Shubunkin "Wakin"

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Aona
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2016, 16:44
Localisation : 62 Pas de Calais

Shubunkin "Wakin"

Message par Aona »

Bonjour,

En observant quelques minutes les bacs de poissons rouge/kois/shubunkin en vente à mon boulot; j'ai trouvé un shubunkin unique :
1.JPG
En regardant de plus près sa nageoire caudale et dédoublé en deux.
J'ai demandé à mes collègues qui gère le rayon, si c'était normal ou une nouvelle variété, en premier il ont pensaient à un voile de chine mais vu sa morphologie c'est pas possible. Ils ne connaissaient pas.

Après plusieurs recherche sur le net, j'ai trouver son nom "Wakin" Mais pas beaucoup de résultat ou d’explication les concernant :(.
Si ce n'est qu'il sont comme les poissons rouges et cohabitent avec eux sans soucis et peu atteindre 30 cm.... Je l'ai donc acheté avec 2 de ses copains... :)

Voici une autre photo trouver sur le net :
2.JPG
Avez vous plus d'information sur eux? Est ce que vous connaissez?

Merci de vos réponses
Cordialement Aona
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Shubunkin "Wakin"

Message par GibsonS6 »

Bonsoir,

Shubunkin et Wakin sont deux variétés différentes, mais les deux, à la base, sont des carassins dorés (carassius auratus), le Wakin est plus rare, et plus joli à mon goût. Il est bien sûr compatible avec tous les autres carassins au niveau des mœurs (shubunkin, telescope, ryukin, bubble eyes, sarasa, tête de lion, etc), même au niveau reproduction, car ce sont tous des carassins.

Il ressemble à un poisson rouge "standard" avec un queue double comme un ryukin
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Shubunkin "Wakin"

Message par D&G »

C'est une illusion d'optique, ou bien ont-ils la queue horizontale a la façon des cétacé ?

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Shubunkin "Wakin"

Message par Francis »

Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Aona
Messages : 93
Enregistré le : 24 mars 2016, 16:44
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Shubunkin "Wakin"

Message par Aona »

Coucou,

GibsonS6 -> donc le terme exact serai un Wakin calico (pour désigné la couleur, un mélange d'un parent Shubunkin et un parent Wakin)
Merci pour tes informations :)
En effet pas communs en jardinerie, je continuerai a observer les nouveaux arrivages de poissons de mon boulot pour voir si un autre s'y cacherai pas :)


D&G -> oui les coté de la queue sont à l'horizontale et le haut à la vertical.
Je ferai d'autre photo, au plus tard mercredi car je taf avant et sans lumière/soleil c'est difficile d'avoir une bonne qualité de photo. de plus le poissons que j'ai acheté est tout petit a peine 3/4 cm.


Francis -> Merci, pour le lien, intéressant donc le mien est un double queue et il existerai des Wakin à triple queue. Mais il parle aussi des simple queue donc les poissons rouge normaux sont des Wakin aussi
Après lecture et recherche, j'ai compris :
"Les Japonais utilisent le terme "Wakin" pour décrire tous les poissons rouges communs. Cela provoque une certaine confusion aux États-Unis, car le mot «Wakin» sert à désigner que le poisson rouge commun à queue fendu."
Source : http://www.exoticgoldfish.net/breeds-wakin.html

Les plus courant sont les couleurs mélangé de rouges et blancs, Donc j'ai réussit à tomber sur un des poissons rare et tout beau en plus hâte qu'il grandissent :)

Merci pour vos réponses

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »