Carassin?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
albitchoum
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:02
Localisation : ile de france

Carassin?

Message par albitchoum »

Bonjour,

j'ai été pêcher chez un ami qui a une marre rempli de poissons rouges et de quelques carpes, le problème c'est qu'il est aussi INFESTER de petit poisson qui semblent être des carassins ou alors de petits carpeaux et il voudrait les enlever ou du moins diminuer leur nombre pour permettre aux autres poissons de s'épanouir.
Pourriez-vous me confirmer l'espèce dont il s'agit car si ce sont des carpeaux j'ai un ami qui a un grand étang qui souhaiterai les récupérer mais si ce sont des carassins je ne sais pas quoi en faire, si jamais quelqu'un en veut j'en ai pêcher 400 en 3h avec mon père lol
20747875_10214249070805880_1784318078_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Carassin?

Message par GibsonS6 »

C'est un bien un carassin, doré plus exactement, car il existe aussi le carassin argenté. Quand les poissons rouges se reproduisent, une partie de la progéniture reprends les couleurs de ses ascendants, étant donné que les poissons rouges sont faits à partir de carassins dorés.

Le seul moyen de s'en débarrasser c'est de tous les supprimer au fur et à mesure qu'ils soient pêchés, même ceux de couleur, et surtout ne jamais les relâcher dans un cours d'eau, qu'ils soient de couleur ou dorés. C'est un poisson très invasif et très résistant, qui entre autres mange les œufs des autres espèces et les remplace progressivement.

Seule sa destruction est efficace. Il peut servir à nourrir des chats, des poules ou sinon comme engrais c'est utile aussi, le poisson est un fertilisants des plus puissants qui existent. Il est en ce cas être mélangé dans un tas de compost ou enterrés au pieds des arbres...je ne vois pas à quoi d'autre il pourrait servir !
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Re: Carassin?

Message par Airald77 »

En gros, t'as plus qu'à organiser un concours de pêche pour les gamins du coin. ;)

albitchoum
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:02
Localisation : ile de france

Re: Carassin?

Message par albitchoum »

je pense les jeter dans la seine, je ne pense pas que ce sera nuisible à un fleuve, ils nourriront les silures ? nan ?

Merci pour vos réponses

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Carassin?

Message par christine »

albitchoum a écrit : 10 août 2017, 13:45 je pense les jeter dans la seine, je ne pense pas que ce sera nuisible à un fleuve, ils nourriront les silures ? nan ?

Merci pour vos réponses
:naughty: :naughty: :naughty: :naughty:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Carassin?

Message par christine »

Le carassin est un poisson rouge !!



Pourquoi il ne faut jamais jeter les poissons rouges dans les toilettes ou dans les rivières
Que se passe-t-il si on jette un poisson rouge dans les toilettes ou dans la rivière ?

Le 16 août dernier, un groupe de défense des poissons a publié une image et un message sur sa page Facebook, pour expliquer pourquoi il ne faut pas jeter son petit poisson rouge dans les rivières...

"Ne jetez plus votre poisson mal aimé dans la rivière !"

"ATTENTION : s'il-vous-plaît, ne jetez plus votre poisson mal aimé dans la rivière !" est-il stipulé. "Un poisson d'aquarium a atteint une taille conséquente après avoir été jeté dans la Rivière Vasse(...). Nous pensons que bon nombre de personnes n'imaginent pas les dommages que cela peut créer. C'est assez alarmant. Depuis une quinzaine d'années, nous avons noté une augmentation de 44% des poissons rouges rejetés dans les rivières!"

Quelles sont les conséquences de ce geste ?

En réalité, l'introduction d'un petit poisson rouge peut avoir un grand impact sur la faune et la qualité de l'eau. Elle peut également perturber l'habitat des autres espèces et fait naître une lutte acharnée entre ces poissons introduits et les "natifs".

Petit deviendra grand

D'une longueur habituellement comprise entre 12 et 15 cm, les poissons rouges émettent des inhibiteurs lorsqu'ils se développent dans un aquarium : cela les empêche de trop grandir. On entend souvent cette phrase "un poisson rouge s'adapte à la grandeur de son habitat" et elle est vérifiée puisqu'une fois mis dans la nature, le poisson cesse d'émettre ces inhibiteurs... Et devient beaucoup plus gros !
Publié par Jérémy Garandeau, le 23 août 2016
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Carassin?

Message par GibsonS6 »

Même si il y en a sûrement déjà dans la seine (avec tous ces gens qui doivent y jeter leurs poissons rouges), les y lâcher ne pourra faire que du mal au fleuve, car le carassin, malgré ses apparences, est un destructeur.

Si on veut s'en débarrasser de manière responsable il faut les tuer.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Re: Carassin?

Message par Airald77 »

Tu mets un brochet dans l'étang sinon... :character-jaws:

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Carassin?

Message par GibsonS6 »

Brochet, sandre, black bass...ça te fera en plus du poisson à manger, quand ils auront fait le ménage dans l'étang ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

albitchoum
Messages : 20
Enregistré le : 26 juil. 2017, 15:02
Localisation : ile de france

Re: Carassin?

Message par albitchoum »

le truc c'est que mon ami souhaite garder ces poissons ROUGE mais pas les carassin doré donc le carnassier ce n'est pas vraiment une bonne idée lol

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »