crevettes bien ou pas?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
aquathierry62
Messages : 142
Enregistré le : 18 août 2016, 22:39
Localisation : pas de calais

crevettes bien ou pas?

Message par aquathierry62 »

bonjour à tous
je cherche des renseignements sur ces crevettes

https://www.leboncoin.fr/animaux/1013779273.htm?ca=17_s

à part être différent ,ont elles un intérêt ,détritivores?
merci à tous ,Thierry

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: crevettes bien ou pas?

Message par GibsonS6 »

Bonjour

Ce sont des détrivores, mais en bassin elles seront certainement vite mangée par les poissons, à moins qu'elles n'aient pas mal de cachettes, ou qu'elles soient installées dans la filtration, comme on fait avec les aselles ...ça peut être intéressant

Par contre à 1€ la bestiole, c'est clairement spéculatif, et attention aussi au fait que ces animaux sont très sensibles au transport et à l'acclimatation.
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: crevettes bien ou pas?

Message par Kristof »

J'ai un aquarium de 300l eau douce dans lequel j'ai des crevettes Red Cherry, elles se reproduisent beaucoup, j'en retrouvent même dans les filtres lors du nettoyage.
L'été dernier j'en ai mis quelques une :naughty: dans une petit mare à grenouilles que j'ai dans le jardin et à ma grande surprises elles ont passé l'hiver...
Dans un aquarium ou dans un bassin elles jouent leur rôle de détrivors, maintenant je pense qu'il va en falloir quelques dizaines [wink.gif]
Les combattants sont très friands des crevettes alors avec les kois [cry.gif] ...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

aquathierry62
Messages : 142
Enregistré le : 18 août 2016, 22:39
Localisation : pas de calais

Re: crevettes bien ou pas?

Message par aquathierry62 »

Merci
Hormis,,le côté sympa d'avoir autre chose que des poissons ,elles ont peut-êtreune utilité ,alors j'en mettrai
Par contre si je n'arrive pas à avoir des renseignements précis, je ne prendrai pas de risque

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: crevettes bien ou pas?

Message par GibsonS6 »

Tu pourrais commencer par en maintenir dans un bac extérieur, en dehors du bassin, pour voir comment ça se passe, puis sil elles se reproduisent en mettre dans le bassin progressivement, par exemple.

Par contre je suis quasi certain qu'elles ne résisteraient pas aux traitement antiparasitaires des poissons, surtout avec des produits anti-métazoaires
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

aquathierry62
Messages : 142
Enregistré le : 18 août 2016, 22:39
Localisation : pas de calais

Re: crevettes bien ou pas?

Message par aquathierry62 »

Je vais chercher encore un peu d'infos avant de me décider, pas trop encore de m'embêter avec un bac extérieur en plus.
C'est vrai que les invertébrés sont généralement très sensibles aux traitements, en espérant ne pas en avoir besoin...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: crevettes bien ou pas?

Message par GibsonS6 »

Tu peux en mettre dans ta filtration, si celle-ci est composée de brosses où de tapis, ça permettrait de les protéger en cas de traitement, et c'est aussi là ou elles trouveraient le plus de nourriture. Si ça se trouve ça bosse mieux que les aselles, faut voir...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

aquathierry62
Messages : 142
Enregistré le : 18 août 2016, 22:39
Localisation : pas de calais

Re: crevettes bien ou pas?

Message par aquathierry62 »

[cheesy.gif] Pas bête ,faudra que j'essaye ,quand j'aurai fait ma filtration [cheesy.gif]

Pas sûr quelles apprécient le noir complet...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2849
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: crevettes bien ou pas?

Message par Kristof »

Je ne pense pas que le noir les dérangent moi j'en retrouve dans mon filtre d'aquarium qui est totalement dans l'obscurité.
[number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: crevettes bien ou pas?

Message par truite26 »

Bonjour,
Pour avoir un meilleur taux de réussite pour la reproduction, il faut laisser un petit bac au soleil afin de développer le phytoplancton et nourrir les larves de crevettes avec ceci. ;).
Méthode :
Un aquarium de repro, et quand il y a des larves de crevettes, un bon verre de phyto dans l'aqua/jour.
Voila.

Pour le bac de phyto, soit maintenir 1 ou 2 PR pour éviter les moustiques et autre, ou filtrer les larves d'insectes et les donner au bassin pour les poipoi, vos alevins serons ravie.
a+
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »