aide pour traitement points blanc poissons rouges en bassin

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
LupusDei
Messages : 21
Enregistré le : 21 juil. 2023, 15:28
Localisation : lille

aide pour traitement points blanc poissons rouges en bassin

Message par LupusDei »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et aimerais solliciter votre aide.

Je suis débutant en bassin et poissons rouge et ai besoin de vos conseils.
On a acheté une maison l'année dernière qui possédait un bassin extérieur de 6M3 . Ce bassin était laissé à l'abandon, sans filtration ni lampe et avec une eau complètement verte et vaseuse.

On a refait le bassin cette année en mars, et on a eu la surprise de trouver plus de 30 poissons rouges de différents tailles et âges.
On a maintenant tout un système de filtration, de lampe UV, de skimmer, de buller...

Par contre depuis quelques semaines on a eu plusieurs décès et des poissons qui se frottaient au fond du bassin et faisait des "flips" (bascule rapide sur côté en se frottant au fond). Certains ont des points blancs et des débuts de liaisons et sont au ralenti et à l'écart dans le bassin

On a eu du mal à identifier le problème et démarrer le traitement tot.
On a acheté un traitement " Anti-Parasite - Formol/Vert de malachite - De Koi Doctor". Ce produit se met directement dans le bassin et le traitement doit être refait 2 ou 3 fois tous les 4 jours (en fonction du cycle des points blanc).
J'ai mis le premier traitement hier.

J'ai plusieurs questions :
=> sur la notice du traitement il est écrit de ne pas nourrir les poissons. Est-ce important? Est-ce que je peux les nourrir entre les phases de traitement? Comme le bassin est récent, il y a peu de "faune au fond du bassin pour permettre aux poissons de se nourrir).
=> J'ai coupé la lampe à UV. Dois-je la laisser coupée tout le traitement?