sauvegarde oeufs de PR

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par truite26 »

Cool une repro, mets nous des photos de l'avancement :)
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

cool.... si ca marche... ! autant j'ai quelques notions de reproduction humaine [cheesy.gif] , autant en poissons, j'y connais absolument rien...
Pour l'instant, j'ai rentré le bac avec la brosse dans la maison ( bac 60 litre rempli au 2/3), avec le bulleur et laissé une autre brosse dans le bassin dans un système bidouillé avec un filet d'épuisette, 4 brochettes et 4 boules en polystyrène, comme ca la brosse reste dans sont milieu naturel sans risques de cannibalisme...

20170427_180315 [bassin].jpg

Ça a aussi l'avantage de faire de l'ombre et un abris aux PR vu que les plantes ne sont pas encore très développées !

Dans le bassin, l'eau est tombée à 10°, contre 17° la semaine dernière au moment du frai... Le bac a l'intérieur est à 19°, je renouvelle moitié d'eau tous les jours car elle verdi vite...je n'ai pas de petit filtre adapté pour un si petit volume.

si vous avez des conseils ou idées, je suis preneuse !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par christine »

C'est tout de même moins de contraintes ainsi qu'à l'intérieur [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

oui christine, mais là je lance un concours entre ceux de dedans et ceux de dehors ! [rire.gif]
Mais c'est vrai que dedans c'est pénible car comme l'eau est chaude, ça tourne vite...donc changements d'eau, etc...
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par esso1 »

Lulucook a écrit : 26 avr. 2017, 20:10 esso1, comment tu les décroches de la brosse ou des plantes sans les abimer ?
perso pas de brosses , je mets des plantes et je sors la plante, ensuite tris de racine avec des oeufs ok.. ça se voit vite à +1J ( point noir dans l'oeuf et couleur translucide ou opaque) . je prends le temps de les mettre ensuite dans un récipient .. je sélectionne peu de PR , j'en garde quelques uns à faire grossir, (les plus gros) . gaff aux larves de libellule, ça mange les alevins ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

petites photo de l'avancement de mes bébés...
On voit de plus en plus les "pourris" et de moins en moins les autres vu qu'ils virent au noir avec la formation des alevins dedans.
Je les ai mis dans un bac gastro en polycarbonate de 20 litres, a défaut d'un aquarium...mais au moins on y voit bien.

20170428_193050 [bassin].jpg
20170428_193421 [bassin].jpg

j'en ai sacrifié 1 [cry.gif] pour prendre la photo de la bebette en formation !
Par contre, une fois éclos il faut leur mettre une filtration, mais qu'est ce que je peux mettre comme filtre pour si peu d'eau ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par nef »

Prends une petite pompe pour aquarium du style 200 ou 300 litres heure
Dans une petite décantation
moi cela a tourné tout l'hiver et mes PR nés l'année dernière ont bien poussé
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

Ayé !!! ils commencent à sortir !:

20170429_224539.jpg

J'en ai vu 3 collés aux parois, sûrement plus demain...
La photo est pourrie, j'en referai demain de jour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par D&G »

Alors... chez les frères Térieur qui a gagné ? Alain ou Alex ? [cheesy.gif]

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

Alain ! en plus je pense que dans le bassin les mailles du filet sont limites trop larges si ils éclosent, ils risquent de passer dans le bassin... on vera bien ! Dans le bac intérieur par contre, ca grouille !!!
J'ai donc investi... encore... dans un petit filtre d'aquarium 200l/h pour mon bac, en espérant que le fait que ce soit un bac plastique ne pose pas de pb... j'ai emballé le filtre dans un bas pour éviter que les micro poissons ne soient apirés.
Il reste encore plein d’œufs non éclos sur la brosse, j’attends encore 24h et je la sors du bac pour laisser les poissons nés se développer.
Pour la nouriture, rien trouvé en animaleries, ils m'ont tous conseillé de réduire les paillettes normales en poudre, je vais essayer ca d'autant que je pars jeudi en déplacement sportif 4 jours et qu'il faut que je confie la marmaille poisson à la marmaille humaine ( marmaille grands ados alors les poissons a maman, on s'en fout un peu !) et à leur père... si la procédure pour les nourrir est pas HYPER simple, ca va pas le faire...
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »