Le travail de mes aselles

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
fred68
Membre associatif

Re: Le travail de mes aselles

Message par fred68 » 08 juil. 2019, 20:15

petit retex suite à l'introduction des aselles dans mon filtre :
la céramique et les TJ sont comme neufs ! même au jet, je n'arrive pas à les avoir si propres ! le moindre trou de céramique est récuré en profondeur par les travailleuses...c 'est impressionnant.
Les brosses : c'est beaucoup mieux, je pense que pour la fin de la semaine ça sera nickel...
J'ai voulu les nettoyer il y a une dizaine de jours suite à une montée de nitrites mais je me suis aperçu que le dépôt de MES n'était qu'en surface.

Il me semble qu'elles travaillent en profondeur en priorité et s'occupent du dépôt en surface vraiment à la fin (pour la bio et pour les brosses)
Je n'en voyais pas les 15 premiers jours et aujourd'hui ça grouille dès que j'ouvre le couvercle !!!

Seul hic, les boues ne s'écoulent pas sur un simple BW, je continue donc à vidanger entièrement les chambres avec un léger arrosage...cela suffit à faire glisser les boues mais je perds beaucoup d'aselles et je n'arrive pas à les filtrer dans les boues épaisses.

J'ai commencé il y a une semaine l'introduction dans le deuxième filtre (shark 60) : il est beaucoup plus profond mais plus sale puisque la partie méca est trop juste sur ce type de filtre
bassin 33 m3 planté - 35 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »