carpe commune

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

carpe commune

Message par chris67600 »

hello, voici la petite histoire,
il y'a qq années lors d'une mission intérim dans une société qui était équipé d'un bassin ornementale, qui etait rempli de carpes j'en ai attrapé 5 -6 pour les mettre dans mon petit bassin de époques, elles ont fais leur vie, trop grosses a un moment, elles ont fini en carpes frites.. je rigole elle sont dans une gravière, j'en ai gardée 1, qui a rendu l’âme qq mois avant le chantier du bassin ph2... et a ma grande surprise au moment du vidage, le font était remplis d'alevins, j'en ai récupéré autant que possible, mis dans les fûts et relâche dans la gravière aussi... sauf pareil une 20aines que j'ai introduit dans mon petit bassin a plantes... certaines on glissés dans le grand via la rivière... bref voila ce que c'est devenu, je soupçonne même un croisement avec les koi's
IMG_0333.JPG
IMG_0332.JPG
IMG_0334.JPG
voilaaaaaaaaaa [asiatique.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: carpe commune

Message par christine »

Effectivement... la couleur du poisson de la dernière photo est surprenante, on dirait vraiment une koi.
Mais visiblement, il n'y a pas de barbillons, ce qui caractérise les kois.

Quand j'ai déménagé, je n'ai pas emporté de poissons rouges, l'acquéreur était trop content de les récupérer, mais j'ai pris quelques plantes que j'ai mis ici, dans le petit bassin, celui réservé aux batraciens et l'année suivante, j'avais pleins de petits carpeaux... Visiblement, il devait y avoir des oeufs dans les plantes.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

izzirem
Messages : 178
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: carpe commune

Message par izzirem »

belle histoire c est bien une koi et elle ressemble a un KIM MATSUBA le plus connu cet le AKA MATSUBA (orange ou rouge) [asiatique.gif] :D
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

Avatar du membre
chris67600
Messages : 212
Enregistré le : 09 févr. 2014, 14:46
Localisation : hilsenheim

Re: carpe commune

Message par chris67600 »

j'en ai une dizaines du meme motif, en commune et miroir avec les meme motif
j'ai effectivement un aka matsuba orange qui doit avoir bien une 15aines d'années


je vais essayez de faire qq photo des petite ^^
Double bassin (vivier 26m3 + plantes 4m3) Fat inox maison, uv KC90w, bio 500l en moving bed (200l K1, 200l ITTO, 100l h-lix), pompe 30m3/h

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »