Maintenance d'esturgeon

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Maintenance d'esturgeon

Message par GibsonS6 »

Salut,

Des esturgeons en étang ne pourront y vivre que si tu as un bon débit, car ce sont des poissons sensibles au manque d'oxygène, comme les truites. Il faut que tu aies un débit très correct, même en cas de sècheresse avec canicule. Sinon tu es certain de les retrouver morts un jour ou l'autre.

Mesurer le débit d'un ruisseau n'est pas vraiment utile, dans le sens ou il est variable en permanence. Mais sinon, tu peux savoir en comptant en combien de secondes ton ruisseau remplirait un seau de 10 litres par exemple, tu comptes ensuite à quoi cela correspond par minute, puis par heure, jour, etc...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Antoine88
Messages : 25
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:10
Localisation : Vosges

Re: Maintenance d'esturgeon

Message par Antoine88 »

Le ruisseau fournit pas mal d'eau et je pense qu'il a été créé il y a longtemps pour l'élevage de truites.
À l'époque il y avait beaucoup de piscicultures. Donc à mon avis aucun souci à ce niveau d'autant que l'étang ne chauffe pas trop mais ça reste encore à voir une fois l'étang curé car le volume sera beaucoup plus important.

Il y a beaucoup de promeneurs qui passent chez moi et une dame m'a affirmé qu'il y avait toujours de l'eau dans le ruisseau .

Quand j'ai fait monté le niveau de 30cm la semaine dernière, l'étang s'est rempli en moins de 2h...

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »