Poissons inconnus dans mon bassin

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Cel1112
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2024, 20:14
Localisation : 41

Re: Poissons inconnus dans mon bassin

Message par Cel1112 »

Voilà deux autres photos de celui qui a les barbillons (ils sont différents de ceux qui deviennent orange, eux n'ont pas de barbillons)

Screenshot_20240410_215859_Gallery.jpg
Screenshot_20240410_215833_Gallery.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Poissons inconnus dans mon bassin

Message par Steph62 »

barbillons = carpe ou hybride carrassin/carpe
quant à savoir quel type de croisement ce serait ... même si il se colore (rouge/jaune) on saura pas, seul le temps le dira avec la forme qu'il prendra ou éventuellement ce qui se trouve dans le bassin d'origine

pour les autres je confirme pour les goujons et les gardons

et comment ils sont arrivés là ? peut-être qu'un échassier est passé par là avec des oeufs collés à ses pattes ou qu'ils étaient si petits quand tu as mis les autres que tu as rien vu (mais il faudrait qu'ils soient originaires du même endroit)

la propagation de la faune aquatique se fait aussi avec le concours des prédateurs (volants), c'est connu, la nature a des ressources incroyables. Ils servent de bus (vecteur)

Cel1112
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2024, 20:14
Localisation : 41

Re: Poissons inconnus dans mon bassin

Message par Cel1112 »

Eh bah alors je ne m’attendais pas du tout à ça en posant ma question ! "shocked.gif"
Merci de vos réponses et surtout de votre rapidité ! :clap:

og4
Messages : 299
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Poissons inconnus dans mon bassin

Message par og4 »

D'aprés mon expérience , les hybrides carpes/ carassin dorés (carpes de Kollar ) ont certes des barbillons mais trés trés petits à peine visible alors qu'en taille ils sont intermédiaire entre poisson rouge et carpe chez moi entre 3 et 5 kg (bien plus grand qu'un trés gros poisson rouge ) , chez moi , ils sont tous resté de couleur "sauvage" , j'ai au moins eu un hybride carpe (miroir , cuire , commune ou koi ) avec un comète il avait une queue gigantesque une fois et demi la hauteur de son corps .

A oui , une croissance trés rapide (peut être stérile ? )

olivier

og4
Messages : 299
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Poissons inconnus dans mon bassin

Message par og4 »

D'aprés mon expérience (j'en ai eu au moins 30 gros, nés chez moi) , les hybrides carpes/ carassin dorés (carpes de Kollar ) ont certes des barbillons mais trés trés petits à peine visible alors qu'en taille ils sont intermédiaire entre poisson rouge et carpe chez moi entre 3 et 5 kg (bien plus grand qu'un trés gros poisson rouge ) , chez moi , ils sont tous resté de couleur "sauvage" , j'ai au moins eu un hybride carpe (miroir , cuire , commune ou koi ) avec un comète il avait une queue gigantesque une fois et demi la hauteur de son corps .

A oui , une croissance trés rapide (peut être stérile ? )

olivier

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »