Alerte Héron

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Avatar du membre
Merine78
Messages : 77
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:37
Localisation : Poncins (Loire) à côté de St Etienne.

Re: Alerte Héron

Message par Merine78 »

MARS a écrit :Oui vu
Ce n'est pas un ScareCrow
Des imitations jaunes du scarecrow jusqu'au dessin nous avons vu. L'imitation n'allant pas jusqu'à l'électronique
[cheesy.gif]
Ceux-ci sont amusants ..alimentation solaire ...bon, juste quand le ciel est nuageux
.. faut le calibre 12 [rire.gif] [rire.gif]


Petite précision, borne solaire ne signifie pas qu'il faut qu'il fasse soleil pour que ça fonctionne, si il y a des nuages ça marche aussi [cheesy.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Alerte Héron

Message par papives »

Merine78 a écrit :
Petite précision, borne solaire ne signifie pas qu'il faut qu'il fasse soleil pour que ça fonctionne, si il y a des nuages ça marche aussi [cheesy.gif]
Très juste Merine et pour éviter les malentendus, il est préférable de parler de cellule photovoltaïque plutôt que solaire.
C'est la lumière et non le soleil seul qui donne le rendement, bien entendu par grand soleil il y a plus de lumière.

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Alerte Héron

Message par Didier02 »

Merci A. pour cette recherche, faite avec le sérieux, et la courtoisie habituelle
Ce n’est donc pas une imitation dans le sens de copie (comme il y en a) mais un autre objet.
Par contre il y aurait tromperie semble t il en associant cet objet (fig1) a un scarecrow
sur la vidéo de démonstration (si il y a, a 13mn) -fig2- et sur le montage photo -fig3- en 1ere page, ou de plus la marque a été collée sur le scarecrow !!!
image.jpg
Quant aux prix 49e et 58e, alors que le scarecrow canadien est vendu 69e sur un site belge bien connu et peut être moins cher en cherchant, (il y aussi des imitations made in china) est ce que cela représente une économie justifiant le risque ?
Chercher le meilleur prix est honorable, mais il ne faut pas alors comparer avec un objet différent.

Acheter une copie, c’est une question d’éthique, et de risque. Acheter chez un vendeur qui cherche à vous tromper... Est un autre débat

La plaisanterie sur la cellule photovoltaïque était d'evidence pour indiquer la provenance sans citer le pays qui a cette caractéristique de monter ses cellules sur les objets les plus hétéroclites. On ne dissertera pas sur l’utilité ou la possibilité et si la durée de vie de 1 ou 2 ans acceptable sur une lampe de jardin a 1e l'est elle sur un objet a 49e !!!

Maintenant comme dit A. on peut informer, celui qui paye décide ..

Yves sur bien des points le débat que tu ouvres est intéressant. Et je m’indignerais peut être même d’avantage sur certaines pratiques. Ca mériterait de mettre ton post en topic quelque part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Merine78
Messages : 77
Enregistré le : 22 mars 2015, 12:37
Localisation : Poncins (Loire) à côté de St Etienne.

Re: Alerte Héron

Message par Merine78 »

Après avoir posé la question au site pearl concernant le produit, j'ai demandé quel modèle était vendu, car sur leur photos, il y avait 2 modèles. Et le modèle qu'ils vendent est la photo 1 (pas celle ou est remplacé la marque ScareCrow par Exbuster). J'ai ensuite poussé mes recherches pour trouver le vrai ScareCrow le moins cher possible, je l'ai trouvé sur amazone (71€ frais de port inclus)

Donc je ne penses pas prendre de risque et acheter un vrai de vrai, de plus il est garantie 2 ans.

jac04
Messages : 28
Enregistré le : 11 févr. 2014, 17:58
Localisation : Haute Provence

Re: Alerte Héron

Message par jac04 »

Bonjour
En parcourant le forum j'ai lu ton post concernant les hérons ( un peu ancien )
J'espère que ce problème est maintenant réglé, mais s'il ne l'est pas, voici ma solution et elle fonctionne presque parfaitement
Espacés de 1.00 mètre environ, j'ai tendu des fils de pêche en nylon de 80/100ème; Ils sont approximativement à 30/40 cms au-dessus de la surface de l'eau
Le héron se pose en général sur le pourtour du bassin, mais je ne l'ai jamais vu dans le bassin dans lequel il ne peut pas circuler.
Seul inconvénient; si l'on doit aller dans le bassin, soit il faut les enjamber, soit les détendre ( et les retendre )
C'est presque satisfaisant car si le héron ne peut pas aller aux poissons, eux par contre peuvent aller au héron. mais en général quan le héron est dans les environs, les poissons se regroupent dans la partie la plus profonde du bassin ( 1.20 m )
Maintenant que je sais transmettre des photos grâce à "Papives", du moins je l'espère, tu pourras voir ces fils sur la photo ci-jointe :

Image[/img]

Image

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »