sauvegarde oeufs de PR

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

Ils ont bien survécus à mon absence de ce WE , Ils font leur vie dans le grand bac de 600 litres, ils grossissent très bien, ils ont été rejoints par la ponte de la semaine dernière, la pouponnière est bien pleine ! j'en ai toujours 3 qui sont super balaises par rapport aux autres mais tous grossissent bien. Je trouve quelques morts de temps en temps mais rien de très important. Ils sont tous gris pour l'instant, ils n'ont qu'un peu plus d'un mois donc on va patienter, le seul survivant de l'an dernier est toujours intégralement blanc...
je leur donne trois tailles de nourritures différentes pour que toutes les tailles trouvent leur compte et en plus les moustique pondent dans le bac...
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

Petit résumé de mon expérience de repro... : :animals-fishblue: :animals-fishgreen: :animals-fishblue: :animals-fishgreen: :animals-fishblue: :animals-fishgreen: :animals-fishblue: :animals-fishgreen: :animals-fishblue: :animals-fishgreen: :animals-fishblue: :animals-fishgreen:
J'ai des alevins partout !!!
- Dans le bac pouponnière, les alevins que j'avais commencé dans le bac intérieur pondus le 25 avril, plus une brosse de ponte du 25 mai et une autre de début juin grossissent bien, il y a toutes les tailles, de 1 à 4 cm et pour l'instant des blancs et rouges et des noirs... j'ai du mal a bien les voir dans le 600l avec la bâche noire, je vois bien les petits mais les plus gros restent au fond et je ne les vois bien que la nuit quand les spots du bac s'allument !
- Dans le bassin, les pontes que j'ai laissé ou pas vues et qui ont échappées à la voracité des "gros"...dans la journée , pareil,je ne vois que les petits, entre 1 et 1,5 cm, les plus gros ne remontent que la nuit à la lueur des spots qui attirent les larves minuscules.
- dans le "poubelarium" qui avait recueilli les aspirations lors des nettoyages du bac intérieur au début, je suis allé à la pêche ce matin dans une eau bien verte, j'ai récupéré une quarantaine de poipois dont un de près de 4 cm.
20170618_080237 [bassin].jpg
Ma pêche de ce matin qui va intégrer la pouponnière...
20170618_090214 [bassin].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par truite26 »

:clap: :clap:
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par truite26 »

Comment vont ils les petits ?
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

Il y a bientôt 3 mois que les premiers bébés ont été pondus... Ils sont dans leur bac de 600 l et se portent bien.
Les bébés élevés depuis la 1ere brosse de ponte ont été rejoint par d'autres pontes plus récentes ainsi que par tous les alevins que je peux récupérer dans le bassin, du coup, il y a un mélange de PR et de gambusies.
Il y a 2 jours, j'ai pêché à l'épuisette dans la pouponnière parce que je devais donner 3 PR pour un petit bassin, en 4 coups d'épuisette, ca donne ca :
20170718_080111 [bassin].jpg
20170718_075456 [bassin].jpg
Il y a vraiment toutes les tailles, toutes les couleur... certain sont déjà rouges alors qu'ils font à peine 1 cm alors que d'autres font plus de 5 cm et restent désespérément gris... Je ne sais pas s'ils changeront de couleur, tout comme je ne sais pas a partir de quand on peut bien voir la forme de la queue ( voile ou pas...)...

Voilà pour les nouvelles des bébés... et c'est pas fini, ca frayait encore hier ...!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par truite26 »

ben dis donc ça donne bien !!!! ;)
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par christine »

Tu as une réduction pour "famille nombreuse" ? [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Re: sauvegarde oeufs de PR

Message par Lulucook »

pas de réduction, mais certains ont d'ores et déjà gagné un billet aller simple vers un étang plus grand...
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »