est pas bon, nous ne l'avons pas testé
C'est juste que ce n'est pas celui que nous avons conseillé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Merine78
Messages : 77
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:37
Localisation : Poncins (Loire) à côté de St Etienne.

Re: Alerte Héron

Message par Merine78 »

Alors pour info, le ScareCrow a été inventé par un canadien, mais il provient de Chine. :text-lol:

Donc on peut très bien trouvé de bonne copie provenant de Chine, qui coûte moins cher, et qui vaut tout à fait celui d'origine. De plus sur le site de Pearl, où tu me dit que sur la vidéo il y a écrit à la fin ScareCrow, c'est faut c'est écrit Exbuster. Certes, il y a deux photos qui montrent 2 modèles différents, mais les caractéristiques sont casi les mêmes!! J'ai envoyé un message pour avoir plus d'informations concernant ce modèle, et je rappelle qu'il y a des avis sur ce produit, et que les avis sont bon [smiley.gif]

Ah, et autre petite précision, borne solaire ne signifie pas qu'il faut qu'il fasse soleil pour que ça fonctionne, si il y a des nuages ça marche aussi [cheesy.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Alerte Héron

Message par Yves83 »

Oui, tu as raison Merine.....
Ras le bol d’être le "c.." qui paye!!! [angry.gif] [angry.gif]
C'est vrai que quand je peu, j’achète Français, voir Européen.....Mais il y a des limites à la connerie..... :naughty:
Quelques exemples:
Compresseur Nitto, 80L: Pas trouvé en France moins de 394€...A l'étranger: 220€
Il m'en fallait deux: 394-220= 174x2= 344€ d'économie... [shocked.gif]
Vanne Valterra en 110....Pas moins de 70€... undecided.gif]
Trouvé ailleurs 36€ et il m'en fallait douze!!!...70-36=34x12= = 408€..
Soit sur ces deux postes.....408+344 = 752€ d'économie!!!!!!!

J'ai acheté chez Leroy Merlin un ruban leed de 5m avec transfo, télécommande, un peu plus de 50€..
Je voulais en placer sur mon pont, il m'en fallait deux...Soit plus de 100€.. [cry.gif]
Trouvé sur E-Bay, expédié direct de chine, franco de port le ruban de 5m avec tous ses accessoires pour....14€!!!!!
Le pire, c'est que je suis embêté...Les matériels sont tellement identiques que, quand j’agis sur une des télécommandes, les deux chinois et celui de chez Leroy réagissent exactement pareils!!!!
Un dernier exemple......Renault....
J'ai acheté un grand Sénic avec un toit ouvrant. La plaque qui maintien le bouton de commande était fêlée....
Je cherche chez renault, je trouve la référence avec plein de chiffres et on me donne le prix: 42€... undecided.gif] ...Pour une simple pièce moulée, je trouve çà un peu cher....
Je me mets sur E-Bay et je colle la référence.....Surprise!!!!! Je trouve la pièce chez Renault, en Pologne pour.....15€ franco de port!!!!!.....
Pièce commandée...8 jours de délai et la plaque arrive, gravée Renault et parfaitement interchangeable.... [number-one-45.gif]
Alors, je sais....C'est pas bien!!!!!!....Mais il y a des limites!!! Car, il ne faut pas rêver, ce que vous trouvez en France hors de prix, ces "bons revendeurs" bien honnêtes,.....Ils font comme moi: Ils achètent ou font fabriquer la-bas et s'en mettent plein les poches!!!!! undecided.gif]
Je suis prêt à payer un peu plus cher si je fais travailler l'économie Française..Mais de là à des écarts pareils!!.. :naughty: :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Alerte Héron

Message par esso1 »

déjà achetè français en voiture et la voiture n'est assembler et ferraillé ici.. le reste et souvent fait ailleur.. contrairement au voiture étrangère.. si tu veux une voiture de marque française avec des pièces française.. faut es acheté a l’étranger ...
pour le ruban led je ne peux que confirmer.... ;)

pour les pièces détaché je te parle même pas la politique du constructeur .. un clignotant sur le coté d'une voiture . 10 cts... vendu..... 30 € en concessions.. prix imposé... ;) et il doivent marger a 30 % .. en concessions.. le reste c'est pour le constructeur.

il doivent donc sou traité la fabrication en Pologne qui , utilise les outillages le dimanche ;) ou bien des faux rebut ( pièce jeté qui sont bonne récupérer après) .. on fait ca aussi en France.. les faux rebut... ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Merine78
Messages : 77
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:37
Localisation : Poncins (Loire) à côté de St Etienne.

Re: Alerte Héron

Message par Merine78 »

Exactement !! Nous achetons beaucoup sur internet, et nous y trouvons toujours notre compte. Nous prenons bien le temps de tout bien comparer, car hélas ce qui prime c'est notre porte-feuille!! Car comme vous dites nos cher petits revendeurs se prennent une grosse marge, et ce qui est fou, c'est que même en rajoutant les frais de port ils sont plus compétitif.... C'est triste mais c'est la réalité undecided.gif]

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »