Poissons rouges malades

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Poissons rouges malades

Message par Nino »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide. Voila depuis maintenant 3 ans que j'ai mon bassin à poissons, je n'est que des problème. L'année dernier, le soleil tape très dure chez moi et j'ai tout mes poissons qui meurent à cause d'un manque d'air. Bon je décide de remettre des poissons. Cette année, fin mars quand j’enlève les planches de polystyrène, 5 poissons rouge de mort. Bon je décide de faire une analyse d'eau. Résultat, j'ai une eau parfaite. Tout aller bien, mais depuis deux trois semaines, sa à commencé par un poissons de mort, il avais les ouïes remplie d'algues. Ensuite je retrouve encore un poissons rouge de mort. Lundi dernier je remet en route ma filtration avec le bulleur. 4 jours après la mise en marche de la filtration je refait un test d'eau et résultat encore une eau parfaite. Mais depuis, chaque jours je perd des poissons. Je ne sais plus comment faire. Il me reste 5-6 poissons en se moment. J'ai eu rom95 au téléphone tout a l'heure et merci a lui pour les conseils qu'il ma donné. Donc je voudrai savoir si il y avait une personne qui dans les pays de la Loire avec de quoi réaliser de frottis ?? D'après Romain il faut que je fasse un frottis à tout les poissons vivant pour voir si il son malade. Est ce que vous pouvais m'aider ?? je suis toujours la pour écouté vos conseils. Est ce que il y a du monde des pays de la loire sur le forum ?? Plus précisément de la Mayenne ? [wink.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Poissons rouges malades

Message par christine »

Quels symptômes présentent tes poissons, à part les algues dans les ouïes ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Poissons rouges malades

Message par esso1 »

si une photo pouvait être postée...
pour moi tu as, soit une attaque bactérienne, soit il y a eu un pique de nitrites dû au PR qui sont morts et cela a affaiblit les PR .un changement d'eau, un ajout de bactogéne ( ou autre), une aération maxi pour limiter la casse sur ceux qui n'ont rien.
as tu des taches noires sur les PR ?

la taille des PR qui meurent ? .

je connais bien les PR , j'en ai depuis longtemps.. mais sans plus d'info...
quels moyens as tu ? microscope? APN ? boutique ? ....

la température de l'eau, car là cela commence à frayer .. les oeufs c'est des protéines.
ton filtre..
etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Poissons rouges malades

Message par Nino »

Aujourd'hui encore un poisson rouge de mort. Donc j'ai eu le temps de le prendre en photo. Pour la taille des poissons qui meurent, c'est des poissons de toutes tailles. Je n'est pas de microscope, je n'ai que les magasins auprès de chez moi.
13023707_1058378204234927_1703605345_n.jpg
13059396_1058378227568258_1229065882_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Poissons rouges malades

Message par esso1 »

re.
photo du haut, c'est quoi ce blanc?? ecaille décollé ? cotonneux ?
photo du bas
c'est quoi en bas sur la queue ?
as tu regarder la couleur des ouie ?
mais il n'est pas trop moche... j'en ai eu des pire que ca.
boutique si c'est du jardiland .. truffaux .. etc.. passe ton chemin.
tiens nous au courant .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Poissons rouges malades

Message par GibsonS6 »

Bonsoir,

Tes poissons rouges (carassins) sont des poissons d'une très grande résistance aux parasites et maladies, le problème vient de ton bassin, c'est certain.

Il peut y avoir une pollution sérieuse non détectée (seule une étude en labo peut le dire, sauf gros pic de nitrites), un sérieux manque d'oxygène, ou autre chose, mais en tout cas pour que ces poissons meurent il faut vraiment que leur environnement soit toxique ou dangereux.

Tu devrais nous détailler un maximum ton installation, ton bassin, tout ce que tu fais (la nourriture que tu donnes, si tu fais des changements d'eau) bref tout, avec des photos si possible.

Les algues dans les ouïes, c'est le signe que tes poissons sont dans un grand état de faiblesse, tel que des algues peuvent se fixer sur leurs branchies....
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Poissons rouges malades

Message par esso1 »

as tu testé l'amoniac ?

as tu du cuivre, zinc qui tremperaient dans le bassin ? ..
essaies déja d'ajouter des bacteries dnas le bassin et le filtre, aérer le bassin
arrêt de la bouffe, changements d'eau..etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Poissons rouges malades

Message par esso1 »

des news ??
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Poissons rouges malades

Message par Nino »

désoler de répondre aussi tard. Donc vendredi j'ai mis 3 kilo de gros sel comme ma dit esso1 et j'ai chercher des bactéries, mais je les est trouver que aujourd'hui. J'ai pris 'activateur de filtre" en marque oase. J'en est mit dans le filtre et dans le bassin. Maintenant il reste a voir le résultat. Merci beaucoup a toi esso1 pour ton coup de main

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Poissons rouges malades

Message par esso1 »

tiens nous au jus, en tout cas ...
ne donne plus à manger, etc... et surveille ton bassin, il donne souvent des indications.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »