Variétés de poissons rouges

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Avatar du membre
Sylv's
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2020, 13:34
Localisation : Nord

Variétés de poissons rouges

Message par Sylv's »

Bonjour,

comme pour les Koïs (Asagi, Benigoi, Showa...),
existe-il différentes familles et variétés de poissons rouges, définies avec un nom japonais spécifique suivant leur croisement, couleur...etc :?:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Variétés de poissons rouges

Message par christine »

http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Sylv's
Messages : 21
Enregistré le : 01 mai 2020, 13:34
Localisation : Nord

Re: Variétés de poissons rouges

Message par Sylv's »

christine a écrit : 18 juin 2020, 17:21 Regarde ici ► ► http://www.lepoissonrouge.org/index.php ... sson-rouge
"number-one-45.gif"

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Variétés de poissons rouges

Message par papives »

Je vais faire mon chiant mais beaucoup de variétés de poissons rouges sont artificielles. Ce sont des variétés créées à partir de poissons souffrants de malformation et que l'on a fait se reproduire mais qui ne survivraient pas dans la nature. Un peu comme si on avait un enfant bossu ou avec un pied bot et que, une fois adulte on le ferai s'accoupler avec un(e) autre bossu(e) ou avec pied bot pour en faire une race à part; un peu comme les chiens bulldogs avec une malformation faciale. je n'accepte pas ça.
Les kois sont juste sélectionnés d'après leur couleurs et leur valeur dépend de leurs couleurs et la belle formation de leur corps.

reglisse10
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin 2020, 11:39
Localisation : SAINT LYÉ

Re: Variétés de poissons rouges

Message par reglisse10 »

papives a écrit : 01 juil. 2020, 22:07 Je vais faire mon chiant mais beaucoup de variétés de poissons rouges sont artificielles. Ce sont des variétés créées à partir de poissons souffrants de malformation et que l'on a fait se reproduire mais qui ne survivraient pas dans la nature. Un peu comme si on avait un enfant bossu ou avec un pied bot et que, une fois adulte on le ferai s'accoupler avec un(e) autre bossu(e) ou avec pied bot pour en faire une race à part; un peu comme les chiens bulldogs avec une malformation faciale. je n'accepte pas ça.
Les kois sont juste sélectionnés d'après leur couleurs et leur valeur dépend de leurs couleurs et la belle formation de leur corps.
je suis d'accord avec toi de même que je n'aime pas les cactus greffés pour faire soit disant joli ! "number-one-45.gif"
Bassin de 2,5 x1,8 x 0,80 soit 3,5 M3 environ filtre à pression fil bioactive "SERA POND" + pompe PP6000 "SERA POND" + UV Unit PL Lampe 18 W "Aqua forte" et 2 poissons rouge et 16 petits

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »