Un moustachu me plairait bien !

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Non, non ! ce n'est pas ce que vous imaginez ! [cheesy.gif]

Je cherche un moustachu, oui mais...un silurus glanis, enfin un silure quoi, et albinos s'iou plaît...je cherche un site web qui en vend par correspondance, parce que j'ai trouvé un site qui en proposait, il y a quelques temps, mais plus moyen de le retrouver.

Je veux mettre un seul silure, et très petit dans mon bassin, c'est tellement beau [embarrassed.gif]

Si vous avez une bonne adresse par hasard...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Genevieve71
Messages : 95
Enregistré le : 30 mai 2013, 07:55
Localisation : Saone Et Loire

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par Genevieve71 »

Pour ceux qui on envie de voir le dit monstre [sad.gif]
http://www.dailymotion.com/video/xmgrma ... 00_animals
Si pas le temps de voir la video, et mieux comprendre la plaisanterie (1)
Image


Sinon dans la Loire, l'allier ... On en trouve maintenant un peu partout

sinon sur price minis.. 1e50
Image

Et puis un brochet ?? [mdr.gif] [mdr.gif]
C'est beau un brochet .. et puis ca mange le silure

PS (1) la photo n'est pas de moi.. OK je la retire ce soir [huh.gif] promis

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Pour le timbre c'est gentil mais...c'est pas tellement ce que je recherche [mdr.gif]

Le brochet peut manger le silure, enfin ça dépend de la taille de l'un et l'autre, précisons-le [wink.gif]

Il y en a bien un peu partout du silure, mais trouver un très petit albino dans un fleuve ou un lac, ça serait une traque qui pourrait durer assez longtemps...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par christine »

Tu ne pourras mettre aucun autre poisson avec, de crainte que le silure les avale... undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Pas des soucis Christine, je veux une tout petit silure (env. 15cm), le garder en bassin quelques mois seulement avant de le mettre dans l'étang, avant qu'il ne représente un danger pour les koï.

Même pour l'étang qui fait 900m², un seul silure c'est très bien, deux serait trop...

Mais bon, ma priorité c'est d'avoir de jolies koï, si je ne trouve pas de petit silure c'est pas bien grave [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par Anstra »

Un petit silure de 15 cm , va grandir en combien de temps ? Et à quelle taille d'autres poissons ne s'attaque t-il pas ?

:think: un carnivore parmi les Koi , j'ai du mal à comprendre

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Un carnivore parmi les koï, aucun danger si ce(s) carnivore(s) ne sont pas trop grand(s). Un silure de 15cm avec des koï de la même taille, aucun soucis.

Il s'attaque aux autres poissons même quand il est petit, mais que des poissons bien plus petits que lui; il lui faut juste des petits poissons à disposition, pour le nourrir. Et comme susdit, il sera mis dans l'étang avant de pouvoir représenter un danger pour les poissons du bassin.

L'intérêt d'en avoir un, c'est que c'est un joli poisson, intéressant à observer et à comprendre, mais impossible à introduire en bassin si on ne peut pas le mettre en étang dès qu'il est un peu gros
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par Anstra »

J'ai bien compris le plaisir de voir un silure.

J'avais vu un vivier de silures en malaisie , et ils venaient tous comme les koi se regrouper vers les humains qui leurs donnaient de la nourriture. Je n'ai pas retrouvé les photos de cet endroit . Ils faisaient largement tous plus de 80 cm.
Très impressionnant d'ailleurs.

Mais un silure a la même capacité pour grandir et s'épanouir qu'une koi si il est bien nourri ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par GibsonS6 »

Ce que tu as vu en Malaisie c'était surement un proche cousin de notre silurus glanis, la famille des siluridés est une grande famille [wink.gif] Très bon à manger en plus.

Pour son épanouissement, bien sûr il lui faut une bonne nourriture à disposition, sinon c'est l'espace, un petit de 15cm serait à l'aise dans mon bassin de 50m², mais un temps seulement...à 25cm, il ira (si j'en trouve un) dans l'étang qui fait 900m².

Pour le reste, c'est un animal très malin, avec une grande faculté d'adaptation. Il ne faut juste pas en mettre en bassin si on ne sait pas ou le mettre quand il devient trop grand.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Un moustachu me plairait bien !

Message par Anstra »

Je me permets de demander , tu as trouvé ton moustachu ?

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »