Deux nouveaux

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
ZIK-KOÏ
Messages : 360
Enregistré le : 12 juin 2014, 09:57
Localisation : Castres - Tarn 81 en Midi-Pyrénées.
Contact :

Re: Deux nouveaux

Message par ZIK-KOÏ »

pepelemoko a écrit :Etrange créature ,Polyodon spatulata

Image

et un troisième , plus discret [cheesy.gif]
Je suis très étonné, c'est une découverte, drôle de poisson :think: ...
Là ou y a de l'eau... Y a des bulles...

Des Koïs partout, partout, partout...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Deux nouveaux

Message par christine »

Sait-on à quoi sert cette pastule dans le milieu naturel ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Deux nouveaux

Message par jp67 »

j'ai déjà constaté qu'il se nourrit entre deux eau , donc ni en surface , ni au sol , ce qui va comme l'à dit Gégé compliquer son nourrissage
voila ce j'ai trouvé sur le net

La spatule américaine ne vit que dans les rivières du bassin de Mississippi. Elle préfère les eaux assez profondes et les courants lents.
C'est un animal planctophage qui utilise son énorme bouche pour capturer les petits crustacés dont elle se nourrit. Elle se déplace la bouche grande ouverte et traverse les zones riches en plancton. Il est possible que le rostre transformé en spatule aide à conduire le plancton vers la bouche.
Une migration vers l'amont des rivières précède la reproduction. Les oeufs sont déposés sur le fond, il n'y a pas de soins parentaux chez cette espèce. La spatule peut atteindre une taille de 2,20 mètres pour un poids de 90 kilogrammes.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Deux nouveaux

Message par christine »

pepelemoko a écrit :j'ai déjà constaté qu'il se nourrit entre deux eau , donc ni en surface , ni au sol , ce qui va comme l'à dit Gégé compliquer son nourrissage
voila ce j'ai trouvé sur le net

La spatule américaine ne vit que dans les rivières du bassin de Mississippi. Elle préfère les eaux assez profondes et les courants lents.
C'est un animal planctophage qui utilise son énorme bouche pour capturer les petits crustacés dont elle se nourrit. Elle se déplace la bouche grande ouverte et traverse les zones riches en plancton. Il est possible que le rostre transformé en spatule aide à conduire le plancton vers la bouche.
Une migration vers l'amont des rivières précède la reproduction. Les oeufs sont déposés sur le fond, il n'y a pas de soins parentaux chez cette espèce. La spatule peut atteindre une taille de 2,20 mètres pour un poids de 90 kilogrammes.



Tu parles d'un nez !!!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Deux nouveaux

Message par jp67 »

Presque aussi grand que le mien [smiley.gif]

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

deux nouveaux

Message par phikoi »

super BBQ géant [cheesy.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: Deux nouveaux

Message par chris67600 »

donc en faite, ils se nourrissent tous seuls ? avec le plancton présent dans l'eau si j'ai bien compris,
une peu comme un requin baleine qui nage toujours la gueule ouverte ? (c'est ça, si j'ai bien compris...)
ps: d'ailleur comme les parisiens en vacances... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif] :whistle: :whistle: :whistle:
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Deux nouveaux

Message par plouf »

Pour en revenir à la statut en bois, je pense quelle se pose la question fondamentale qui interpelle l’humanité depuis la nuit des temps... " Ou est le papier"

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »