mort de mon voile de chine

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

mort de mon voile de chine

Message par CED87 »

bonjour. Ce matin mauvaise surprise mon poisson voile de chine était sur le ventre au fond du bassin après inspection des voiles, les ouïes et de la peau rien de suspect, les kois vont bien elles, j'ai fait une analyse d'eau du coup, tout est ok sauf le ph un peu haut entre 8,5 et 9 du surement aux fortes pluies de ces derniers mois.
Est ce que le ph de l'eau pourrait être dû à cette mort ou tout simplement la vieillesse car moi je l'ais depuis 2 ans dans le bassin mais la personne qui me la donné l'avait depuis au moins 8 ans en aquarium ?
merci de me donner vos avis.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1299
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: mort de mon voile de chine

Message par papives »

Il est difficile de savoir la cause de la mort mais je pense que les voiles de chine sont plus fragiles que les kois. J'en ai eu un au début de mon bassin que j'avais achetée dans un magasin d'aquariums avec un ogon. le voila de chine est mort dès le début de son premier hiver alors que l'ogon a vécu 5 ou 6 ans sans problème puis est mort d'un hydropisie.

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: mort de mon voile de chine

Message par esso1 »

poisson fragile, qui n'aime pas les changements.
cela tient bien l'hiver moi ils ont tenu 3 ans , mais le chat . les as eu.. ou la glace de la piscine bleue.

un pique de nitrites, etc..
pas facile , il meurt pas de suite mais cela m'est arrivé d'en perdre sans indication.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: mort de mon voile de chine

Message par CED87 »

Merci de vos réponses j'ai eu la personne qui me la donner et il allait sur ces 12 ans donc il y a une grosse probabilité de mort de vieillesse mes bon je vais continuer à surveiller mes petites koi on ne sais jamais

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »