Un moustachu me plairait bien !

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Non...du coup je ne cherche plus...
Et puis maintenant j'ai des koï qui sont trop petites pour cohabiter avec un silure...à moins qu'il fasse moins de 10 cm
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

silure87
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2016, 14:55
Localisation : le chalard

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par silure87 »

bonjour je cherche un eleveur ou quelqu un qui vide son etang pour acheter des silure pour mon etangs
merci de m aider car la c est urgent et il m en faudarait env 30 et des gros des perference

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par Genevieve71 »

Le pire c'est que cette question peut être sérieuse [cry.gif]
Vous avez dans votre village quelques étangs , ils semblent reliés par des cours d'eaux
l'introduction de cette vermine va donc se répandre

Il y a eut un reportage TV sur les méfaits de ce poisson sur l'écosystème des fleuves français ou il a été introduit pour la joie des pêcheurs

Vous pouvez voir cela
http://www.futura-sciences.com/videos/d ... igeons-86/

Ce n'est que des pigeons , je vous épargne la vidéo de la petite fille dans le Doubs

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par nicolas65 »

tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1299
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par papives »

Oui mais là le pigeon a été tué et placé pour le silure car je ne vois pas bien une silure attraper un pigeon en vol [cheesy.gif] (j'ai mis silure une foi au masculin et une foi au féminin parce que je ne sais pas de quel genre est (le) (la) silure

C'est un poisson qui cause beaucoup de dégats à la faune indigène mais chez eux, ils ont l'art de de décorer les bassins de façon artistique et chorégraphique.

Image

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Le silure n'est pas un monstre, au même titre que "dans le temps" ont faisait passer le brochet pour les dents de la rivière...

En étang parfaitement clos, ça ne concerne que le propriétaire d'y mettre des silures ou non, ensuite dans les eaux ouvertes du domaine public il y a les pour et les contre, moi je suis contre car ce poisson n'a rien a faire chez nous (ce n'est pas les seul poisson d'ailleurs), et que l'on ne peut pas s'octroyer le droit d'en mettre partout juste sous le prétexte que c'est amusant à pêcher...

Sinon, pour en trouver il faut voir avec les piscicultures locales...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par jp67 »

Tu les trouve aussi dans les animaleries en rayon aquariophilie , au pire ils te les commandent

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par Genevieve71 »

papives , dommage que je n'ai pas retrouvé l émission TV consacrée aux ravages de cette bestiole
On y voyait les fonds ou ces vermine étaient introduites et que la faune indigène étaient détruite A priori ça mange tout
Quand a la séquence "Pigeons" c'était un carnage
Celles ci sont moins parlantes mais tout de même, regarde

youtu.be/KzwxDEx2A3g

youtu.be/mv3bdb_fTsI

Gibson, selon google maps les étangs du village en question sont reliés par des cours d'eau. Donc une introduction se retrouve rapidement dans la nature.

Maintenant l'introduction de ces bestioles n'est pas interdit, malgré les ravages constatés. Cela doit être marrant de les pêcher [sad.gif]
Modifié en dernier par Genevieve71 le 12 juil. 2016, 17:20, modifié 1 fois.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Non, ce n'est pas du tout une vermine, mais une espèce qui n'aurais pas du arriver chez nous; on les a mis, ils s'adaptent, c'est l'homme la vermine dans cette affaire.

La faune indigène n'est pas détruite non plus, à vrai dire absolument pas -en le sens que la présence du silure n'a pas éradiqué aucune autre espèces-, mais sa présence modifie le biotope, ce qui fait une nuance. L'arrivée et la propagation du Pseudo Rasbora m'inquiètent bien plus que le silure
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par D&G »

[number-one-45.gif] avec Gibson et puis-je rajouter que dans les villes (grandes?) les pigeons peuvent êtres considérer aussi comme vermine envahissante. Le silure s'adapte tout simplement à son nouveau territoire et arrive au sommet de la chaine alimentaire du biotope. Maintenant ne faites vous pas le procès du joli oiseau avec ses plumes contre le vilain monstre aquatique qui n'a même pas d'écailles ?
Perso je trouve plus envahissant :
les tortues de Floride, les écrevisses Américaines, les poissons chats, les perches soleil, la pyrale du buis, les moustiques tigre, les frelons asiatiques, etc etc. et je parle même pas des plantes de bassin ou d'aquarium qui finissent au ruisseau ou en mer mais bon c'est pas méchant une plante [huh.gif]
A noter que le frelon asiatique serait un bon prédateur de la pyrale du buis, asiatique elle aussi, alors a quant un poisson chien pour bouffer les poissons chat ? [wink.gif]

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »