Gardon et koï

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Bweissach
Messages : 951
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:19
Localisation : Evreux 27

Re: Gardon et koï

Message par Bweissach »

Je crois que l'on vient de mettre le doigt sur un problème! L'eau du robinet contient du chlore justement pour tuer les bactéries présentes.

Mais dans le filtre tu as besoin de ces bactéries! Je ne comprends pas comment tes tests peuvent être bons...

Une chose est sûre, arrête de nettoyer tes masses filtrantes à l'eau du robinet.

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Gardon et koï

Message par Guillaume45 »

Je suis assez septique que le fait de nettoyer à l'eau du robinet

On ne nettoie jamais un filtre entièrement (normalement) donc pour moi le soucis est ailleurs

Sauf si bien sûr le filtre est nettoyé à fond et à l'eau du robico, là ok.

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Gardon et koï

Message par Nino »

Ah oui donc mon problème viendrai du nettoyage du filtre. Donc comment vous faite pour le nettoyer avec l'eau du bassin ? Et moi quand je nettoie mon filtre je le nettoie comme a neuf.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Gardon et koï

Message par nicolas65 »

c'est quoi comme filtre ?
la partie prefiltration des fois ça peut mais la partie bio il ne faut surtout pas la nettoyer à l'eau du robinet c'est contre productif

moi pour "rincer" ma bio je la vide, par le fond, et j'allume une pompe du bassin et je l'arrose ce qui rince et élimine les dépôts mais il ne faut pas chercher à la faire revenir nickel car ce serait détruire la bio
tiens c'est bizarre !

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Gardon et koï

Message par Nino »

moi j'ai un filtre avec de la mousse et des bioballs et quand je le nettoie, j'arrete ma pompe et avec un jet d'eau du robinet, je le nettoie entièrement.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Gardon et koï

Message par nicolas65 »

de la mousse ? comme ça ?
hanako-koi-82181-Teich-Filterschaum-Filtermatte.jpg
ou ça ?
Image

la première photo, cette mousse peut se nettoyer en l'écrasant dans l'eau du bassin, dans un seau d'eau du bassin ou directement dans le filtre sans circulation d'eau, après il faut vider l'eau sale du filtre avant de relancer biensur

la seconde photo c'est du tapis japonais qui lui se nettoie plus par "rinçage" ou bouger un peu dans l'eau mais en général il ne se néttoie pas vu que c'est un support biologique





les bio bales j'en ai jamais utilisé, mais j'ai déjà vu une video ou une personne les nettoies en isolant le bac toujours remplis d'eau, les met en mouvement avec un souffleur d'air puissant genre gonfleur qui souffle une grande quantité d'air au fond du bac de balles pour les secouer violement genre jaccuzzi ! puis de vidanger l'eau sale et relancer la filtration


avec une petite photo de ta filtration ca permettrait d'y voir un peu mieux [smiley.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Gardon et koï

Message par Nino »

dans mon filtre j'ai principalement de la mousse comme ta première photo mais j'ai aussi un peut de mousse comme la deuxième photo et les deux, je les nettoie avec de l'eau de robinet

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Gardon et koï

Message par nicolas65 »

ce serait bien une photo pour voir pour voir un peu comment marche ton filtre, les possibilités de vidange ect

normalement la première mousse est sensée retenir les saletés pour éviter de colmater le tapis japonais qui lui est colonisé par tout un tat de choses vivantes qui vont 'nettoyer' ou 'dépolluer' l'eau, sans ces bactéries l'eau deviens toxique pour les poissons undecided.gif] toute cette vie dans le filtre est très fragile, notamment les bactéries qui meurent à cause du chlore contenue dans l'eau du robinet, et un nettoyage trop violent comme avec un jet violent pour faire revenir la mousse comme neuve, déloge la plupart de la faune qui a colonisé le filtre undecided.gif]

comme je disais plus haut la première mousse tu peux l'écraser dans de l'eau du bassin, par exemple dans un seau, ensuite tu va voir l'eau va devenir très sale mais il ne faut pas la nettoyer nickel :naughty:
tiens c'est bizarre !

Guillaume45
Messages : 392
Enregistré le : 20 mars 2015, 09:58
Localisation : Loiret (45)

Re: Gardon et koï

Message par Guillaume45 »

Nino a écrit :moi j'ai un filtre avec de la mousse et des bioballs et quand je le nettoie, j'arrete ma pompe et avec un jet d'eau du robinet, je le nettoie entièrement.

Tu le nettoie entièrement

C'est une erreur, qui pose sans doute soucis

Peut etre pas l'unique raison mais c'est déjà un facteur sérieux à prendre en compte

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Gardon et koï

Message par Nino »

Voici mon filtre
image.png
image.png
image.png
image.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »